25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 14:05:16
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Deux bébés pour début Août 2007  (Lu 9856 fois)
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #15 le: 05 Février 2007 à 18:59:29 »

Bonjour Carole

Je te comprend bien, je suis maman d'un petit garçon de 5 ans  et depuis déc 2004 nous essayons de faire le numéro 2 ... mais j'ai fait 3 fausses couches : une grossesse extra-utérine à 3 semaines de grossesse, un oeuf clair à 6 semaines et un coeur qui a arrêté de battre à 7 semaines.... (avec en prime les deux dernières cytotec pour déclencher l'expulsion !!) 3 fausses couches avec comme conclusion : pas de chance et aucun problème particulier.
Alors je t'avoue que ma grossesse actuelle je la vis avec un certain stress, peur des 3 premières  "choses" qui me sont arrivées, ensuite peur que la fausse couche du fait que les bébés soient mal accrochés ...
maintenant je suis à 14 SA, je vis au rythme de mes échographies, j'en ai une le 12 ....
j'essaie au mieux de prendre sur moi car je sais que le stress n'est pas bon pour la grossesse mais j'y pense beaucoup. j'essaie de relativiser je regarde les statistiques ... exemple STT syndrome transfuseur transfusé que 13 % des grossesses ....  ah là là ; ma mater pas sur de pouvoir me suivre ....
enfin je me dis que si on passe tout cela, le résultat de deux beaux bébés en vaudra la peine non !!!
Mais c'est pas facile au quotidien.
Je suis de tout coeur avec toi
Moi j ai déjà l'impression parfois de les sentir surtout un ....
Bis et à bientôt
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 05 Février 2007 à 21:30:01 »

Sur une 2° grossesse, on a l'expérience de la première et je pense qu'on analyse mieux les mouvements des bébés. On les reconnait plus facilement.

Daf, je pense que sur les 2, il y en a toujours un de plus calme et un de plus agité. Qui s'agite tellement que le 2° en perd l'envie
Perso, J1 en bas, tête sur le col, était littéralement écrasé par J2, installé en siège sur la tête de J1  Pas cool du tout mais pas le choix  Roulement des yeux De ce fait J1 était beaucoup moins à l'aise pour bouger, juste les pieds se déplaçaient.
A la naissance, J1 avait une asymétrie du visage, grâce aux bonnes chairs de son frère. Son épaule étant bloqué sur sa machoire par le postérieur de J2, la mandibule n'était pas complètement développé. C'est le pédiatre qui me l'a fait remarqué. J'étais tellement gâteuses de mes 'ti bouts  Tire la langue Au bout de 3 mois, il ne restait plus rien, tout redevenu normal.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #17 le: 06 Février 2007 à 11:08:13 »

Bonjour Carole,

J'attends des jumeaux pour le 15/06 et je voudrais te rassurer un peu car, comme les autres te l'ont dit, les fausses couches avant 3 mois sont relativement fréquentes et souvent sans cause...
J'ai eu 2  enfants sans problème et quand on a voulu faire le 3ème, j'ai aussi fait une fausse couche à environ 5/6 semaines ( j'ai aussi eu droit au Cytotec ). Le gynéco m'a dit que c'était fréquent mais que cela ne voulait rien dire pour la suite...Pourtant, quand ça nous arrive, c'est dur ! Et puis 4 mois après, j'étais enceinte de jumeaux !!! A la 1ère écho, mon principal souci était de savoir s'il y avait bien un bébé et en fait, il y en avait 2 ( le choc !! ). Mais je n'ai annoncé ma grossesse qu'aux personnes très très proches ; les autres j'ai bien attendu 3 mois et demi ( voire plus ) de peur que cela ne recommence...Et c'est vrai que je suis un peu plus angoissée que pour mes autres grossesses...
Pour répondre à tes questions, je les ai sentis bouger à 3 mois et demi mais comme dit P'tite Lilli, j'en avais déjà eu 2....Et chaque femme est différente...Et pour la fatigue et la poitrine sensible, c'est normal : tu trouveras pas mal de témoignages dans le forum ! ( on est toutes passées par ces interrogations !! ).
Bonne grossesse et tiend nous au courant !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 06 Février 2007 à 14:10:56 »

Pour moi, le Cytotec n'avait pas marché. J'ai eu droit au curetage
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
wolff
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #19 le: 06 Février 2007 à 15:12:00 »

De mon côté, le terme est prévu mi-juillet. J'ai une petite fille de 2 ans.
Je suis aussi en arrêt, mais finalement je ne le vis aps si mal !!
On a tant de choses à préparer, et à méditer !

On pourrait se causer sur MSN peut-être, celles qui se sentent désoeuvrées ?

