13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 21:52:14
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: accouchement  (Lu 3515 fois)
pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

lohann et killyan né le 11/02/2008

« Répondre #15 le: 21 Octobre 2007 à 13:21:51 »

salut sabrina , je peut pas te repondre et pour cause c pj  qui parle mdrrrrrrrr

sinon plus serieusement j avait ouvert un sondage sur le type d accouchement pour des multiple je te laisse regarder en ce moment c est a peu pres du 50/50  http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1343.0
pj
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Novembre 2007 à 23:15:55 »

Très intéressante cette discussion car on voit qu'il y a eu de tout dans les expériences d'accouchement. Question : comment est arrivé votre deuxième bébé ? A-t-il suivi le premier naturellement ? L'équipe médicale a-t-elle relancé vos contractions ? Avez-vous subi des manoeuvres pour qu'on vienne le chercher ? Certaines ont-elles eu une anesthésie seulement au deuxième ? Avez-vous pu bouger, vous mettre debout ou assise bref dans la position que vous souhaitiez pour accoucher ?
Merci d'avance de toutes vos réponses.
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Novembre 2007 à 12:00:05 »

2e bb a été "aidé" par l'équipe médicale pour sortir (manoeuvre externe+recup par les pieds) avec poussée de la maman Clin d'oeil
les contractions n'ont pas eu besoin d'être relancé
dose supplémentaire péridurale après l'accouchement pour révision utérine (vérification manuelle par la sage femme si la totalité du placenta est expulsé)
Position d'accouchement imposé Roulement des yeux

Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Novembre 2007 à 10:42:03 »

quand je lui ai dit que ce n'était pas possible pour moi, elle a fait la grimace.
c'est sur que ça aide 
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
pages
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Novembre 2007 à 11:50:43 »

Vous a t'on fait voir tout de suite le premier bébé dès qu'il est né, ou bien est ce que l'équipe médicale attend que les 2 bébés soient nés pour les montrer, nous les poser sur le ventre?
Journalisée

Maman de Quentin et Hugo nés le vendredi 11 janvier 08
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Novembre 2007 à 22:19:30 »

Ouvert à 8 
je n'en reviens pas et moi qui me trouvait déjà un cas "terrible" en ayant un col ouvert à 4.5 

Eh oui : je ne pensais pas non plus qu'on pouvait tenir plusieurs jours voire des semaines entières avec
un col qui travaillait comme ça sous l'effet des contractions : vive le déclenchement sinon j'y serais encore avec un col à 12 Huh?   Tire la langue 

Question : qu'est ce qu'on claquage utérin ?

Je t'avoue que je n'ai pas eu le temps de demander plus de précisions à la sage-femme qui m'en a parlé mais si tu pars du principe que l'utérus est un muscle... les claquages musculaires.. hum ! heureusement qu'ils ont bien dosé le produit... 

je suis aussi contente de lire que l'une d'entre vous à accoucher sans péri ... pas par sadisme, je vous rassure  mais parce que mes vertébres ne me permettent pas d'avoir de péri et ma gygy m'a dit que c'était péri d'office, quand je lui ai dit que ce n'était pas possible pour moi, elle a fait la grimace.

Ben péri d'office c'est surtout pour qu'ils puissent intervenir au plus vite si une césarienne est nécessaire entre les 2 bébés : sinon tu risques une anesthésie générale (ils vont au plus rapide). Alors qu'avec la péri tu es déjà piquée et déjà à moitié anesthésiée : c'est plus facile pour eux d'intervenir pour l'anesthésie en vue de l'acte chirurgical et ça va plus vite aussi : c'est rassurant pour tout le monde...

Vous a t'on fait voir tout de suite le premier bébé dès qu'il est né, ou bien est ce que l'équipe médicale attend que les 2 bébés soient nés pour les montrer, nous les poser sur le ventre?

Oui : j'ai pu avoir Guerric deux minutes contre moi avant l'arrivée d'Alexis : c'était vraiment génial ! Mais c'est aussi parce que j'avais l'équipe au grand complet que pour moi (ils m'avaient gardée pour la fin de la journée et n'avaient donc pas d'autres naissances en même temps) on a pris notre temps et puis les contractions ne revenaient pas dc on a pu souffler et c'est très appréciable !

Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #21 le: 15 Novembre 2007 à 23:15:49 »

Pour Cassandre: arrivée en salle de travail vers 10h30 (col à 3 cm), péridurale posée vers 12h/12h30, naissance par VB à 15h56
Pour Sarah et Abigael: arrivée en salle de travail vers 9h15 (col à 2 doigts), anesthésiste arrivé à 11h50, péridurale posée à 12h50 Pleurs Pleurs , naissance par VB à 14h04 et 14h11 (sur le livret de famille, parce que dans leurs carnets de santé c'est 14h07 et 14h11 Roulement des yeux ) Elles étaient toutes les 2 en tête, Abigael a été "retenue" par le gynéco pour éviter qu'elle ne se retourne ou ne se mette de travers avant la reprise des contractions...

Pour autant que je me souvienne: Cassandre 20/25 minutes de poussée, Sarah et Abigael: très rapide, j'ai dû pousser 2 fois pour chacune... Péridurale mieux dosée pour les 2 demoiselles, mais tout aussi foireuse au final que pour leur grande soeur... (En 2004: bloquée au niveau des cervicales; en 2007: bloquée au niveau des lombaires, au point d'à peine pouvoir tenir debout pendant le séjour à la mat' )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 19 Novembre 2007 à 23:46:30 »

mais parce que mes vertébres ne me permettent pas d'avoir de péri et ma gygy m'a dit que c'était péri d'office, quand je lui ai dit que ce n'était pas possible pour moi, elle a fait la grimace.
Et la rachianesthésie ?
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: