La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« le: 16 Octobre 2007 à 12:22:20 » |
|
Coucou, Hé voilà, ça nous pendait au nez depuis un moment, mais là, c'est confirmé. Rien de très grave tout de même, je vous rassure Edgar a un hydrocèle depuis la naissance (de l'eau qui passe dans son testicule). Celui ci ne s'est pas refermé, et du coup, il fait une hernie . Il faut opérer, une journée d'hospitalisation . Avec mon homme, on pourra tous les deux être présents. c'est ce qu'on préfère. On ne peut pas, ni lui, ni moi, ne pas être présent cette journée là. Le problème, c'est Basile. Il va donc être seul à la crèche. Sur une longue journée en plus. Il va bien se douter qu'il y a du stress à la maison. De toute façon, on lui aura bien tout expliqué. Mais cela ne va surement pas être simple non plus à gérer pour lui . Votre avis : est-ce qu'on fait bien d'être à deux pour Edgar, et laisser seul Basile . Peut être je peux le récupérer pour manger le midi avec lui Mais le retour à la crèche l'après midi Je ne pourrais pas ne pas retourner voir Edgar. Je rêve d'avoir le don d'ubicuité . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #1 le: 16 Octobre 2007 à 12:38:37 » |
|
Je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi ne pas emmener Basile à l'hôpital (juste quelques instants) après sa journée de crèche... Ainsi il comprendra encore mieux pourquoi il était tout seul à la crèche... Après si à l'hôpital il n'accepte pas les enfants en visite (comme dans la plupart des cas...), essaye d'alterner avec ton mari dans l'après-midi... par exemple emmener Basile choisir un p'tit quelque chose pour son frère (genre album d'images) et en prendre un pour lui aussi... J'espère que cette journée se passera bien, à tes 2 p'tits bouts!
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2007 à 14:32:18 » |
|
Moi je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise chose de leur apprendre aussi les réalités de la vie. Donc, après bien sûr toutes les explications, j'aurais tendance à laisser Basile à la crèche, et à être le plus présent tous les deux possible auprès d'Edgar. L'épreuve "difficile", çà va être pour Edgar quand même, alors il a un gros gros besoin de son papa et de sa maman pour l'aider à vivre çà. Basile va comprendre que c'est important que ses parents soient auprès de son frère, il ressentira certainement un petit manque, bien sûr, mais c'est l'occasion de le féliciter de grandir, par exemple.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #3 le: 16 Octobre 2007 à 14:37:34 » |
|
Si ça se trouve, quoi que tu fasses la journée se passera super bien pour Basile ! On ne sait jamais trop comment ils vont réagir, et souvent ils nous surprennent en réagissant le mieux possible ! Bref on se fait un sng d'encre pour rien ! Faites comme vous pouvez, ils en ont parlé la semaine dernière aux maternelles de cette intervention, mais c'était en ambulatoire car les parents étaient dispo. Question idiote, on n'a pas droit à 2-3 jours si son enfant est malade ?
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #4 le: 16 Octobre 2007 à 14:51:49 » |
|
j'espere que cette journée se passera bien bon courage!!
|
|
« Dernière édition: 16 Octobre 2007 à 21:53:29 par Marylau »
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #5 le: 16 Octobre 2007 à 15:11:06 » |
|
Coucou, Question idiote, on n'a pas droit à 2-3 jours si son enfant est malade ?
Dans l'éducation nationnale, on a droit à une dizaine de demi journées (je ne sais plus exactement combien Pas encore eu besoin d'en prendre). Mais tout dépend des conventions collectives. Là, en plus, c'est pendant les vacances de la toussaint. Donc on pourra être présent. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #6 le: 16 Octobre 2007 à 15:16:04 » |
|
J'avais pas bien lu
Avec mon homme, on pourra tous les deux être présents. c'est ce qu'on préfère. On ne peut pas, ni lui, ni moi, ne pas être présent cette journée là.
Bon courage aux petits et aux grands pour cette journée
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #7 le: 16 Octobre 2007 à 21:46:38 » |
|
Quand l'un de mes garçons s'est fait opérer des végétations + mise en place de "diabolos", je suis allée avec lui à l'hôpital et le papa est resté avec son frère. Mais ils sont tous les deux passés à l'hôpital en fin de matinée pour voir le "malade". Et celui qui n'avait rien a été chargé d'aller acheter avec le papa un petit cadeau pour celui qui avait subi l'opération. Mais cela n'avait duré qu'une demi-journée.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #8 le: 16 Octobre 2007 à 21:49:29 » |
|
Chez quand un des enfants est hospitalisé les autres restent avec leur papa ou leur maman. Sauf si l'hospitalisation dure plus longtemps qu'une ambulatoire. A ce moment, là nous nous organisons pour les faire garder et se relayer zhom et moi.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #9 le: 16 Octobre 2007 à 22:18:39 » |
|
je pense qu'il est important que vs soyez présent tous les 2 pour Edgar ! il est petit et aura besoin de vous, après tout dépend à quel heure il l'opère et combien de temps ça prends car vs pouvez tjrs mettre Basile à la crèche le matin, manger le midi avec lui et vs relayer auprès d'Edgar l'après midi ou alors emmener Basile apm voir son frère si cela est autorisé ! Honnetement c'est une décision pas facile du tout ! quoique vs fassiez ce sera au mieux pour vos loulous !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #10 le: 16 Octobre 2007 à 22:51:47 » |
|
Basile va bien sûr sentir de la nervosité, les jours précédents et le matin même. Mais en allant la journée à la crèche, il vivra autre chose que votre angoisse. Explique lui ce qui se passe la veille, même s'il ne comprend pas; rien que l'utilisation de ton ton "explicatif" va être apaisant pour lui, et va te permettre de mettre un petit peu de distance avec ton stress. A 2 mois, Caroline, chouinieuse nerveuse ce soir là, a entendu son père expliquer au téléphone ce qui se passait pour sa soeur à quelqu'un de la famille (hospitalisation) . Elle s'est apaisée, et s'est endormi. Depuis, à chaque hospitalisation, nous avons expliqué; presque plus à la fratrie qu'à l'enfant concernée
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #11 le: 16 Octobre 2007 à 22:52:58 » |
|
(ça a coupé!) Gros bisous à Edgar et à Basile PS: grave, pas grave, cela concerne notre enfant... Il n'y a que cela qui compte.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #12 le: 17 Octobre 2007 à 14:21:05 » |
|
salut la doudou brestoise ! Un de mes jujus s'est fait operer d'hernie inguinales (dans les testicules une de chaque coté) car c'est pareil quelquechose ne s'etait pas refermés et passait dans ses testicules !! il est rentré a l'hopital le 28 decembre, s'est fait operer le 29 et est sorti le 30. l'hopital etait a 60 km de chez nous donc je dormai a l'hopital dans la chambre de mon fils et le papa faisait la route avec n°2 et le soir rentrait a la maison. on avait chacun le notre ! a l'hopital ils nous ont autorisé les visites avec son frere, a partir du moment ou il n'etait pas malades. tout c'est bien passé ! donc si tu explique aux infirmieres que ce sont des jumeaux et qu'ils n'ont pas l'habitude d'etre separé peut etre qu'elles accepteront que son frere lui rendent aussi visite ! apres a toi de voir si tu souhaite qu'ils se voient ou pas durant cette hospitalisation
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois
PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #13 le: 17 Octobre 2007 à 15:41:48 » |
|
Je pense que le service (puér ?) où sera ton petit sera super, pour Lucas une hospit. de 24h, et un personnel soignant super et aux petits soins pour bébé et maman !! C'est important même sur une courte durée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anne Marie
|
|
« Répondre #14 le: 17 Octobre 2007 à 16:11:27 » |
|
Coucou, un petit peu différent, vue que nous Lisa a été hospitalisée en urgence pour déshydratation... Mais je suis restée avec elle...du dimacnhe soir au mercredi matin... Léonie ayant été la seule de nous 5 à avoir échappé à la gastro, les médecins nous ont recommandé de ne pas l'amené... Le lundi elle n'a pas été gardé par mon mari, mais par sa marraine...Certes elle a chercher sa soeur... Son papa aussi lui a bien expliqué et sa grande soeur aussi.... Je pense qu'il faut faire comme tu le sens sans culpabilisé...C'est toi qui connait le mieux tes enfants...Si tu peux prendre Basile un peu le midi, oui, bien sur...ça peut vous rassurer tout les 2... Voilà mon point de vue Bon courage à ton bonhomme Nous, ns serons fixé demain pour les diabolos
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
|