Judith
Journalisée
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #20 le: 06 Février 2007 à 15:27:42 »

juste un petit mot pour te souhaiter bon courage pour cette fin de grossesse.
 Bisou
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #21 le: 06 Février 2007 à 16:14:54 »

Bonjour à toutes,

En lisant vos messages je me dis que l'expérience peut renforcer la confiance comme générer un grand stress. Nous, les (futures) mamans, dès qu'on a vu le point sur l'échographie, on les aime, nos p'tits bouts, pour nous ils sont déjà là, on se projette dans l'avenir avec eux.

Déjà,  il est bien triste de constater que la loi ne considère nos bébés comme des personnes en puissance que fort tard dans la grossesse, et les mamans qui ont fait des fausse-couches, dans leur tête, elles n'ont pas perdu un foetus, mais un enfant. Elle sne se setent pas entendues dans leur souffrance et ne peuvent que difficilement faire le deuil de cette situation.

Il est donc normal de se faire du souci pendant sa grossesse, surtout qu'on rappelle régulièrement que la grossesse gémellaire est plus "à risques " que les autres. Puis de se faire du souci quand ils sont nés (et s'ils connaissaient la mort subite du nourrisson ? et s'ils s'étouffaient ? etc) puis du souci quad on les élève, puis du souci quand ils nous quittent, puis du souci quand ils ont leurs enfants à eux ... etc etc etc 

Il me semble important de rappeler que le stress est un facteur de complications. Moi qui suis une grande anxieuse devant l'Eternel, je ne peux vous blâmer de vous sentir inquiètes. Au contraire, cela veut dire que vous êtes conscientes de ce qui pourrait être. Mais vous y faites face en posant des questions, en trouvant vos réponses à vous.

Profitez de cette grossesse pour apprendre à gérer votre stress, pour vous (re)découvrir, vous bichonner, vous aimer. Et la confiance revenue, vous serez super heureuses et prêtes à tout. Considérez cette grossesse gémellaire comme un cadeau de la vie pour vous consoler de vos épreuves passées. L'arrivée de ces p'tits bouts vous réconciliera définitivement avec la vie et vous fera tourner une page importante pour vous.

Donnez-nous vos astuces pour canaliser vos craintes ?
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #22 le: 06 Février 2007 à 17:00:12 »

Corinne ton message est plein de "sagesse" mais comme tu le dis une grossesse (gémellaire ou même simple) est un cadeau de la vie et il faut en profiter.
Moi pour me déstresser j'essaie de relativiser et me dire que tout va bien aller "la positive attitude" !!!! même si j'essaie d'y croire à fond par fois oups ça dérape et je re suis anxieuse .... une douleur bizarre dans le ventre, suffit à m'inquiéter  ....
Je t'avoue aussi que de vous lire toutes et tous sur ce forum me donne du baume au coeur (quelle belle expression !!!), cela me rassure et me fait sentir moins seule. Merci
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #23 le: 06 Février 2007 à 21:31:19 »

Je t'avoue aussi que de vous lire toutes et tous sur ce forum me donne du baume au coeur (quelle belle expression !!!), cela me rassure et me fait sentir moins seule. Merci

Le forum J+ comme "baume" à mettre sur le coeur des mamans de jumeaux, l'idée me plait assez, c'est très poétique en tous cas.

Pour mon côté "sagesse", je dois avouer que c'est plus un idéal à atteindre qu'une philosophie permanente. Ceux qui me connaissent te diront que c'est plutôt mon côté impulsif et "coup de gueule" qui est mis à contribution.

Mais comme je travaille aussi en thérapies énergétiques, j'essaye de voir les choses sous leur meilleur angle, au moins un angle différent. Sinon, tu passes ton temps à ressasser les mêmes choses et tu n'en sors pas. Savoir se retirer du conflit (ça peut être le conflit avec  toi même) à temps est une victoire certaine, mais subtile.

En tous cas, tu te tourne vers la zen attitude (pas "positive attitude", j'en ai marre de Lorie !  ) et je te souhaite une grossesse resplendissante.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Céline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #24 le: 09 Février 2007 à 14:42:14 »

coucou,

moi aussi j'attends deux ptits loupinets pour fin aout 2007 et je dois dire après la surprise qui fut quand meme un choc  , je suis heureuse.. je me dis que je porte deux ptites vies en moi...

moi aussi j'ai beaucoup d'angoisses mais je suis sure que ce forum pourra m'aider à y voir plus clair sur certains points...

a très bientot
Journalisée
Paul JABERT
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #25 le: 09 Février 2007 à 22:36:41 »

Merci Paul, la mater de ma petite ville est niveau 1 !!  mais je sais que la semaine derniere y sont nés des jumeaux en pleine forme.
aprés pour le suivi je verrai bien ...
attention je préférais qu'un grossesse monochoriale soit suivie minimum dans une mater de niveau 2. mais tout le monde n'a pas cela près de chez soi  Tire la langue
s'il n'y a pas de soucis une mater de niveau 1 peut suffire (je dis bien peut suffire) mais en cas de soucis il faut minimum un niveau 2 voir un niveau 3 et vous avez tout de même une grossesse à risque

je ne veux pas vous alarmer, mais pour la santé des enfants il serait peut être préférable de vous rapprocher d'une autre mater sauf si bien sur cette dernière est située à 2 heures de routes montagneuses et cahotiques. Bisou

à bientôt
Paul JABERT
Journalisée
Paul JABERT
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #26 le: 09 Février 2007 à 22:37:44 »

Serait-ce un regret Paul ?

pour la chemise Huh?  Clin d'oeil

Paul

Journalisée
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #27 le: 10 Février 2007 à 13:15:07 »

Je comprend bien mais les mater de niveau 3 sont à 4 heures de route !!! Sur Marseille, et j'habite à Briançon.
Si non il y en a une en niveau 2 sur Gap, 1h30 de route ...
Enfin je vais voir avec le chef de la maternité de Briançon avec qui j'ai RDV le  22 Février.
Pour les écho je suis suivie sur le centre d'écho de la ville, je pense que eux sont capables de voir si il y a un soucis non ?? J ai RDV là bas lundi je leur demanderai.
Merci et à bientôt
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #28 le: 10 Février 2007 à 14:40:09 »

J'ai accouché dans une mater de niveau 1 de jumeaux dizygotes avec un suivi mensuel par le gynéco et 5 échos de contrôles durant la grossesse. Au début nous nous sommes posés la question d'un suivi au CHR niveau 3 ou bien en clinique là où j'avais eu mes 2 autres accouchements. Nous avons discuté avec le gynéco de la clinique et une sage femme libérale qui connaissait bien les différents niveaux. Nousa vons fais le choix de la clinique n1 tout en sachant que si les enfants arrivaient plutôt que prévu il y avait en priorité un transfert in utéro des bébés ou bien un transfert après la naissance des enfants puis de la maman. Nous avions la chance d'habiter à 20 km de ces 2 services et que la clinique et le CHR soit à 5 bonne minutes de la clinique au cas où.
J'ai eu une fausse alerte  Triste à un peu plus de 34 semaines, j'ai débarqué à la matern de niveau 1 et on m'a gardé en surveillance tout en me disant que les contractions devaient s'arrêter pour soit retourner à la maison ou bien c'etait le transfert au CHR. après 4 jours passés à la clinique je suis rentrée avec les bébés in utéro avec plus aucune contraction. 
Ils sont arrivés à 37 semaines et 3 jours et ils ont bien voulu attendre 15 jours comme le demandait le corps médical. Ils sont nés en clinique de niveau 1 et tout s'est bien passé.
Il faut quand vous dire que j'avais une grossesse qui se déroulait magnifiquement bien voire même mieux que pour mes  "singletons" (et oui c'est possible). Le dernier mois j'étais vue toutes les semaines pour un monitoring de contrôle auprès des sages femmes de garde.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Paul JABERT
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #29 le: 10 Février 2007 à 17:22:08 »

Je comprend bien mais les mater de niveau 3 sont à 4 heures de route !!! Sur Marseille, et j'habite à Briançon.
Si non il y en a une en niveau 2 sur Gap, 1h30 de route ...
Enfin je vais voir avec le chef de la maternité de Briançon avec qui j'ai RDV le  22 Février.
Ah  les alpes de hautes provence --- ça va rappeler des souvenirs à Véronique ...  Cool
nous sommes bien dans le cas des routes chaotiques de montagne Tire la langue . il es est évident que dans ce cas l'avantage du suivi dans un mat de niv 2 ou 3 est mis à mal par l'inconvénient majeur du trajet en voiture !!!
je n'ai rien contre les mat de niveau 1 - elles peuvent parfaitement être compétentes. Hormis le fait que ces maternités ne soient pas équipées pour recevoir des enfants avant 35 semaines, ils ont aussi parfois moins d'expérience dans le suive des grossesses monochoriales (justement parce qu'on a tendance à les diriger d'office vers une mat de niveau 2 ou 3) Posez la question au chef de service et qu'il vous indique bien aussi les signes extérieurs qui doivent vous pousser à consulter en urgence - je pense au ventre qui grossit très rapidement et/ou qui devient très dur. mais il y a peut être d'autres signes ...
Pour les écho je suis suivie sur le centre d'écho de la ville, je pense que eux sont capables de voir si il y a un soucis non ?? J ai RDV là bas lundi je leur demanderai.
pourquoi pas ... il faut qu'ils aient l'habitude de suivre des grossesses monochoriales. S'ils n'ont pas ou peu d'expérience, ils pourraient passer à côté d'un soucis et la détection pourrait se faire un peu trop tard. Le Pr Ville insiste bien pour que les grossesses monochoriales soient suivies par du personnel compétant.

nous attendons de vos nouvelles
Paul
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: