24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 23:27:32
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux et grande fratrie  (Lu 4830 fois)
Christelsauvageon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 06 Février 2007 à 13:43:01 »

Bonjour à toutes et tous! Nous avons eu le cadeau de noël le plus inattendu possible: une cinquième grossesse annoncée!!! Que ne fût pas ma surprise ce 25 janvier quand j'ai vu battre deux coeurs à la première échographie de contrôle !!! Après un fou rire mémorable (ça a duré 3 h), j'ai annoncé à l'heureux papa que nous passerions de 4 à 6 enfants!!! Tire la langue Je vous passe les réactions diverses et variées de l'entourage et de la famille: ça va de "oh mer2" à "double félicitations"... Mais mon principal souci reste d'amener ces loustics à terme et réussir à gérer les 4 plus grands (7 ans et demi, 5 ans, 3 ans et 15 mois Tire la langue)... Tout les conseils sont les bienvenus!!
Christel
Journalisée
verneau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #1 le: 06 Février 2007 à 14:12:29 »

bonjour, avant toute chose félicitation .Je suis maman de jumeaux âges de 8 ans et ma grossesse me parait loin. pour ma part ils ont découvert que j'attendais des jumeaux aux 3 ème mois et a 2 minutes de la fin ce fut un choc. Sur le coût cela m'a fais peur et j'ai mis de coté qu'ils étaient 2 j'ai posée un arrêt maladie car j'étais ambulancière et j'ai profité de tous les moments je ne me suis pas privée et tout c'est bien passé jusqu'au 7 iem mois ou la j'ai été hospitalisé car je contractais toutes les 2 minutes mais avec un col fermé Ils m' ont stoppé les contractions et m'ont dis que la meilleure couveuse c'est la mère. Je crois que personne ne décide les seuls a même de savoir sont les deux petits bouts ne te pose pas trop de question par rapport a eux et vie cette grossesse pleinement et tes petits bouts feront le restent du moins c'est ce que moi j'ai senti quand le moment est venu amicalement laurence
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 06 Février 2007 à 14:37:50 »

Bonjour et bienvenue sur le forum Christel,

Tu trouveras plein de témoignages et de conseils d'autres mamans. Le principal étant repos, repos, repos. Surtout avec 4 enfants devant, il faut vraiment le prendre cool pour éviter les tracas et aller au repos strict.

Bonne lecture
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3 le: 06 Février 2007 à 18:44:33 »

Bonjour à toutes et tous! Nous avons eu le cadeau de noël le plus inattendu possible: une cinquième grossesse annoncée!!! Que ne fût pas ma surprise ce 25 janvier quand j'ai vu battre deux coeurs à la première échographie de contrôle !!! Après un fou rire mémorable (ça a duré 3 h), j'ai annoncé à l'heureux papa que nous passerions de 4 à 6 enfants!!! Tire la langue Je vous passe les réactions diverses et variées de l'entourage et de la famille: ça va de "oh mer2" à "double félicitations"... Mais mon principal souci reste d'amener ces loustics à terme et réussir à gérer les 4 plus grands (7 ans et demi, 5 ans, 3 ans et 15 mois Tire la langue)... Tout les conseils sont les bienvenus!!
Christel

Bonjour,
J'ai 5 enfants , et quand j'ai eu mes jumeaux, les ainés avaient 10, 6 et 3 ans, donc pas évident non plus. Mon souci était de mener la grossesse le plus loin possible , je ne voulais pas d'un accouchement prématuré, tout du moins je ne voulais pas que mes enfants aillent en couveuse. je me rappelle avoir demander à mon gynéco la date la plus favorable pour ne pas avoir de risque. Date prévue d'accouchement à terme : 18 novembre, il me dit : il faut au moins aller jusqu'au 5 octobre, 6 semaines avant terme. J'ai eu cette date en tête tout au long de ma grossesse. Les 3, 4 premiers mois n'ont pas trop été difficiles, mais j'avais décidé (bien qu'étant une brasse polente en temps ordinaire ....) de me tenir tranquille les trois derniers mois. Et c'est ce que j'ai fait. J'ai laissé un peu de côté le ménage, les travaux, j'ai bouquiné pour faire passer le temps. De toute façon, c'était tellement lourd à la fin de la grossesse, que je n'avais pas trop le choix.  J'ai accouché le 6 octobre de deux bébés de 2kgs5 et 2kgs6. Je te souhaite la même chose. Bonne soirée.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 06 Février 2007 à 21:34:25 »

Dominique, pas futé le gynéco, il aurait pu dire le 01 novembre 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #5 le: 07 Février 2007 à 08:02:53 »

Dominique, pas futé le gynéco, il aurait pu dire le 01 novembre 

Ha non, j'aurais pas tenu 3 semaines de plus, ça va bien comme ça ..... quand j'en fais un à la fois , je les fais pas plus gros donc basta........ Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Christelsauvageon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #6 le: 08 Février 2007 à 09:28:19 »

merci de vos messages, ça fait chaud au coeur de ne pas se sentir seule!! Je voudrai demander à dominique si la vie avec 5 "grands" s'organisent facilement? c'est sûrement un bon exemple de ce qui m'attend, à ceci près que j'ai déjà deux filles et deux garçons et que les jujus sont encore de l'ordre du kinder...
Bonne journée à toutes!
Christel
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #7 le: 08 Février 2007 à 11:48:29 »

merci de vos messages, ça fait chaud au coeur de ne pas se sentir seule!! Je voudrai demander à dominique si la vie avec 5 "grands" s'organisent facilement? c'est sûrement un bon exemple de ce qui m'attend, à ceci près que j'ai déjà deux filles et deux garçons et que les jujus sont encore de l'ordre du kinder...
Bonne journée à toutes!
Christel

J'ai appris à ne plus faire de projet à long terme, et à gérer au jour le jour. Je crois que c'est le lot quotidien de toute famille nombreuse, et quand je dis nombreuse, c'est bien à partir de 4 ou 5 enfants. Pour moi 3 enfants, c'est une famille normale, après c'est autre chose, on passe à la vitesse supérieure. Il ne faut pas avoir peur de ce qui nous attend, tout se fait en temps et en heure, on apprend à gérer les urgences et à ne pas se prendre la tête pour des bêtises.
Quand ils sont grands, c'est complètement différent, on n'a plus de souci de garde à proprement parler, mais il faut être présent à la maison à la sortie du collège et du lycée. On se retrouve à faire souvent le taxi pour les diverses activités sportives, et puis pour les samedis, mercredis et vacances scolaires, il faut les occuper. J'ai la chance d'avoir des maisons de l'enfance à proximité. Les enfants peuvent y aller jusqu'à l'âge de 15 ans, puisqu'il y a une section Ados. Pour mes derniers, depuis deux mois, on panache les activités, ils vont encore à la maison de l'enfance, mais de temps en temps vont dans un centre socio culturel, à l'Espace jeune. Ca permet de ne pas les laisser des journées complètes devant l'ordinateur ou la télé. Une précision, mais qui me semble importante malgré tout  et j'espère que tu ne connaitras pas, je suis seule pour les élever depuis 5 ans et ce n'est pas facile tous les jours. J'ai repris un poste à mi temps à l'hopital depuis début janvier, et pour l'instant ça se passe pas trop mal.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #8 le: 09 Février 2007 à 08:14:45 »

Nous, on va passer de 2 à 4 enfants, et je dois dire qu'à l'annonce de cette grossesse géméllaire, ça a été un choc : j'ai pleuré toute la journée : pleurs de panique : comment on va faire avec4 enfants d'age rapprochés (2 ans separent chacun d'eux) !!!

comme tout le monde le dit, le mot d'ordre va etre repos et ce repos va passer par une réorganisation du fonctionnement familial .

ça a été difficile de faire toutes ces démarches de demande d'aide mais ça fini par prendre forme ; bien que maman au foyer il me faut de l'aide pour gérer le ménage et les enfants car même si papa est prêt à tout faire : courses, entretien de la maison , du jardin (à la reunion ça pousse super vite ) et des enfants en plus de son travail , à ce rythme, il n'allait pas tenir le coup... Tire la langue

Du coup : aide ménagère, le grand de  3ans et demi reste à la cantine et la petite de 21 mois va à la cr^che toute la journée.

Aujourd'hui, c'est mon 1er jour de repos total !!! je suis seule jusqu'à 15h30!!!

Pour la suite, on verra.
Journalisée



Christelsauvageon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #9 le: 09 Février 2007 à 08:53:57 »

merci dominique pour ta réponse Souriant
Effectivement avec 4 enfants je gère déjà un peu au jour le jour... Heureusement ma ville fait beaucoup pour les familles: ludothèques, médiathèque, centre de loisirs, club ados, colos dès 4 ans... Là, j'attends avec impatiente que la halte garderie réouvre afin d'y inscrire Maïa ( ma dernière née) afin de souffler un peu ainsi que son frère (né en janvier, bonjour l'école à trois ans et demi...)... J'essaie de profiter à fond de ces structures avec mes loupiots car je n'ai aucune famille qui ne me les prenne jamais...
Eollia, ne t'en fait pas, 4 ça se gère parfaitement, le tout est de rester le plus zen possible! et comme le dit si justement l'expression: plus on est de fous, plus on rie 
Gros bisous à vous deux!
christel
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #10 le: 09 Février 2007 à 10:25:39 »

Bonjour,

Je suis maman de 4 enfants nés en 1999, 2002 et 2004. Nous aussi nous sommes passés de 2 à 4. Quelle fut pas la surprise lors de la 1ère échographie ? Mais bon les tracasseries de la maman (plutôt matériels etc) se sont vite dissipées pour laisser place au futur accueil des jumeaux. Le papa lui était très serein et avait depuis le début le présentiment que nous attendions des jumeaux.

Quand les jumeaux sont nés l'aîné venait d'avoir tout juste 5 ans 3 mois, le deuxième avait 2 ans 1/2 pile ! L'arrivée s'est bien passée sans jalousie de la part des aînés. Nous pensions pourtant le contraire mais non.
Ils ont voulu un peu s'occuper d'eux (bibs, les cajoler, jouer avec eux...) mais en leur expliquant ils ont vite arrêtés.
Pour nous la première année s'est passée à merveille. Les jumeaux ont fais leurs nuits rapidement (1 mois 1/2), ils étaient très faciles et patients ! Vraiment pas l'impression d'avoir des jumeaux à la maison.
C'est plutôt à partir de leur 1 an que ça a commencé à s'accélérer à la maison car ils bougeaient beaucoup +, dormaient moins ... mais c'était aussi une étape sympa !
Ils viennent de faire leurs entrées à l'école en PS1 (avec 3 autres couples de jumeaux   Cool  ), 2 matinées par semaine et pour le moment tout va bien.

PS : J'ai repris mon activité à temps partiel à la fin de mon congé maternité et je ne regrette pas. Cette activité m'a permis de profiter à la fois de mes 4 sans être trop après eux et de m'épanouir professionnellement.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Ofeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


L'essentiel est ailleurs


« Répondre #11 le: 10 Février 2007 à 13:09:24 »

Comme Eollia, on va passer de 2 à 4 enfants dès le printemps. J'appréhende pas mal mais vos témoignages sont très rassurants. D'autant que mes 2 grands auront 10 et ans à l'arrivée des jumeaux. Ils sont donc relativement autonomes et surtout tellement ravis de cette naissance  Sourire. En fait, c'est surtout la grossesse qui m'inquiète. Tout va bien pour l'instant mais j'ai du mal : je me sens crevée tout le temps et passablement nerveuse. J'ai le souffle court tout le temps et ça c'est vraiment pénible  Triste. Je ne sais pas jusqu'à quelle date je vais tenir. Bref, c'est une drôle d'affaire qui se prépare !
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #12 le: 10 Février 2007 à 18:10:03 »

Bonsoir,

Nous aussi, on va passer de 2 à 4 et c'est vrai que vos messages sont encourageants...Mes enfants vont avoir à peu près le même écart que ceux de Sandrine.
Par contre, je pensais que c'était les 2 premières années les plus dures Huh? ( les nuits...).
Bon, comme vous le dites, on gérera les choses au fur et à mesure ! Mais cela fait bizzare de passer d'une famille" classique" avec 2 enfants à une famille dite " nombreuse " !...
A bientôt !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #13 le: 10 Février 2007 à 21:15:26 »


Par contre, je pensais que c'était les 2 premières années les plus dures Huh? ( les nuits...).


Je n'ai pas trouvé la première année très dure, et avec le recul, je peux même dire que la plupart du temps on mange notre pain blanc. Ca commence à se gater quand ils commencent à marcher et à aller de partout. La période que j'ai trouvé la plus difficile, c'est de 18 mois à 4 ans, 4ans et demi.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 10 Février 2007 à 21:33:55 »

Je suis bien d'accord avec toi Dominique. La période du "non" multipliée par deux, y a de quoi péter une durite Tire la langue
Les nuits c'est de la fatigue, point à la ligne. On se repose quand on peut et la machine repart. On peut encore les "cadrer" comme on le souhaite.
Quand tu en as deux qui te font front, tétus comme des mûles, qui font les pitres à table parce que forcément ça fait rire son frère, qui décide puisque son frère n'aime pas ben lui non plus, etc.. j'en passe et des meilleures, t'as du mal à la retrouver la zen attitude. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: