19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 00:56:25
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux et grande fratrie  (Lu 4828 fois)
La Rochelaise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



WWW
« Répondre #15 le: 11 Février 2007 à 13:40:40 »

Bonjour,

Pour nous, c'est aussi cette période qui est le mieux.

Ça fait plus d'un an que nous avons dit "adieu" aux couches, mais aussi nous n'avons plus besoin de "traîner" les chaises hautes, les lits parapluies, la poussette, etc... lors des déplacements

Et ça c'est un grand soulagement...
Journalisée

Karine
Maman de Romain 7 ans, Audrey et Yoann 4 ans
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #16 le: 13 Février 2007 à 13:03:43 »

Salut,

Pour ma part, nous sommes une famille "recomposée".
Donc nous accueillons le garçon de mon conjoint qui va avoir 4 ans, un week-end sur deux, et j'ai mon petit garçons (3 ans en juin) une semaine sur deux.
Et nous attendons des juju fin mars.
Je pense qu'il est plus simple de "gérer" 4  enfants qui vivent ensemble tout le temps, que dans notre cas, car il faut faire attention à ce qu'ils soient tous bien intégrés dans la famille, et pouvoir accorder du temps à tous, sachant qu'ils ne sont pas avec nous tout le temps.

J'ai peur que les plus grands se sentent "lésés", d'une part par le manque de temps que nous allons avoir lorsque les juju seront là, et d'autre part, par le fait que les deux plus grands ne sont pas présents tout le temps.

On a déjà pensé à s'aménager des temps, voir des journées, uniquement avec les plus grands pour leur consacrer un maximum de notre attention et de les faire participer, malgrès qu'ils soient jeunes aux biberons.... des plus jeunes.

Mais on verra vraimment lorsqu'ils seront là, mais c'est vrai que c'est quelque chose qui nous inquiétent beaucoup, enfin surtout moi, car mon conjoint ,n'arrête pas de me dire que tout ira bien.

Enfin, on verra à ce moment là.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
La Rochelaise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



WWW
« Répondre #17 le: 13 Février 2007 à 13:41:00 »

Vroman,

Je te conseille aussi de ne pas trop t'inquiéter... car si vous avez déja pensé à  la réaction de vos enfants, c'est forcément que vous arriverez à faire les bons choix et à être attentifs à eux, lorsque vos "jujus" arriveront.

Je crois, qu'il ne faut pas trop réfléchir Roulement des yeux et essayer de trouver des solutions concernant les relations de nos enfants...personnellement, je me suis fait pas mal de souci..., et puis lorsque les "jujus" arrivent, bien souvent la réaction de nos enfants est différente de ce que nous aurions pu penser.

Le principal est d'être attentif et que chacun comprenne que l'Amour de Papa et de Maman restera le même. Sourire
Journalisée

Karine
Maman de Romain 7 ans, Audrey et Yoann 4 ans
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #18 le: 13 Février 2007 à 17:58:02 »

Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est un sujet qui me fait réfléchir en ce moment, mais bon , on verra le moment voulu.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
godin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #19 le: 20 Février 2007 à 15:30:59 »

Bonjour,

Moi aussi j'attends des jumeaux pour le mois de septembre, enfin Août parce que je ne pense pas aller jusqu'au 5 septembre (dpa). C'est mon 3 et 4 enfants aussi. Ma fille aînée à 3 ans et demi, et mon fils un an et demi. Grosse angoisse aussi à l'annonce de la nouvelle. Maintenant je suis heureuse, même si j'ai peur que cette grossesse se finisse par un accouchement prématuré. Mais je vais me reposer, et faire attention. hier nous avons fait notre première vraie écho, et quelle joie de voir nos petits, par contre nous ne savons pas si ils sont mono ou di zygote, affaire à suivre. Ils sont dans deux poches, mais il n'y a qu'un seul placenta. Voilà. Je stresse aussi à mort, mais maintenant qu'ils sont là, on va tout faire pour qu'ils aillent le plus loin possible, je veux au moins arriver au mois d'août, après ils feront comme ils voudront.
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #20 le: 20 Février 2007 à 21:16:02 »

Bienvenue parmi les grandes fratries.
Je vous souhaite d'aller le plus loin possible. Le mettre mot c'est du repos, se ménager et expliquer aux enfants que vous ne serez pas aussi disponible qu'avant. Si vous le pouvez faites les participer à la préparation de cette naissance.
Souvenir également pour moi car votre date dpa était le 5 septembre, comme moi il y aura 3 ans. Ils sont nés à 37 semaines et 3 jours soit en août  Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: