22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 20:48:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Convulsions???  (Lu 1822 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« le: 13 Octobre 2007 à 23:19:36 »

Bonsoir,

Gros coup de blues "à la maison" jeudi dernier...
Tout à commencer dans la voiture: en s'arrêtant devant le garage pour récupérer la voiture de zhom, il demande à Sarah, bien sanglée dans sa coque, et calée avec le réducteur, "Eh, qu'est-ce que tu fais?", et là, je la regarde (j'étais assise à l'arrière, elle installée sur le siège passager à l'avant): des mouvements bizarres du visage (mon impression vue de l'arrière: comme dans les films quand une bestiole grouille sous la peau ) et les yeux en l'air, mais pas révulsés (on voyait encore les pupilles en entier), mais aucune réaction et toute molle quand on l'a sortie de la coque Pleurs Pleurs et le regard vide et difficile de capter son attention pendant encore quelques instants... Pleurs Pleurs On est incapables de dire si elle était consciente ou non pendant les faits, ni même si elle était plus pâle ou non (elle avait un surpyjama dans des teintes claires...)
On est rentrés fisa à la maison (tant pis pour la voiture!) et avons appelé l'hôpital pour savoir quelle conduite tenir sachant qu'on avait rendez vous l'après midi même... Réponse: "on en touche un mot à votre médecin, vous surveillez, et vous venez de suite si ça recommence"... Pendant ce temps, je lui donne le sein (qu'elle tête vigoureusement!) et on surveille jusqu'à ce qu'il soit l'heure de partir pour l'hôpital... (Super tonique la gamine! Et toute souriante avec ça! Pas de fièvre, ni rien...)
Quand enfin on voit notre médecin (une heure 45 de retard! ), elle n'a pas l'air d'être au courant, et c'est limite si elle ne nous engeule pas "il faudrait savoir: soit elle a fait des convulsions, soit elle en a pas fait!" (oui, ben justement, on n'est pas médecins, on peut pas savoir nous!! en plus, elle était super bien attachée, pas beaucoup de possibilités de mouvements amples)... Elle nous demande de faire une prise de sang et un EEG en urgence (rendez vous donné pour le 23 octobre ) Mais ne nous laisse aucune piste pour savoir/comprendre ce qui a bien pu se passer... Et en plus, elle s'est montrée plus que sceptique sur ce qu'on lui rapportait...

J'ai peur: qu'est-ce que ma puce peut bien avoir? Je ne vis plus tellement je passe mon temps à la surveiller... Je suis heureuse de l'entendre pleurer quand elle n'est pas sous mes yeux (parce que ça veut dire que ça ne recommence pas)... Et je culpabilise de me focaliser sur elle, et de ne pas m'assurer que sa soeur ne fait pas la même chose, ni de prendre correctement du temps pour leur grande soeur... Pleurs
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1 le: 14 Octobre 2007 à 09:53:28 »

Bonjour Laetitia...  Dur dur ton histoire...
Je ne suis pas médecin, juste infirmière, donc pas vraiment sûre de pouvoir t'aider... Le mieux est d'attendre l'EEG pour voir si il y a quelque chose, et de surveiller +++ Sarah... Ce que tu décris me fait penser à de l'épilepsie, mais je ne sais pas à quel âge cela peut se manifester... et je ne suis pas spécialiste loin de là  Roulement des yeux

N'hésite pas si ça recommence à l'emmener direct aux urgences de l'hôpital ou d'appeler le centre 15 plutôt qu'un service de pédiatrie.

Voilà. Courage ++++++++++++++++++++   

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 14 Octobre 2007 à 21:48:53 »

Je n'y connais rien non plus, juste comme Isazou, si çà se reproduisait, file aux urgences ; l'idéal étant qu'un médecin la voit à ce moment-là, pour avoir un diagnostic fiable.
Courage, j'espère que çà ne se reproduira plus !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 14 Octobre 2007 à 21:57:56 »

C'est vrai que les mimiques sur le visage feraient plus penser à de l'épilepsie. Mais si petit, je ne suis pas compétente.

Comment va ta choupette depuis ? Pas de rhume, d'infection quelconque qui pourrait laisser supposer des convulsions hyperthermiques ?
A savoir que les convulsions ne sont pas forcément lié à une grande température. C'est surtout la variation brutale (en hausse, comme en baisse) qui les provoque.

Un des juju a fait un malaise une fois à la crèche. A table, il est tombé de la chaise, blanc, semblait dans le vague, ne répondait à personne. Il avait 3 ans. Les filles lui ont de suite pris la température: 38°5. Et quand je l'ai récupéré 20 minutes après, plus rien. Il pétait le feu. Je l'ai amené chez le doc => RAS. Il a juste eu une petite rhino. Ca a été la seule et unique fois.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 14 Octobre 2007 à 23:16:34 »

On a appelé le service pédiatrie parce que ça s'est passé vers 11h, et on avait rendez-vous à 15h, et que surtout au moment de l'appel (11h10), elle avait l'air tout ce qu'il y a de plus normal... Et aussi, j'avais le numéro, mais de toutes façons la secrétaire de pédiatrie nous avait basculé vers les urgences pédiatriques...
Depuis, elle va bien, pas de température, pas grognon, ni quoi que ce soit...

L'épilepsie, je ne sais pas si ça peut se manifester aussi tôt... Je n'arrive pas à retrouver les papiers, mais à l'occasion de mes 25 ans, maman m'a donné des courriers de médecin concernant "ma petite personne": hospitalisée pour des convulsions suite à une otite mal soignée à 6 mois Triste Il me semble qu'un des deux courriers mentionnent des antécédents d'épilepsie chez ma soeur (on a 2 ans d'écart) mais je ne sais pas où je l'ai rangé pour vérifier... Il me semble avoir demandé à maman à l'époque... Mais ma mémoire "flanche"... Par contre, je sais que j'ai eu un traitement pendant très longtemps (jusqu'à 9/10 ans): cause? nom? je ne sais plus...

...

En fait, je viens de regarder dans mon carnet de santé, ça donne:
"- hospitalisation le 22 novembre 76 pour convulsions
 - antécédents familiaux d'épilepsie
 - tracé EEG, FO, radio crane, PL normaux
 - otite bilatérale parametésée le 30 novembre"
Pour le traitement à long terme, je ne sais pas ce que j'ai eu (contrôles barbitémie en 79 et 80 + EEG en 80) et une mention sur le traitement en 82 "passé à Dépakine 400 mg par 24h"

J'en sais pas plus... Mais, apparemment, je dois avoir un terrain propice à l'épilepsie: l'aurais-je transmis à ma puce? Pleurs
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #5 le: 15 Octobre 2007 à 08:56:45 »

Mon petit frère est épileptique, mais lui ça c'est déclaré vers 3 ans. Quand il fait des crises, il est raide et après il dort longtemps.
La dépakine est un des médicaments qu'il a.
Il y a plusieurs sortes des crises d'épilepsie, et de mémoire il n'en a fait aucune qui ressemble a ce que tu as décrit.
Mais je ne suis pas médecin !!!
Bon courage en attendant l'EEG, je sais que ce n'ai pas facile de ne pas savoir.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 15 Octobre 2007 à 09:09:58 »

La Dépakine* est un des traitements de l'épilepsie.
La barbitémie est le dosage sanguin des barbituriques, pour surveiller la dose thérapeutique sans tomber dans l'insuffisance ni dans l'excès. MAIS la Dépakine* n'est pas un barbiturique. Tu devais avoir un 2° traitement, je suppose.
L'épilepsie a un côté "héréditaire".

A l'EEG, ils pourront t'apporter plus d'éclaircissement. Les foyers épileptiques se "voient" sur les tracés.

Pas de culpabilisation. Tu ne l'as pas inoculé volontairement  Clin d'oeil  On en maitrise pas toujours ses héritages  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: