10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 12:45:22
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les nuits a la maternité  (Lu 4141 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Octobre 2007 à 15:32:57 »

Ah ben je devrais avoir une simple alors d'une c'est des jujus et de 2 je serais césarié!!!! ca me rassure je me vois pas en chambre avec qq d'autre
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 16 Octobre 2007 à 15:34:31 »

Si tu le souhaites, demandes aussi pour que le papa soit présent  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Octobre 2007 à 15:41:47 »

J'aimerais bien, mais j'ai la grande soeur de qui il faudra s'occuper et je préfère qu'elle soit avec papa plutot que de la laisser en garde a droite et a gauche Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Octobre 2007 à 15:42:45 »

Stéphanie, je ne sais pas comment cela se passe chez toi...mais je sais que souvent, dans la mesure du possible, ils essaient de mettre les mamans de jujus et plus dans des chambres seules...Après, c'est selon le monde !  Roulement des yeux Perso, j'ai eu personne pendant 10 jours, et le dernier jour, j'ai eu une dame qui venait d'être césarisée : la pauvre, elle était complètement dans le cirage, moi j'avais mes jujus et elles a du se taper mes visites ! Mais quand j'en ai parlé à la SF, elle m'a dit qu'elle n'avait pas le choix et que c'était la solution la moins pire...
Sinon, moi je n'ai jamais eu mes jujus la nuit : les puéricultrices voulaient mais pas l'équipe médicale vu qu'il me fallait beaucoup de repos suite à mon accouchement difficile...Je sentais bien que ça embêtait les puer quand je leur demandais de venir les chercher !! Mais du coup, j'aurais préféré les garder vers moi parce que dans la journée, elles me faisaient (les puericultrices) de grandes théories sur le fait qu'il fallait que j'essaie de les caler à 30 minutes d'intervalle et je les récupérais le matin tout décalés...
Par contre, je trouve ça super sympa que certains papas aient pu rester !!! J'aurais bien aimé...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Octobre 2007 à 15:53:22 »

Pour mon 1er, je suis restée presque une semaine à l'hôpital et je l'ai tjs gardé avec moi malgré mon anémie les 1ers jours. Pour moi c'était inconcevable de le laisser loin de moi. Et pourtant la maternité s'est proposée à plusieur reprise de le garder. En plus ça s'est très bien passé. Quand il se réveillait la nuit, je le changeait, je l'allaitait ou lui donnait un complément, et ce que j'aimais par dessus tout, c'était le corps à corps jusqu'à qu'il s'endort et même un peu plus longtemps  Souriant. Et je le reposais dans son berceau et on dormait tous les deux paisiblement.
Je ne l'ai presque jamais entendu pleurer, les puéricultrices l'admiraient pour ça, juste une petite remarque d'une qui m'a dit que je ne devrais pas le garder aussi longtemps dans mes bras mais ça c'était mon problème, j'ai eu ce côté fusionnel dès le début avec lui.
Tout ce que je sais c'est que je n'aurais pu fermer les yeux s'il n'était pas dans la chambre avec moi.

Pour les jujus, biensûr cela sera moins évident, mais je me rassure en me disant que je ferai au mieux à ce moment là.

« Dernière édition: 16 Octobre 2007 à 15:55:06 par KAREN 95 » Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #20 le: 16 Octobre 2007 à 17:22:38 »

ben en fait, pour mes 2 1ers je n'ai pas été séârée d'eux. Mais je sais que dans ma maternité ils sont super dispo, et ok pour les grader. et je ne compte pas allaiter. et j'aurai une cesarienne..... Je verrai le moment venu! Mais je me demande si ce n'est pas judicieux de les laisser pour vraiment se reposer.... enfin, apres, j'ai peur pour notre construction de reperes a tous.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Octobre 2007 à 19:14:26 »

Karen,
J'ai fait la même chose que toi: j'adorais le corps à corps avec ma seconde fille, ce que je n'avais pas fait avec l'ainée (trop d'idées préconçues...). ma seconde fille n'a presque pas connu son berceau de plastic; je la mettais contre moi, ne fermant une barrrière du lit, et en la calant avec mon gros coussin d'allaitement.
Ensuite, je l'ai toujours endormi au sein, et on a fait du co-dodo (elle se réveillait souvent la nuit, et je n'ai jamais accepté de la laisser pleurer), et elle n'a pas connu son lit à barreau non plus, mais un matelas parterre. Elle est devenu trés indépendante, plus que son ainée.

On verra comment va être avec mes deux bébés à la fois....

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Octobre 2007 à 19:38:20 »

J'ai accouché à 2h du mat, j'ai passé ma nuit ( ou ce qu'il en restait !) à contempler 1 de mes miss (la seconde à passé 36h en unité kangourou  Pleurs)

la 2nde nuit la puer m'a dit qu'il fallait que je m'habitue à les gérer 24/24 donc elle me les a laissé

La 3 nuit une autre puer m'a proposé de les prendre : j'ai dit oui avec regret car j'étais crevée, mais je n'ai pa réussi à domir, elle s'est faché et m'a filé un tranquillisant : j'ai volé 3h de sommeil

Les 4e et 5e nuits la puer a refusé de me les prendre (elle m'avait vu pourtant pleurer toute la journée, en plein baby blues )

j'ai demandé à rentrer chez moi pour avoir le soutien du papa

RESULTAT : je suis rentrée chez moi complétement claquée, une vraie zombie

Ma belle mère m'a filé un cachet et m'a ordonné de dormir une nuit complète

Le lendemain j'avais récupérée et était apte à m'occuper correctement et avec plaisir de mes louloutes

