24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 19:26:18
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Herpès ?  (Lu 8684 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Octobre 2007 à 21:54:30 »

Roxane semble avoir des boutons d'herpès autour de la bouche.
Je dis "semble" car j'ai eu des infos contradictoires ; je l'ai emmené à la pharmacie jeudi soir, la pharmacienne m'a dit qu'elle pensait à de l'herpès ou de l'impetigo.
Donc, on a filé chez le généraliste, qui m'a dit que non, d'après lui, ce n'était pas de l'herpès ; comme elle a eu un rappel de vaccin la semaine dernière (Priorix), çà pouvait être une réaction au vaccin.
Samedi, ses boutons commençaient à faire vraiment comme des "boutons de fièvre" (mon homme en a souvent), donc j'ai appelé le pédiatre, qui m'a dit que vu ma description, çà y ressemblait, et que de toute façon, le vaccin n'avait rien à voir là-dedans (merci le généraliste ...  ).
Il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, qu'à cet âge-là il n'y a pas de pommade efficace, et que de toute façon les petits se frottent et donc la pommade ne sert à rien. Il m'a dit qu'il fallait attendre que çà passe tout seul (ce que m'avait aussi dit le généraliste)
Depuis cet aprem, elle a un bouton de plus !
Si certaines d'entre vous ont connu çà chez vos petits, est-ce qu'il y a eu un traitement ?
Combien de temps çà a mis pour que çà parte ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Octobre 2007 à 22:12:33 »

Muriel, tu devrais la montrer à ton pédiatre. Si c'est de l'impétigo, ça ne partira pas comme ça (mes garçons ont en fait l'an dernier et ça s'étend si tu ne traites pas, et en plus c'est contagieux). Dans mon cas, les boutons faisaient des petites bulles: j'ai cru un moment que c'était la varicelle qui revenait mais comme ils l'avaient déjà eu... L'un des garçons l'a attrapé aux jambes: ça lui faisait de grosses plaies boutonneuses qui ne cicatrisaient pas. L'autre l'a attrapé au nez et là j'ai vraiment cru que c'était de l'herpès, car j'en fais régulièrement au niveau des narines et ça ressemblait à cet aspect là.
Je te conseille vraiment d'aller consulter un médecin.
Courage  Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2007 à 22:16:21 »

Merci Véro, je vais tâcher de voir le pédiatre demain.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2007 à 22:20:16 »

Bonsoir,

Corentin en fais de temps en temps au niveau de la narine mais plutôt une croûte rouge qui a du mal à cicatriser.
Sinon pour l'herpès, Louis en a fais dans la bouche vers 2 ans et nous ne l'avons pas vu de suite, il ne mangeais pas beaucoup mais se plaignait pas + que ça nous avons donné un antibio.

Fil chez le pédiatre car effectivement l'impétigo est très contagieux.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4 le: 14 Octobre 2007 à 23:21:54 »

Même si ça fait longtemps que je n'ai pas eu de crises, pour moi, les boutons d'herpès sont situés à la commissure des lèvres... Donc à la moindre irritation en hiver, je traite par prévention avec de l'homéopathie... Et une trouille bleue de transmettre à mes puces que je limite les bisous...
Au lycée, j'avais une copine qui avait de l'herpès labial, mais elle appelait ça des dartes, d'autres les appelent aussi des boutons de fièvre... Pour moi, c'était du pareil au même: c'est pas le cas alors?

Sinon, prends rapidement un avis "visuel" de ta pédiatre...

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 15 Octobre 2007 à 11:27:10 »

j'espère que pour Roxane ça va allez mieux ,
et oui tu as meilleur temps de l'emmener voir le pédiatre pour qu'il constate par lui meme car au téléphone c'est pas facile d'expliquer !
Véro a raison si c'est de l'impétigo ça ne partira pas comme ça et pour la pommade, je suis d'accord qu'elle risque ds enlever si elle se frotte, mais quand toi tu l'appliqueras il y aura tjrs de la pommade qui s'imprègnera tt de suite donc qui fera quand meme effet, plus de temps pour la guérison je te l'accorde mais mieux vaut ça que de ne rien mettre.
En ce moment Alex bave beaucoup à cause de ses dents et il s'est irrité sur le menton et bien je lui mets de la pommade depuis plusieurs jours et certes il bave dessus mais n'empeche que la pommade a fait effet puisque là il n'a presque plus rien !
Moi pas de problème pour l'instant de boutons, donc je ne peux pas t'aider, mais saches que je voudrais bien te donner une réponse,car c'est vrai qu'on se sent impuissante ds ces cas là et qu'on attends des réponses pour pouvoir aider et soulager nos amours !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Octobre 2007 à 15:02:44 »

Je suis allée chez le pédiatre ce midi ; c'est bien de l'herpès qu'elle a ma louloute !!!
Il m'a donné une pommade, en me disant qu'effectivement, même si elle se frotte, ce sera mieux que rien, de continuer l'efferalgan 3 fois par jour, et de patienter !!
D'après lui, çà peut durer encore 5 ou 6 jours.

Mais elle représente maintenant un terrain favorable (chouette comme expression  ) et risque d'en attraper régulièrement ....

Pour info, pas de risque d'herpès vaginal, ce n'est pas le même virus.
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7 le: 15 Octobre 2007 à 15:14:37 »

Bisou Bisou Bisou
à roxane
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Octobre 2007 à 15:21:36 »

Tu as donc un diagnostic précis à présent Muriel;
Si je ne me trompe pas c'est nerveux l'herpès ?
Si oui peut-être suite à l'adaptation à la halte garderie ?
Est-ce que je suis en train de dire une énorme bétise ?!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Octobre 2007 à 15:40:32 »

Merci pour le soutien à Roxane, les filles, je transmettrais les bisous !!! (euh, de pas trop près ...)

Cath, non, je ne crois pas que tu dises une énorme bêtise ! Je ne sais pas trop, oui on dit que tout ce qui est herpès, exzéma, etc ..., sont souvent d'origine psychosomatique.
Peut-être la halte-garderie, peut-être le fait de "grandir", peut-être ...
J'essaie de ne pas laisser entrer la culpabilité qui pointe le bout de son nez, je me dis qu'elle a peut-être un manque de quelque chose, et comme j'ai toujours un peu de mal à me partager entre mes deux loulous, j'espère que je suis suffisament présente pour elle.

Elle a eu aussi des plaques d'exzéma, dont on a réussi à se débarrasser, mais je m'étais dit alors que c'était sa peau qui parle, j'ai fait un lien avec ma brûlure et tout le fusionnel que j'ai avec ma fille ; elle me ressemble tellement, que je suis troublée quand je vois des photos de moi bb et que je la regarde, j'ai l'impression de revoir la petite fille que j'étais, çà me fait tout drôle.

C'est vrai aussi que Roxane est une petite qui a un côté "fanfaronne", elle donne l'impression de ne jamais avoir peur de rien, de foncer, de vouloir se démerder toute seule. Et peut-être qu'elle garde beaucoup de ressenti à l'intérieur, et ses inquiétudes ont bien besoin de s'exprimer aussi.
Euh, comme j'étais petite ...

Bon, j'essaie de ne pas trop me "masturber" l'esprit non plus, je vais peut-être un peu loin, elle a de l'herpès, voilà.

Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Octobre 2007 à 15:49:48 »

T'as raison pour la "masturbation" ! Clin d'oeil
Tu sais Lucas aussi a de l'eczéma depuis tout bébé, à qui la faute ? au  Papa qui est très calme, à moi qui suis très calme aussi ?
Et Manon n'a rien de rien alors que récemment un homéopathe m'a dit qu'elle gardait beaucoup de choses à l'intérieur, alors...
En tout cas ne culpabilise pas, tu sais que tu n'y est pour rien,
Pas facile tout ça, en plus ça te fait ressurgir cette brûlure de ton enfance.
DE toutes façons grâce à ton vécu et à ton attention, Roxane pourra certainement plus facilement laisser sortir tout ce qui la travaille.
Allez bises, j'ai une colère qui dure un peu... Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Octobre 2007 à 16:11:55 »

Si je ne me trompe pas c'est nerveux l'herpès ?
Non c'est un virus à l'origine  (Herpes simplex virus (HSV)) et c'est d'ailleurs contagieux ! Mais ça n'apparait que lorsque l'on est stressé. Et pour le vrai herpès, il n'y a pas de solution miracle ni de vaccin, ça reste dans le sang.

Je doute que ça soit un herpès sauf si quelqu'un l'a embrassé ou touché avec un herpès à la bouche ou sur les mains.
« Dernière édition: 15 Octobre 2007 à 16:14:39 par Lo75 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Octobre 2007 à 17:14:09 »

Personne n'a d'herpès en ce moment dans notre entourage, mais si c'est dans le sang, çà veut dire qu'on est porteur sans pour autant que çà se déclare ?
Parce que si c'est çà, mon homme a souvent de l'herpès ; il peut être porteur et l'avoir transmis à Roxane.
Après, reste les grands mystères : pourquoi l'a-t-elle attrapée ?
Et pas, Axel, ni moi.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Octobre 2007 à 17:15:53 »

Pas facile tout ça, en plus ça te fait ressurgir cette brûlure de ton enfance.

Ben, tu sais, depuis que je suis maman, çà ressort régulièrement ...
Mais sans que ce soit problématique, c'est comme un tout petit sous-marin qui se ballade tout au fond, et qui ressurgit de temps en temps ....
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Octobre 2007 à 17:20:41 »

Personne n'a d'herpès en ce moment dans notre entourage, mais si c'est dans le sang, çà veut dire qu'on est porteur sans pour autant que çà se déclare ?
Oui, ça ne se voit/déclare que sous certains conditions (stress etc.).

Peut être qu'une prise de sang permet de savoir si on l'a ou pas ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: