23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:37:07
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: garder une vie sociale/ amoureuse/ ...une vie, quoi!  (Lu 5823 fois)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #30 le: 28 Février 2007 à 21:59:31 »

Sinon, quand tu ne parviens plus à faire entendre ton besoin de souffler, ou d'être autre chose que la maman de tous tes enfants, y compris ton grand ado de 35 ou 40 ans, (Steph, si tu lis ce billet, éteins ta PS s'il te plait  Clin d'oeil) je te donne une solution d'urgence à utiliser avec parcimonie : la grève !

J'ai testé pour vous deux fois et ça a très bien fonctionné, au moins un temps, mais ensuite on peut repartir sur des bases un peu différentes. C'est la solution quand tu en ras le bol de dire : j'ai besoin d'un coup de main (ou de souffler, ou d'aller chez le coiffeur, ou de voir ma meilleure amie ... etc.) et avant d'arriver au gros clash ou à la cure de sommeil ...

Sinon, quand le papa s'occupe de ses enfants, je n'ai qu'une demande, qu'il fasse attention à la sécurité : placards et balcon fermés, médicaments planqués, produit WC en hauteur, pastilles de lave-vaisselle barricadées (ils prennent ça pour des bonbons) , rehausseur dans la voiture et ceintures attachées  etc.

Après, même si Natal se retrouve avec un pyjama rose à p'tits pois ou que la couche d'Ysée a eu des fuites, ben pas grave ...
« Dernière édition: 28 Février 2007 à 22:01:22 par Corinne » Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #31 le: 01 Mars 2007 à 06:55:34 »

merci je vais metttre mom piqué de greve.Ca ne me coute rien d'essayer aprés tout, qui ne tente rien n'a rien! on verra je te le redirais et merci encore
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
AM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #32 le: 14 Mars 2007 à 15:09:38 »

J'aurais pu écrire ça!
une aînée de 3 ans 1/2; des jumelles de 13 mois!
un RGO pour une jumelle; otite et bronchite à répétition (pas pour l'ainée...)
un déménagement...
La famille à au moins 50 km...
J'ai décidé de me lancer ds une reconversion;
et aussi; car les horaires de mon mari le permettent: j'ai fait une demande de bénévolat à l'École de ma fille.
Et puis un jour ou 2 ou j'en pouvais plus; j'ai laissé mari et filles pour m'acheter le journal et le lire ds la voiture et bouffer au resto!
et deuxième coup! j'ai été chez le coiffeur l'esthéticienne 
2 fois en 13 mois...
Mais ça a fait du bien à tout l'monde je crois...
ça ne change rien, mais ça fait du bien de ne pas se sentir seule
AM, maman de Lucie 3 ans 1/2 et Lisa et Léonie 13 mois
Journalisée

AM, maman de Lucie née le 18 septembre 2003 et de son frère jumeuax Julien trop vite disparu:(   ; de Lisa et Léonie nées le 05 février 2006
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #33 le: 15 Mars 2007 à 23:31:48 »

Je me suis même retrouvée en train de manger un menu Best of chez Mac Do,  en lisant un bouquin, au milieu du bruit et de bandes d'ados. Ben croyez le ou pas, ça m'a reposée !!! Si si ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #34 le: 16 Mars 2007 à 02:30:52 »

bonsoir,
je comprends tout à fait corinne lorsqu'elle parle du repos qu'elle a "connu" en mangeant chez mac do! Moi je suis allée à 1 enterrement (pas trés gaie" mais ça m'a fait 1 bien fou "sortir", je me suis meme endormie dans la voiture tellement j'étais detenue, 'meme si hélas les circonstances n'étaient pas superbes"
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #35 le: 16 Mars 2007 à 14:13:48 »

Sinon, quand tu ne parviens plus à faire entendre ton besoin de souffler, ou d'être autre chose que la maman de tous tes enfants, y compris ton grand ado de 35 ou 40 ans,  je te donne une solution d'urgence à utiliser avec parcimonie : la grève !
Citation


Et si la grève ,ne marche pas !!!
Mon homme il s'en fout de savoir si les gamins ont mangé ou pris leur bain, si le repas du soir et prêt ou non, si le ménage a été fait ... et le soir il est pas arrivé dans le lit qu'il roupille déjà à ronfler à réveiller le quartier et si les jumeaux pleurent Maman se lève parce que tu comprends toi tu sais faire pour les calmer !!!! Roulement des yeux
En étant agriculteur, il n'a pas passé un jour complet avec les gamins avec ou sans moi. Sa devise c'est boulot 35h par jour !!!
J'ai de la chance que bien qu'ils soient un peu loin de chez moi, je laisse mes crevettes à mes parents de temps en temps pour souffler mais cela ne représente qu'une ou 2 après midi par mois !!! eh oui ma mère garde déjà 2 bébés à plein temps lui en rajouter 2 en plus ça fait assez vite pouponnière  Tire la langue
elle, elle adore mais c'est pas trop gérable au moment des casse-croûtes.
Pour les place en crèche ou en garderie, on m'a répondu qu'il y avait déjà 200 familles sur liste d'attente et que pour 2 places en m'inscrivant maintenant j'aurais peut-être la chance de les avoir pour septembre 2009. Là j'ai rigolé et je lui ai répondu qu'à ce moment là je n'aurais plus besoin de place les jujus seront à l'école !!!
en tout cas ces forums font un bien fou au moral car je me rend compte que je ne suis pas la seule dans ce cas. Merci à toutes  Bisou
« Dernière édition: 16 Mars 2007 à 17:54:43 par Corinne » Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #36 le: 19 Mars 2007 à 08:50:17 »

Merci, merci et re merci  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Grâce à vous, mon homme a enfin compris ce que je ressentais. Je lui ai fait lire vos messages et il a enfin percuté que ce n'était pas un caprice de ma part pour qu'il s'occupe plus des jumeaux, mais que c'était vraiment un ras le bol de ne jamais prendre l'air et de sortir des couches culottes. Il m'a dit qu'il allait essayer de faire un effort pour organiser son boulot et du coup rentrer peut être un peu plus tôt le soir. Il va même quelques fois garder les petits (eh si comme quoi le père Noël existe ! Clin d'oeil ) pour que je puisse souffler un peu.
encore merci mille fois, car le moral va beaucoup mieux.
 Bisou
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #37 le: 19 Mars 2007 à 10:02:14 »

Bonjour,
je n'y avais pas pensé lui faire les messages pour qu'il comprenne!pas mal du tout Clin d'oeil je vais essayer à mon tour on verra le resultat, j'espere avoir autant de chance que toi car pour l'instant meme aprés plusieurs appels il n'a pas l'air de comprendre Huh? que ça devient vraiment important de faire autre chose ( meme si j'adore m'occupper de mes filles) On va essayer ta méthode et encore merci Clin d'oeil
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #38 le: 19 Mars 2007 à 17:55:56 »

j'espère pour toi aussi que ça va marcher  Sourire . Au début je m'étais dit que ça ne servirait à rien car il ne comprendrait pas mais je m'étais trompée. Il est arrivé ce matin au petit déjeuner en me disant qu'il restait à la maison pour garder les jumeaux et que je pouvais aller faire un tour même aller papoter avec la voisine si je voulais  et après on s'étonne qu'il neige  là je suis mauvaise langue mais ça fait tellement du bien de sortir qu'on en retrouve un moral d'enfer 



Stéphanie, maman super heureuse de Guillaume et Pauline, 9 mois 1/2
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #39 le: 22 Mars 2007 à 23:07:51 »

Coucou

Je ne réponds pas trop en début de semaine (je rebosse ... ça fait tout drôle après 3 ans et demi ...) et là, surprise ! Au milieu de la looooongue liste de messages à lire, je trouve ton message enthousiaste et neige associée sur toute la France ... je ne sais pas si on doit remercier ton mari, nous ! 

En tous cas, c'est super s'il a bien voulu lire les billets sur le forum et si, en plus, il fait vraiment des efforts !!! FA-BU-LEUX.

Maintenez le cap ! Ou le sillon, dans votre cas ?  Clin d'oeil Et vive les agriculteurs modernes ....
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: