sabrina
Membre
je vous aime mes amours !!!!
|
|
« le: 14 Octobre 2007 à 19:32:41 » |
|
question pour les mamans qui ont déjà accouché de leurs jumeaux :
comment cela s'est il passé ? césarienne , voie basse ? était ce plus long que pour un singleton ?
pour mon fils, j'ai eu 17h de travail, je me demande comment cela va se passer cette fois ci
|
|
|
Journalisée
|
Marlon 2ans et 5 mois
Sacha et Luna nés le 12 février 2008
|
|
|
raphcla33
|
|
« Répondre #1 le: 14 Octobre 2007 à 19:46:49 » |
|
bonjour Sabrina
pour ma part c'était mes premières... J'ai accouhé le 24 juin dernier de deux petites filles par voie basse. Le travail n'a duré que 6 h et l'explusion 10 minutes ! Clara est néé à 12h58 et Raphaëlle à 13h02 ! Un accouchement revé et une grossesse sans aucune complication ! J'ai accouché à 3 sem d'avance...
Bonne grossesse à toi et surtout repose toi !!
Cécile
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #2 le: 14 Octobre 2007 à 20:03:42 » |
|
Et bien pour moi, première grossesse, et un super accouchement de rêve. Quelques contractions le matin puis à 11h j'appelle mon mari pour qu'il vienne car je pensais bien que c'était pous ce jour. Arrivés à 12 h à la mater, et à 13H37 Thomas est arrivé, puis 7 min plus tard Emilie. PAr voie basse! Super souvenir!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #3 le: 14 Octobre 2007 à 20:10:29 » |
|
Salut !
ici, césarienne car bébé 1 (le plus bas) en siège et bébé 2 (le plus haut placé) en tête et donc risques d'accrochage par les mentons. Mais tout s'est super bien passé !!
Perte des eaux à 2h45, arrivée à la maternité à 3h15. Entrée au bloc à 5h00 naissance des oursons à 5h22 et 5h24. J'ai vu mes oursons au bloc puis en salle de réveil (rachianesthésie) à 6h00.
Bonne grossesse
Biz
|
|
« Dernière édition: 15 Octobre 2007 à 21:06:11 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #4 le: 14 Octobre 2007 à 21:25:47 » |
|
Pour moi césa en urgence à 38SA, sous rachianesthésie, ce qui m' permit de voir mes petits tout de suite ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
RIL
Nouveau Membre
Du bonheur pour toute la vie....
|
|
« Répondre #5 le: 14 Octobre 2007 à 21:39:27 » |
|
SALUT pour moi ce fut aussi par voie basse avec peridurale le 31 juillet 2006.ls sont nés à 5h54 ET 5h56 le premier est sorti les pieds en premier et le deuxieme tete devant.Ce fut tres rapide et car je suis rentrée a la mater vers 1h00 du mat.tres beau souvenir,aussi beau que pour ma premiere fille.... Bon courage a toi et bonne fin de grossesse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tresor
|
|
« Répondre #6 le: 14 Octobre 2007 à 22:03:38 » |
|
Bonjour,
Pour Diais et Paolina, comment etaient placés vos petits bouts pour l'accouchementVB? Merci à vous
|
|
|
Journalisée
|
2 petits amours qui font le bonheur de leur parents Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne. Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG
Le 30 septembre: Abdoplastie + ostoplastie
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #7 le: 15 Octobre 2007 à 19:09:05 » |
|
était ce plus long que pour un singleton ?
C'est plus long,parce que l'on considère que l'arrivée de J1 est égale à celle d'un singleton ,puis il y a la sortie de J2. Le durée est donc augmentée du temps de latence ( = délai entre les 2 naissances), puis sortie de J2. Pour le reste ,c'est a peu près une copie de naissance monofoetale. Souvent la péridurale est imposée,fortement conseillée
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Isa72
|
|
« Répondre #8 le: 20 Octobre 2007 à 06:06:32 » |
|
J'ai eu une césarienne car mon bassin n'était assez large si Karine se retournait à dernière minutes. C'était une césarienne programmé. Bises Isa72
|
|
|
Journalisée
|
Mes princesses sont nées le 21 mars 2007. Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #9 le: 20 Octobre 2007 à 07:47:35 » |
|
Pour moi une césar programmée à 36S sous rachianesthésie et contractions avant et après l'accouchement !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #10 le: 20 Octobre 2007 à 09:46:57 » |
|
VB par déclenchement à 37sa+3, commencé à 10h, bb nés à 15h40 et 15h44. Pas mal car péridurale.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #11 le: 20 Octobre 2007 à 13:23:27 » |
|
VB par déclenchement aussi à 36+4 Ca a été long (mon col était "trop tonique" ) Déclenchement du col à 13h Salle de travail à 16h Accouchement sous péri à ... 2h09 et 2h10 Clarisse a fait tt le travail (en tête ) L'équipe médicale m'a ensuite aidé pour sortir Alyssa (en siège) Tout c'est bien passé (sauf ratage péri ) mais j'ai quand même mis bien 20 min à pousser !! (zhom a regardé sa montre, pas moi ! ) par contre hémorragie ensuite mais sans gravité J'ai cru comprendre que pour une 2e grossesse le temps de contractions est moins long ou je dis une bêtise ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
faomly
|
|
« Répondre #12 le: 20 Octobre 2007 à 13:42:02 » |
|
Accouchement VB...(les 2 étaient en tête) je ne peux pas te dire le temps de travail car quand je suis arrivée, mon col était à 8 : après 2 mois de contractions quotidiennes avec des épisodes de contractions toutes les 3 à 5 min parfois pendant 2 heures d'affilée (mais l'accouchement ne se déclenchait pas) ...
Je suis arrivée pour le déclenchement, ce qui a pris du temps c'est de doser le produit pour éviter un claquage utérin, le but dans mon cas étant seulement de régulariser les contractions (qui étaient déjà bien fortes) afin de permettre un accouchement sans pb..; Poussée : 10min (pour le 1er et encore je sais même pas si c'était tant...) 3min pour le deuxième (à tout casser), 15 min entre les deux naissances car il a fallu relancer les contractions qui s'étaient calmées et c'était génial car j'ai pu profiter du premier qqs minutes tranquillement mais ça va quand même à toute vitesse... pour celles qui ont accouché encore plus rapidement ça doit être un vrai tourbillon !
Il en reste un merveilleux souvenir !
|
|
|
Journalisée
|
Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
|
|
|
dauriac
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #13 le: 20 Octobre 2007 à 14:15:48 » |
|
Pour mon aîné , VB 9 heures en salle de travail sous péridurale
Pour les jumeaux, réveillée par les contractions à la maison à 7 h30, arrivée à la maternité à 8H30, naissance d'Estelle à 9H30 et les contractions se sont calmées entièrement, je pensais souffler un peu, NON, la gynéco me fait une écho pour vérifier que le deuxième a toujours la tête en bas et provoque la 2eme naissance, Adrien 9H40.
Je précise qu'à cette vitesse, je n'ai pas eu droit à la péridurale, J'ai paniqué quand la gynéco me l'a dit, mais franchement je n'ai pas eu le temps d'avoir mal.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
florence
|
|
« Répondre #14 le: 20 Octobre 2007 à 14:24:25 » |
|
VB provoquée à 37+4j à 9h, naissance à 20h22 et 20h24 sous péridurale depuis 19h c'est long!!!!!!!!!!!!!!!! mais ça reste le plus beaux jours de notre vie au papa et moi même
bisous
|
|
|
Journalisée
|
florence
" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. " J. Joubert
|
|
|
|