Je suis désolée pour mon absences, j'ai eu des problèmes de connexion!!
Merci pour vos messages, Laeti06130 c'est exactement le même genre de rêves que je fais, c'est bizarre, par momnet ça me tourmente ensuite "j'oublie" jusqu'à ce que ça revienne.
Compte rendu de ce que m'en a dit le psy:
Donc je lui ai raconté mon rêve bizarre, et le fait que normalement j'aurai du avoir une jumelle. Il m'a dit que c'était étrange en effet, surtout que je me soude à elle, comme des soeurs siamoises. Il m'a demandé si je ressentais un vide en moi, je lui ai dit oui, je suis complètement dépendante de mon mari, et avant ça j'ai toujours étais dépendante de quelqu'un (ma mère, puis ma meilleur amie).
Il m'a posé une question dure, mais nécessaire je pense: "Est-ce que vous avez tué votre soeur, pour vous?"
Je lui ai dit Oui et là j'ai pleuré, je me mordait les lèvres pour ne pas que ça sorte, mais je n'ai pas pu les retenir.
Il m'a dit que la meilleure chose pour me libérer de cette culpabilité était de demandé des détails à mes parents, son prénom, les circonstances, les échographies...etc
Il m'a dit qu'il était tout à fait probable que ma gémellité soit à l'origine de mes problèmes de dépendance à quelqu'un. Et qu'il fallait déjà donc que je déculpabilise et arrive à faire le deuil, en en parlant avec mes parents. (mince, je l'ai déjà dit... je radote lol )
Donc j'ai appelé mes parents dès que je suis rentrée et je suis tombé sur mon père, j'avais très peur de sa réaction, mais il a très bien compris.
Il m'a expliqué qu'en fait, aux échographies le gynéco n'avait pas vu qu'on était 2, étant donné que j'étais plus grosse que ma soeur et que je la cachait. Vers 7 mois, ma mère a eu mal au ventre, pensant que c'était gastrique, elle va au toilettes et perd pleins de sans + un foetus pas plus gros que la main. (Quelle horreur!!) Elle a été aux urgences et moi j'allais bien, donc ils ont expliqué à mes parents qu'on était 2 mais que l'autre avait du avoir un problème d'implantation donc qu'il ne s'était pas développé convenablement. A savoir aussi (je ne le savais pas) qu'on était pas de vrais jumelles, on avait chacune sa poche. De plus, ma mère n'est même pas sûre que c'était une fille, ça se trouve que c'était un petit gars avec les organes génitaux pas encore développés.
Donc bien sur elle l'a récupéré dans les toilettes, mis dans une boite et enterrée dans notre jardin de notre maison dans la Drome. Elle ne l'a pas donné à l'hopital de peur qu'on le jette dans les déchets. Elle ne savais pas si ils auraient bien voulu lui rendre donc elle a préféré faire comme ça. Elle n'a pas de prénom et n'est pas inscrite sur le livret de famille pour ça. Ma mère l'a appelé "mon bébé" mais ce n'est pas un vrai prénom...
Moi je reste persuadée dans ma tête que c'était une fille (je ne sais pas pourquoi, mais bon, c'est comme ça).
Ma mère n'a pas conservée les échos, de toutes façons l'autre bébé ne figure pas dessus.
Ca m'a fait du bien de savoir tout ça, j'ai les réponses aux questions que se posaient mon subconscient.
Mon père m'a expliqué aussi que sa mère aurait du avoir un jumeau qui est mort-né, et qu'elle déteste être seule (elle ne sort jamais seule et ne supporte pas la solitude), donc que c'était possible que ça vienne de là.
Le psy m'a expliqué aussi que dès la conception, le foetus ressent des émotions, ressent des choses que le subconscient enregistre, ou non.
Donc je suis satisfaite d'en avoir parlé, ça m'a fait du bien , d'ailleurs avant je n'arrivais pas lui donné un prénom, et maintenant c'est fait: Clara en premier prénom et Dina en deuxième.
Autre chose aussi: je fait beaucoup sur le net, et des que je vois des filles qui ont les mêmes traits de caractère que moi, je les contacte et me lie avec elles, et quand je vois qu'elles ont un trait de caractère que je n'ai pas, je suis déçue. Tout ça pour dire que je suis toujours à la recherche d'une gémellité.
En tout cas je vous remercie beaucoup pour tout vos messages!!
Laeti06130 je vais regarder pour commander ce livre. Merci beaucoup pour la référence.
Gros bizzzzous, et bon courage avec vos bouts de chou.