25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 22:54:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui si connais en indemnité journalieres  (Lu 2188 fois)
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Octobre 2007 à 15:52:28 »

bonjour, qui pourrais me dire

voila je viens de finir mon conges parental (le 5 octobre), le 3 octobre j'ai ete hospitaliser, et j'ai fait un arret de travail le 5 octobre
j'ai commence a travailler en 1998, et mon conges parental a commencer en decembre 2004, j'ai ete embaucher en cdi en 2001, entre 1998 et 2004, j'ai toujours travailler, ou en maladie, ou en maternité
du fait que je suis en arret de travail actuellement, j'ai telephoner a la secu qui ma dit que je n'avais pas droit au ij
mais sur plein de site et meme sur celui de la secu, c marque que si le conges parental et suivi d'un arret de travail ou un conges de maternité, le salarié recupere c droit au prestation d'avant le conges parental
je suis enceinte de jumeaux pour le mois d'avril et vu que j'ai eu une reduction embryonnaires le 3 octobre, le gyneco ne souhaite pas que je reprenne le boulot
qui pourrais me dire s'il a ete dans ce cas, et si oui, que c'est il passer pour les ij?Huh?Huh?Huh??
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Octobre 2007 à 14:42:42 »

je ne sais pas du tout

mais les ij ca marche par rapport a ce que tu as cautisé avant

je ne sais pas du tout il faudrai que tu te renseignes directement a la secu
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 16 Octobre 2007 à 16:54:48 »

effectivement tu dois toucher des IJ pour ton arrêt maladie. tout le personnel de la sécu n'est pas forcément bien informé donc il faut insister si tu ne vois aucune IJ arriver d'ici 2 semaines. Au pire, tu les renvoies à leur site internet.
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Octobre 2007 à 12:38:25 »

ok, mais des que je telephone, j'ai toujours la meme reponse, que j'ai pas le droit ou il faut que je reprennent 200h, et la , hier j'ai telephoner, et je suis tomber sur quelqu'un qui a ossez dire qu'elle savait pas, et qu'elle allais demander a un technicien de me rapeller, ce qui a ete fait ce matin, ce technicien a dit que j'avais droit mais que je devais constituer un dossier, pour prouver que j'ete bien en conges parental de tel a tel date, que j'avais pas repris le boulot depuis, que je suis encore salarier dans ma boutique, ce qui ma fait environ une bonne quinzene de photocopie, et environ 2 euros de timbres

alors si on me dit que j'ai pas le droit maintenant, je fais un malheur
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Octobre 2007 à 10:38:08 »

Je t'avais déjà répondu à ce sujet sur le fil " réduction embryonnaire ".
Demande à ton employeur une attestation mentionnant les dates de début et de fin de ton congé parental, spécifiant que tu fais bien toujours partie de l'entreprise et que tu n'as pas repris le boulot. Et joins un courrier de ta part récapitulant tout ce que tu nous a expliqué. Envoie le tout à la sécu sans oublier de leur mettre une photocopie du texte trouvé sur leur site.
Bon courage.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Octobre 2007 à 13:53:37 »

c'est vrai que se sont des questions que je me pose pas trop, ma belle mère travaillant à la sécu, elle fait toute les démarches pour moi, et ensuite me dit ce que je dois lui remettre, c'est d'un pratique, je vous assure!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Octobre 2007 à 16:36:23 »

et bien mes problemes de secu ne son pas fini, tout les jour je recoi une lettre avec un papier a fournir, des attestations que j'ai deja envoyer 10 fois au meme service, que ce soit pour mes indemnité journalieres et maintenant pour ma grossesse
la secu ma renvoyer, ma declaration de grossesse car il comprenner pas l'écriture du gyneco, et me demande un certificat confirmant une grossesse gemellaire, aujourd'hui je recoit ces documents envoyer en fin de semaine derniere, car il manque fiche de paie, attestation de la caf etc......
alors que j'ai tout fournir y a 10 jours, et qu'en plus j'ai fourni les meme papier pour l'etude de mes indemnité journalieres maladie que je n'ai toujours pas toucher apres 1 mois d'arret maladie

alors la secu, la caf, employer des personnes un peu plus competente
Journalisée

sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Novembre 2007 à 13:55:13 »

alors les nouvelles, j'ai enfin toucher des indemnité journalieres pour le mois d'octobre, mais avec beaucoup de mal, par contre ma societe ne ma pas encore payer mes jour de carence et mon maintien  de salaire

donc pour toutes celle qui sont en conges parental, et qui vont le finir prochainement, sacher, que 

si vous reprenner pas votre travail a la suite du conges parental, pour maladie, maternité, vous avez le droit aux ij de la secu, preparer deja un dossier avec les 4 dernieres fiche de paie que vous avez, une attestation de la caf, indiquant les dates du conges parentale (sans solde), et les dates de paiement du complement de libre choix d'activité, si la caf, ne vous donne pas cette attestation, sachez que vous pouvez faire une attestation sur l'honneur, ca marche
attention, ne vous attendez pas a avoir vos indemnités de suite compter 1 mois, et encore, si vous tomber bien, car la magorité des personnes de la secu, ne savent meme pas qu'apres un conges parental, on recupere les droit en nature (medicament, medecin etc...), et en especes (indemnité journalieres)   ceci est indiquer sur le site de la secu
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 10 Novembre 2007 à 15:27:43 »

Merci de remonter l'info Sabrina
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Novembre 2007 à 14:06:54 »

petit lili, j'ai tellement galerer pour savoir tout ca, que si ca peux aider, une maman ou meme un papa, en fait de conges je serai heureuse
au moins ce post, les rassurera de savoir a quoi ils ont droit
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: