sabrina
Membre
je vous aime mes amours !!!!
|
|
« le: 16 Octobre 2007 à 09:42:37 » |
|
si vous êtes arrêtés comme moi, gardez vous vos ainés à la maison avec vous ou nounou etc... ? mon fils qui va avoir 2 ans va toujours chez la nounou alors que je suis arrêtée, je culpabilise de le faire lever à 06h00 du mat, alors que moi je grasse mat! mais je veux tellement, que cela se passe bien
|
|
|
Journalisée
|
Marlon 2ans et 5 mois
Sacha et Luna nés le 12 février 2008
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #1 le: 16 Octobre 2007 à 09:50:14 » |
|
Salut !
De mon côté, ma fille est entrée à l'école en septembre. Je la mets à la cantine pour me reposer un peu. Par contre,pas de garderie le soir ni le mercredi. On verra par la suite, parce que les mercredis ne sont pas de tout repos. Ne culpabilise pas, j'imagine que ton fils est certainement très bien chez sa nounou. Et pourquoi le réveiller à 6 h du matin, tu ne peux pas en profiter pour le mettre un peu plus tard ?? Si tu te sens en forme, tu peux aussi le farder avc toi de temps en temps (une fois tous les 15 jours ?). Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2007 à 09:57:26 » |
|
Pas de culpabilité à avoir, Sabrina !!! Plus la grossesse va avancer, plus tu vas avoir besoin de repos. Par contre, comme le suggère Winnie, tu peux peut-être l'emmener plus tard le matin, le récupérer un peu plus tôt le soir, et garder une journée par semaine avec lui !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
KAREN 95
|
|
« Répondre #3 le: 16 Octobre 2007 à 10:31:28 » |
|
Mon garçon est rentré à l'école cette année et ça tombe bien. Je le laisse aussi à la cantine car je trouve que les 3 heures d'école le matin passe trop vite, je n'aurais le temps de rien faire sinon et puis si c'est pour lutter pour aller lui faire faire la sieste ce n'est pas la peine, autant qu'il soit en collectif. Mais avec son papa, on a quand même décidé de le déposer qq jours au centre aéré pdt les vacances de la Toussaint et à partir de novembre, il ira tout les mercredis également. Je serai à 30 semaines et comme le temps ne sera pas terrible, je ne vois pas quelle activité je pourrai faire avec lui. Je pense comme Winnie et Muriel, tu devrais le déposer un peu plus tard, vers 8h, 8h30 comme l'école, même la nounou sera contente et tu ne culpabiliseras pas.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 3 ti Métis Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
|
|
|
sabrina
Membre
|
|
« Répondre #4 le: 16 Octobre 2007 à 10:51:13 » |
|
seul petit hic, je ne suis pas véhiculée et c'est son papa qui le dépose à 07h00 en prenant le bus ,car je ne peux plus le porter; j'aimerai pouvoir le déposer plus tard mais cela m'est impossible sans son papa
|
|
|
Journalisée
|
Marlon 2ans et 5 mois
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #5 le: 16 Octobre 2007 à 11:31:56 » |
|
Alors, garde les mêmes horaires puisque tu n'as pas le choix, et ce sera très bien comme çà. Peux-tu juste prévoir une journée dans la semaine avec lui, çà lui fera du bien !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #6 le: 16 Octobre 2007 à 11:39:38 » |
|
Mais avec son papa, on a quand même décidé de le déposer qq jours au centre aéré pdt les vacances de la Toussaint et à partir de novembre, il ira tout les mercredis également. Je serai à 30 semaines et comme le temps ne sera pas terrible, je ne vois pas quelle activité je pourrai faire avec lui. Je pense q'on va faire comme toi à partir de Janvier : la déposer au centre aéré. Je ne suis pas certaine de pouvoir l'occuper à partir de janvier. Ca me fait un peu de peine et comme Sabrina, je culpabilise. J'a peur qu'elle se dise "Maman ne peut pas s'occuper de moi à cause des bébés", et qu'elle m'en veuille et surtout qu'elle en veuille aux bébés. Enfin, je pense que je n'aurais plus le choix.
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #7 le: 16 Octobre 2007 à 11:42:13 » |
|
j'étais au repos strict, quelques hospitalisations courtes... heureusement qu'Héline avait l'habitude d'aller chez une nourrice !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
auphelya
|
|
« Répondre #8 le: 16 Octobre 2007 à 14:24:33 » |
|
ma fille va chez la nounou 2 fois par semaine pendant 4h (parfois plus ou moins) j ai egalement des aides a domicile é a 3 fois par semaine le pere de ma puce la prend un week end sur 2 et mon homme ne travail pas le jeudi
j ai de la chance le matin elle se leve vers 9H et elle fait une sieste a 11h jusqu a 12H30 13H et elle redort vers 15H jusqu a parfois 17H
c est pas elle qui me fatigue le plus lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabrina
Membre
|
|
« Répondre #9 le: 16 Octobre 2007 à 14:47:39 » |
|
je vais essayer de le garder de temps à autre, je finis mes préparatifs ce mois ci; et j'aviserai en fonction de la fatigue
|
|
|
Journalisée
|
Marlon 2ans et 5 mois
|
|
|
auphelya
|
|
« Répondre #10 le: 16 Octobre 2007 à 14:59:10 » |
|
moi tous les matin elle est la je m en occupe seule mais l apres midi ya toujours quelqu un
mais c est ps facile car moi aussi je m en veux de ne pas pouvoir "bien " m en occuper
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabrina
Membre
|
|
« Répondre #11 le: 16 Octobre 2007 à 15:13:36 » |
|
je te comprends tellement! de plus il me le fait ressentir, il est beaucoup plus dérrière son papa en ce moment, me refuse les calins et bisous qu'il accorde bien volonté à son papa. et bizarrement, j'ai déjà pris 2, 3 coups déstinés à mon ventre ça promets !
|
|
|
Journalisée
|
Marlon 2ans et 5 mois
|
|
|
cali21
Membre
Bourguignonne. Diabétique type 1.
|
|
« Répondre #12 le: 16 Octobre 2007 à 17:25:32 » |
|
ici, tout le monde a gardé le meme rythme que si j'etais allée au boulot !!! il faut se reposer. resultat a 29 SA, mon col n'a aps bougé d'un poil !!!!! Je les ai avec moi le mercredi par contre.
il faut te reposer, c'est indispensable.
|
|
|
Journalisée
|
cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
|
|
|
conduche
|
|
« Répondre #13 le: 16 Octobre 2007 à 18:34:05 » |
|
Romane va chez nounou sauf mercredi apres midi et jeudi, comme si je taffais encore, mais j'ai réduis les horaires ( sans réduire le salaire) donc a partir de 9h jusqu'à 16h30 en semaine (au lieu de 7h45 17h15) et je la récupère àmidi le mercredi mais ... elle m'épuise quand elle est là.. si je pouvais, j'irai la chercher pour diner...
oui je sais je suis dégeulasse mais franchement elle a 14 mois et une patate d'enfer, m'ouvre tous les placards et vide les commodes, pleure des qu'elle ne me voit plus, et des que je vais aux toilettes... dur dur... son père rentre à 20h...c'est chaud parfois mais bon, elle n'a rien demandé elle..
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #14 le: 16 Octobre 2007 à 21:36:40 » |
|
oui je sais je suis dégeulasse
Non, non, pas "dégueulasse", simplement réaliste, et enceinte de jumeaux !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|