papa77
Nouveau Membre
|
|
« le: 14 Octobre 2007 à 22:58:50 » |
|
Bonsoir tout le monde,
Me voila à nouveau papa de deux petits amours depuis jeudi midi (1 ptit gars et une ptite fille). J'ai déjà un garçon de 2ans 1/2 et ce n'était déjà pas facile. Ma petite femme est encore à la maternité et j'ai hâte qu'elle rentremais j'ai peur du retour à la maison : les biberons, les couches, le plus grand à gérer ... J'ai peur pour mon fils car il n'est vraiment pas gros et il n'arrête pas de perdre du poids : 2.5 kg à la naissance et il a déjà perdu 250 g. Tout le monde doit rentrer Mardi mais ça dépendra s'il a repris des forces. L'allaitement est laborieux alors il a des compléments alimentaires mais il n'arrête pas de les régurgiter. Comment ça va se passer ? J'ai déjà lu des angoisses de plusieurs d'entre vous sur le forum mais quand ça nous arrive c'est vraiment pas pareil. Est il possible que Valentin (mon fils) reste à la mater alors que maman est rentrée ? Vous voyez bien que les papas se sentent autant concernés et inquiets que les mamans, ils ne sont pas tous feignants, râleurs et allergiques au ménage !!!
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon ptit gars .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #1 le: 14 Octobre 2007 à 23:09:58 » |
|
Je n'ai pas de réponse pratique à t'apporter puisque je n'ai encore pas d'enfant, mais je te souhaite la bienvenue et je souhaite que tout se passe bien pour toi et ta famille.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #2 le: 14 Octobre 2007 à 23:15:41 » |
|
bienvenu sur le forum (et un papa de plus) et bienvenu à Valentin et sa soeur (son prénom?) et félicitations pour cette double naissance
je ne pense pas que la maternité laisse sortir Valentin si il n'a pas repris son poids de naissance mais rien ne sert de paniquer avant et il faut gérer au jour le jour chaque jour étant différent et pour les régurgitations il y a des laits spécifiques qui lui permettra de prendre quand même du poids et de garder le lait
bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
papa77
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #3 le: 14 Octobre 2007 à 23:22:59 » |
|
Merci pour ces messages bien sympathiques. je sais qu'il faut vivre au jour le jour mais ce n'est pas facile. La petite fille se nomme Clémence et elle se porte très bien : 3.00 Kg.
A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
annabelle
|
|
« Répondre #4 le: 14 Octobre 2007 à 23:30:43 » |
|
Bienvenue Papa77
Félicitation pour ces deux petits bouts !!!
Pour Valentin ne t'inquiètes pas trop ! Tous les bébés perdent du poids les premiers jours et le reprennent ensuite !! il n'y a pas de raison que ton petit gars n'y arrive pas sauf si il a un problème médical mais l'équipe médical est là pour surveiller ... Pour l'allaitement aussi ça va se mettre en place Ta douce a déjà eu la montée de lait ?? Pour ce qui est de rentrer à la maison avec un seul bébé je crois que c'est arrivé a certains sur le forum mais d'autres ont convenu avec l'équipe médical que la maman ne sorte que quand les deux bébés vont bien !!
Mon conseil pour ce soir : RESTE ZEN et VA DORMIR !!! pour être en pleine forme quand tes trois amours rentreront
@+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #5 le: 14 Octobre 2007 à 23:36:53 » |
|
Bonsoir Papa77, Un petit message d'espoir: mes filles sont nées avec des petits poids (2,630 et 2,410) et sont sorties avec moi à J + 6 sans avoir repris leur poids de naissance (2,460 et 2,290)... Mais c'est vrai que je les allaite et qu'elles n'ont pas eu de complément pendant notre séjour à la maternité... En fait, si un peu (si on veut): Abigael a eu une fois un bib' style prévu pour les prémas parce qu'au bout d'une demi-heure (ou moins ou plus? je ne sais plus vraiment: j'ai préféré occulté ce moment) elle ne voulait pas prendre le sein... Et une nuit, où un super infirmier "puériculteur" (je ne sais pas si ça se dit) leur a donné du lait à la seringue parce que je ne me suis pas réveillée quand il a voulu les ramener dans la chambre... Encore merci Mathieu!! (<-- c'est son prénom il m'a beaucoup plus soutenue que la plupart de ses collègues féminines dans ma volonté d'allaiter mes petites puces) Bienvenue à Valentin et à Clémence (trop mimi les prénoms!!)
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2007 à 08:49:18 » |
|
Bienvenue Clémence ! Bienvenu Valentin ! Tu fais bien de venir te décharger un peu de tes inquiétudes, çà te permettra sans doute de rester un peu plus zen !!!! Effectivement, ne t'inquiètes pas trop pour ton p'tit loup, il va reprendre du poil de la bête !!! Les mater laissent rarement sortir les mamans et leurs petits quand un bb ne reprend pas son poids de naissance, ils vont sans doute proposer un autre lait. Essaie de te reposer (plus facile à dire qu'à faire !) pour être le plus en forme possible, pour ta chérie, tes deux petits et ton grand !! Et puis, tu verras, vous ferez comme nous tous, vous vous en sortirez !!! Le temps de prendre ses marques, pour vous comme pour les enfants, et tout va se mettre en place, tranquillement. N'hésites pas à revenir nous voir, si on peut te donner des conseils ou te remonter le moral, on est là !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #7 le: 15 Octobre 2007 à 09:15:59 » |
|
Ah ils le font sourire les papas quand ils se remettent en question C'est trop chou D'abord félicitations papa 77 et bienvenue aux petits bouts. Les mater, en général, tolèrent une perte de poids de 10%. Donc Valentin est dans la fourchette. Ensuite, s'il redémarre correctement sa courbe, il peut sortir même sans avoir repris son poids initial. Je ne pense pas que la mater le garde plus que nécessaire (dans la mesure où tout va bien) s'il ne relève pas de soins en néonat (ce qui semble être le cas). Au plus différer la sortie de la maman d'un jour.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #8 le: 15 Octobre 2007 à 11:08:12 » |
|
Coucou Papa77! Bienvenue à toi et félicitations pour cette naissance! Ne t'inquiète pas tant, comme l'ont dit les autres ton p'tit bout est dans la fourchette... Et puis l'organisation à la maison va se mettre en place progressivement! Bises à toute la petite famille! Et une nuit, où un super infirmier "puériculteur" (je ne sais pas si ça se dit) leur a donné du lait à la seringue parce que je ne me suis pas réveillée quand il a voulu les ramener dans la chambre... Encore merci Mathieu!! (<-- c'est son prénom il m'a beaucoup plus soutenue que la plupart de ses collègues féminines dans ma volonté d'allaiter mes petites puces Laetitia, c'est vrai Matthieu est GENIAL (y'a pas d'autres mots) : heureusement que c'était lui qui travaillait le jour où j'ai accouché... IL a été formidable, il a pris son temps pour nous "expliquer" l'allaitement au sein, il n'a pas eu l'air d'en avoir marre de toutes les questions de mon chéri (et il y en avait... )... C'est vraiment un gars qui aime son boulot! Et il vient prendre l'apéro la semain prochaine (Je lui dirai qu'il est encensé sur le forum national des J&+...
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #9 le: 15 Octobre 2007 à 12:40:16 » |
|
Coucou et félicitation à toute ta famille Pas de panique, tout va se mettre en place petit à petit . Est-ce que ton ainé parle beaucoup du bouleversement qu'il va y avoir à la maison ? Lui aussi est probablement inquiet. A deux, vous serez plus fort . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
BARONICK
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #10 le: 15 Octobre 2007 à 14:47:58 » |
|
Hello à tous,
Je suis également papa de jumeaux depuis le 18/09 ( Nathan et Luka), mon ainée à 2 ans et 2 mois, et je comprends tes angoisses papa77.
Lisa, l'aînée a été très difficile à gérer les 3 premières semaines mais ça commence à aller mieux.
Tes angoisses sont légitimes et t'inquiète tu n'es pas le seul père dans ce cas. On passe de supers moments à d'autres très difficiles. Le moral est parfois bas mais le bon côté c'est que ça resserre un peu plus les liens du couple.
Moi le gros pb que j'ai c'est d'arriver à gérer les coups de moins bien sans stresser toute la maison. Si vous avez des tuyaux ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2007 à 14:52:02 » |
|
Bienvenue aux papas et aux nouveaux bébés!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2007 à 14:52:44 » |
|
Que de Papas aujourd'hui !! Bienvenue Papa77 et Baronick !! Tout ira pour le mieux vous verrez, et surtout de mieux en mieux ! Un peu d'organisation à acquérir voilà tout, un pensez à vous reposer c'est important aussi bien pour les Papas que pour les Mamans ! Bises à Clémence et Valentin Bises à Nathan et Luka et à leurs Mamans aussi !
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 15 Octobre 2007 à 15:29:39 » |
|
Bienvenu parmi nous Baronick ! Moi le gros pb que j'ai c'est d'arriver à gérer les coups de moins bien sans stresser toute la maison. Si vous avez des tuyaux ?
Euh, le mien vaut ce qu'il vaut, mais quand le stress monte trop, chez nous, on sort dans le jardin fumer une clope ..... Quand je sens que mon homme s'énerve vraiment, qu'il prend sur lui mais qu'il ne va pas tarder à exploser, je lui dis : allez, sort fumer une clope, je te rejoins ... Cà permet de faire redescendre la pression, les petits souvent se calment pendant ce temps, quand on revient 5 mn après tout le monde va beaucoup mieux. Si tu ne fumes pas, tu peux : aller arracher 2 ou 3 mauvaises herbes, si tu n'as pas de jardin, tu peux aller sur le balcon regarder ce qui se passe dehors, si tu n'as ni jardin, ni balcon, j'ai une autre technique, aller aux toilettes avec un magazine ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Anne Marie
|
|
« Répondre #14 le: 15 Octobre 2007 à 15:37:09 » |
|
Bienvenue aux papa Alors je suis une abonnées aux crvettes lucie: 12,400kg à 4 ans Léonie était plus petite que Lisa à la naissance 1,850kg, et est resté 5 jours de plus en néonat'.... Lisa a eu des pb de régurgitations , même RGO...Mais je pense qu'il est trop tôt pour parler de RGO (= reflux gastro oesophgien)... Bon courage... je sais qu'il en faut à mon mari pour nous supporter toutes les 4
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
|