cali21
Membre
Bourguignonne. Diabétique type 1.
|
|
« le: 16 Octobre 2007 à 12:50:28 » |
|
Dans le guide des jumeaux, l'auteur dit qu'autant se reposer tant qu'on peut.... et donner ses enfants la nuit si c'est possible. Vous comptez faire quoi vous? Moi, je ne sais pas du tout.... Peut etre je les garderai avec moi, et si la 1ere nuit est trop dure, je les donnerai pour rentrer reposée, tant qu'a faire. Mais je culpabilise a l'dée de les laisser la nuit si ce n'est pas absolument nécessaire !!!! et vous?
|
|
|
Journalisée
|
cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #1 le: 16 Octobre 2007 à 12:55:14 » |
|
Coucou!
Pour la 1ère nuit, l'équipe les a gardé et m'a dit "on vous les ramène demain matin, vous avez l'air épuisée vous devez vous reposer". A 6h ils sont venus dans la chambre ont essayé de me réveiller mais je dormais tellement bien qu'ils sont repartis et les ont nourri à la tasse. A 7h30 j'ai ouvert les yeux et la couveuse était là avec mes 2 Doudous...
Par contre pour les nuits suivantes, on (mon chéri a passé toutes les nuits suivantes avec moi sur un lit de camp) les a gardé : toutes les 3h on se réveillait, on les nourrissait et zou 1h après re-dodo pour tous les4!
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
sabrina62
|
|
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2007 à 13:08:49 » |
|
la nuit apres l'accouchement, les infirmeres les gardent, il te les ramenne au petit matin, et tu peux demander pour la derniere nuit s'il peuvent les garder pour te reposer avant de rentrer si tu as eu une cesarienne, il te les rapporte au matin et viennent les chercher au soir vers 20h,21h
mais bon, tout depend de l'equipe medicale, et de la maternité
|
|
|
Journalisée
|
maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #3 le: 16 Octobre 2007 à 13:12:42 » |
|
du nombre de naissances aussi ! la 1ère nuit bb pris sans problème, ensuite ça dépend ! j'ai eu la chance de tomber dans une période "creuse" ; un mois plus tôt, quand il y avait 3 femmes par chambre de 2...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #4 le: 16 Octobre 2007 à 13:25:59 » |
|
1ère nuit les puces ont été prises en charge et les 2ème et 3ème nuits aussi car j'étais très paralysée des mains (canal carpien) et j'avais failli faire tomber une des filles dans la journée et j'ai laissé tomber un thermomètre après les 2 nuits suivantes je les ai eu même si mes mains n'allait guère mieux et après je suis sortie de la mater
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #5 le: 16 Octobre 2007 à 13:30:38 » |
|
Coucou, Mon homme a assurer toutes les nuits avec moi sur un lit de camp à la maternité. Je trouve que c'est une très bonne solution . Voulant allaiter, jamais je n'aurais pu m'en séparer la nuit . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #6 le: 16 Octobre 2007 à 13:30:44 » |
|
Moi je les eus toutes les nuits. Seule. Les puéricultrices prenaient en priorité les bb des césariennes et interdiction au papa de passer la nuit à la mater!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
conduche
|
|
« Répondre #7 le: 16 Octobre 2007 à 13:34:45 » |
|
ben faut avoir la chance d'accocuher dans un e petite structure ou les puér sont dispo et pas débordées.. c'est rare que le papa reste la première nuit, si tu es tres fatiguée on te les prendra, mais apres il va falloir les garder avec soi.. alors imagine le travail dans une chambre double avec une autre maman.. tu ne te reposes pas à l'hopital, c'est pas fait pour ça..à moins de tomber dans un hopital ou il y a 350 naissances par an...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
Ninaby
|
|
« Répondre #8 le: 16 Octobre 2007 à 13:50:03 » |
|
Je pense demander à les garder avec moi: je veux les allaiter et ne veux pas qu'on leur donne de biberons. Maintenant, celà dépendra sans doute de mon état à ce moment là. Si je ne peux pas me lever, je pense demander de l'aide sur place, pour qu'on m'aide à les mettre au sein... Le papa ne sera pas sur place, car j'ai deux jeunes ainées qui seront à la maison...
Donc on verra... Ma priorité sera l'allaitement.
Ninaby
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
Vilke
|
|
« Répondre #9 le: 16 Octobre 2007 à 14:00:21 » |
|
Je me rappelle plus très bien, mais pour mon premier accouchement, j'ai gardé la petite avec moi la première nuit. Faut dire que je suis remontée dans la chambre vers 5h du mat, donc aucun intêret de la laisser. Par contre, la troisième nuit, j'ai craqué et laissé Valentine à la nursery. Mais pas tellement par volonté, mais à cause de l'autre maman dans la chambre qui était plus que désagréable avec les remarques telles que " je ne peux pas gérer deux bébés qui pleurent", "si votre fille pleure, sortez". Bref. Mais les puer me la ramenaient pour les tétées.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #10 le: 16 Octobre 2007 à 14:07:55 » |
|
à cause de l'autre maman dans la chambre qui était plus que désagréable avec les remarques telles que " je ne peux pas gérer deux bébés qui pleurent", "si votre fille pleure, sortez".
Sympa la voisine!! C'est vrai que parfois la cohabitation peut être difficile. Moi je n'ai jamais réussi à me reposer à la mater, j'ai toujours été impatiente de rentrer chez moi.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #11 le: 16 Octobre 2007 à 14:19:48 » |
|
Je les ai gardé avec moi les 4 premières nuits, vu que j'allaitais au sein ; je sonnais pour qu'une puer vienne m'aider à les mettre au sein. Comme j'ai arrêté l'allaitement au sein le vendredi matin, ils ont passé les 3 dernières nuits à la nursery, pour que je puisse faire quelques nuits complètes avant le retour à la maison. La première nuit où ils n'étaient pas avec moi, je me suis réveillée vers 3 h du mat, et comme j'entendais pleurer, je suis allée jusqu'à la nursery voir si c'était les miens. Mais non, ils dormaient comme deux anges, je suis donc retournée me coucher ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #12 le: 16 Octobre 2007 à 15:20:52 » |
|
Coucou, ben faut avoir la chance d'accocuher dans un e petite structure ou les puér sont dispo et pas débordées.. c'est rare que le papa reste
Grosse structure la maternité de Brest (> 1500 naissances par an ). Il faut juste oser demander pour que le papa puisse rester. Et entre nous, cela leur fait plutôt du travail en moins ! Donc les maternités ont tout interêt à l'autoriser . Par contre, c'est vrai qu'ils n'ont pratiquement que des chambres simples. Les dispositions sont plus difficiles en chambre double . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #13 le: 16 Octobre 2007 à 15:28:09 » |
|
A morvan c'est des chambres simple? Perso j'ai qu'une seule trouille c'est de me retrouver en chambre double
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #14 le: 16 Octobre 2007 à 15:30:43 » |
|
Ils ont 4 chambres doubles, si je me souviens bien. Mais elles ne sont pas pour les mamans de jumeaux . Ni pour les mamans césarisées. A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|