Bref, tout ça pour dire qu'on ne sait pas comment on va réagir tant physiquement (voie basse mais hémorragie) que psychologiquement (il s'agissait de ma première grossesse)

Entre cette rencontre merveilleuse, l'épuisement physique et la culpabilité de "laisser" son/ses enfant(s) je crois que chacune doit trouver un juste milieu qui lui convienne

Profitez bien de votre grossesse les filles, cela passe tellement vite !! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #23 le: 16 Octobre 2007 à 20:10:27 »

Là où j'ai accouché les chambres particulières sont prévues en prioirité pour les mamans qui ont des jumeaux, sauf s'il n'y en a plus bien sùr, mais si une se libère avant la fin de ton séjour, on t'y transfert !
Ma césarienne étant très douloureuse suite à un hématome pas vu par la SF ni le gygy qui était ds le service à ce moment là  ( réopéré 1 mois après l'accouchement ), je pouvais à peine me lever pour m'occuper d'eux déjà la journée, donc les nuits les puer les prenaient car j'avais tellement mal que j'en pleurait. 

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Octobre 2007 à 20:26:16 »

Perso, j'ai gardé l'aîné la première nuit avec moi et j'ai vite compris : réveillée toutes les 5 minutes... moi qui ait tant besoin de sommeil, après deux nuits blanches (préparatrices de l'accouchement) je n'en pouvais plus... en plus l'attente de la montée de lait est insupportable à mon gout : ils réclament sans cesse et ce n'est pas facile à gérer...

du coup pour les jumeaux, sans aucun scrupule, (sachant qu'il y aurait l'aîné de 18 mois à gérer quand je rentrerais à la maison...) direct à la nursery pour les nuits... ce qui était bien c'est qu'elles me les amenaient pour les tétées (je refusais les compléments) mais au moins je ne me réveillais pas dès que j'entendais un léger bruit en me disant : c'est l'heure, sans pouvoir me rendormir..; en plus elles me les amenaient changés et je n'avais qu'à les rappeler après une bonne tétée et un gros câlin pour qu'elles viennent le chercher ou alors elles m'amenaient le deuxième (ils se réveillaient en général à la suite ou alors on les stimulait légèrement pour que je n'y passe pas ma nuit), du cp je suis revenue en pleine forme ! Et l'avantage c'est qu'en restant une bonne semaine à l'hôpital, j'avais toute la journée pour les câliner et m'occuper d'eux donc je n'ai pas du tout été frustrée : au contraire...
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Octobre 2007 à 21:09:13 »

Karen,
J'ai fait la même chose que toi: j'adorais le corps à corps avec ma seconde fille, ce que je n'avais pas fait avec l'ainée (trop d'idées préconçues...). ma seconde fille n'a presque pas connu son berceau de plastic; je la mettais contre moi, ne fermant une barrrière du lit, et en la calant avec mon gros coussin d'allaitement.
Ensuite, je l'ai toujours endormi au sein, et on a fait du co-dodo (elle se réveillait souvent la nuit, et je n'ai jamais accepté de la laisser pleurer), et elle n'a pas connu son lit à barreau non plus, mais un matelas parterre. Elle est devenu trés indépendante, plus que son ainée.
On verra comment va être avec mes deux bébés à la fois....
Ninaby

On a vécu la même chose. Mon fils, je ne le laissais pas pleurer plus de 5 min, je ne pouvais pas, ça m'arrachait le coeur, sans compter le lait qui sortait tout seul de mes seins à ce moment là  Souriant.
J'ai été fatiguée biensûr, mais pas plus que ça, j'ai eu des crises de larmes aussi, mais je ne regrette rien.
Et aujourd'hui encore mon garçon a plus de 3 ans 1/2 et on a ce côté fusionnel très intense, il est très débrouillard, indépendant et a bcq de caractère mais il est aussi très calin, très doux dans ses gestes.
IL EST LE FILS A SA MAMAN comme on dit.

J'espère qu'une chose, c'est reproduire la même chose avec mes jujus.  Clin d'oeil
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #26 le: 16 Octobre 2007 à 21:31:44 »

Pour mes ainés j'ai souvenir de les avoir eu toutes les nuits c'était un peu dire. Surtout les 1ères nuits car 1 des 2 pleurait beaucoup.
Pour les jumeaux les 2 premières nuits ils sont allés en nursery après le biberon de 21/22h et retour le lendemain matin. J'étais fatigué et surtout beaucoup de douleurs au ventre suite à une sonde urinaire mal "installéé", j'ai eu droit à 2/3 jours de morphine. Encore merci monsieur l'anesthésiste. Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Octobre 2007 à 21:45:56 »

au nouvel hopital de pontoise il n'ya presque que des chambres simples donc pour les jujus pas de soucis
pour mes 3 premiers ancien hopital de Pontoise et chambre simple pour les 2 premiers pour raisons médicales (hémorragies) et pour l'ainée il ne m'ont pas laissé la petite pendant 3 nuits et la 2ème journée l'aprèm il ne me l'amenait que pour la mettre au sein car j'avais la transfusion et que j'étais incapable de m'en occuper
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Octobre 2007 à 09:14:28 »

Karen,
Au fait, mon aussi c'est un gars et une fille!...

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17 Octobre 2007 à 09:42:01 »

Au faite Ninaby, j'ai vu que ta DPA est du 7 janv donc tu es une janviette même si je sais que tu vas accoucher plus que certainement en décembre. Je te rajoute également sur notre liste.
Et en plus un gars et une fille, les bi-sexes (je ne sais pas si ça se dit  Sourire ) sont en force.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: