Une rectif pour Twiny et Double future Mamie: la "taxe assainissement" payable une seule fois: c'est la taxe de raccordement au réseau, après facture d'eau + facture d'assainissement tous les ans
Perso, pour l'appart', on est pas relié, donc ça c'est bien, mais la maison, elle va l'être et là, ça va faire une jolie augmentation
Muriel, la date de naissance de tes loulous joue sur ton nombre de part: ton avis après mariage doit (je pense) faire apparaître 3 parts: 1 pour toi, 1 pour zhom et 1/2 par loulou. Même s'ils sont nés en avril, ils sont comptés à charge pour toute l'année pour l'impôt sur le revenu. Pour la taxe d'habitation, c'est la situation au 1er janvier qui compte: donc en 2006, tu as payé "plein pot", et en 2007, en plus de ton dégrèvement par rapport au revenu, tu as peut être un "abattement pour personne à charge" (dont le taux peut varier d'une commune à l'autre) qui apparait sur la ligne du même nom dans le tableau (assez indigeste c'est vrai) de détail du calcul...
Véro, les avis des personnes mensualisées sont toujours envoyés après les autres. Si je n'étais pas mensualisée, j'aurais du payer mon impôt sur le revenu pour le 15 septembre, j'ai reçu mon avis le 8 septembre...
Ce qu'il faut savoir, c'est que si la grande majorité des personnes soumises à l'impôt sur le revenu doivent le payer pour le 15 septembre, certaines personnes n'ont à le payer qu'au 15 octobre, au 15 décembre, voir au 15 mars de l'année d'après: en fait, tout dépend de la date à laquelle ta déclaration est traitée par ton centre des impôts... D'ailleurs, à ce sujet, Muriel, tu peux toujours appeler ton centre des impôts pour savoir à quelle date ils ont traités vos 2 déclarations de célibataires (perso, ils ont prétendu qu'ils n'avaient jamais reçu une des nos 3 déclarations, et comme par hasard, elle avait été retrouvée et traitée le jour où j'ai appelé pour dire que j'avais rassemblée une copie de toutes les pièces justificatives sauf une...)
Si quelqu'un a d'autre question: je suis dispo ;-) (dans la mesure de mes connaissances: je m'occupe du paiement, et ne suis donc pas une pro du calcul, je le rappelle!)
Bises à tout le monde.