Eh oui : je ne pensais pas non plus qu'on pouvait tenir plusieurs jours voire des semaines entières avec
un col qui travaillait comme ça sous l'effet des contractions : vive le déclenchement sinon j'y serais encore avec un col à 12
Question : qu'est ce qu'on claquage utérin ?
Je t'avoue que je n'ai pas eu le temps de demander plus de précisions à la sage-femme qui m'en a parlé mais si tu pars du principe que l'utérus est un muscle...
les claquages musculaires.. hum ! heureusement qu'ils ont bien dosé le produit...
je suis aussi contente de lire que l'une d'entre vous à accoucher sans péri ... pas par sadisme, je vous rassure
mais parce que mes vertébres ne me permettent pas d'avoir de péri et ma gygy m'a dit que c'était péri d'office, quand je lui ai dit que ce n'était pas possible pour moi, elle a fait la grimace.
Ben péri d'office c'est surtout pour qu'ils puissent intervenir au plus vite si une césarienne est nécessaire entre les 2 bébés : sinon tu risques une anesthésie générale (ils vont au plus rapide). Alors qu'avec la péri tu es déjà piquée et déjà à moitié anesthésiée : c'est plus facile pour eux d'intervenir pour l'anesthésie en vue de l'acte chirurgical et ça va plus vite aussi : c'est rassurant pour tout le monde...
Vous a t'on fait voir tout de suite le premier bébé dès qu'il est né, ou bien est ce que l'équipe médicale attend que les 2 bébés soient nés pour les montrer, nous les poser sur le ventre?
Oui : j'ai pu avoir Guerric deux minutes contre moi avant l'arrivée d'Alexis : c'était vraiment génial ! Mais c'est aussi parce que j'avais l'équipe au grand complet que pour moi (ils m'avaient gardée pour la fin de la journée et n'avaient donc pas d'autres naissances en même temps) on a pris notre temps et puis les contractions ne revenaient pas dc on a pu souffler et c'est très appréciable !