22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 20:52:40
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Elle est arrivée  (Lu 5311 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #30 le: 14 Octobre 2007 à 16:18:27 »

enfin moi ce que je comprend c'est que quand on est propriétaire on paye la taxe fonciere pour la bati, ca ok, puis tu paye aussi la taxe fonciere sur le non bati (car la maison est sur ton terrain, logique) et aussi la taxe d'habitation.

Taxe sur la bâti (càd sur la superficie habitable de ta maison + ses équipements) et taxe sur la non bâti (càd sur la superficie de ton terrain restant hors construction) = taxe foncière, liée au fait que tu en es  le (ou la)  propriétaire. Payable au 15 octobre.

Taxe d'habitation = liée au fait que tu habites dans la maison, que tu l'habites au titre de propriétaire ou de locataire. Payable au 15 novembre.

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 14 Octobre 2007 à 16:30:00 »

je n'ai toujours pas reçu mon avis d'impots sur le revenu  Huh?
alors pour la taxe d'habitation encore moins mais j'ai reçu la taxe foncière

aux impots on me répond que je vais bientot recevoir mon avis pour les revenus pour fin septembre puis mi-octobre j'attend toujours
mais je m'en fiche je connais le montant (le monsieur des impots il me l'a dit) et je suis mensualisée c'est bien pratique mais les impots me doivent pleins de sous car mes puces sont nées le 22 décembre (merci mes trésors car prévu pour le 18/01)

et pour la redevance ordures chez moi c'est 198euros et depuis cette année mensualisation aussi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 14 Octobre 2007 à 21:31:25 »

Hello Twiny : lorsque tu seras propriétaire et que ta maison se terminée, tu paiera les trois taxes, tu as bien compris. Tu bénéficieras pendant 2 ans d'une exonération de la taxe foncière comme dit plus haut. Cependant, avant d'en arriver là, tu devras acquitter d'autres taxes. Tu pourras demander à la mairie du lieu ou se situe ton terrain afin de ne pas avoir de surprise. Il y a notamment la taxe concernant le tout-à-l'égout qui s'appelle "taxe d'assainissement", elle se paie une seule fois. Il y a aussi les taxes qui seront inscrites sur ton permis de construire : taxe Espace-vert, taxe CAUE.  Comme ton terrain se situe dans un lotissement, il y aura sans doute à payer un huissier qui fera un constat. Le Promoteur sera en mesure de te renseigner sur tout cela aussi.
Loin de moi l'idée de te décourager, au contraire : "une femme avertie en vaut..............DEUX !"  Quand on sait ou on va, on gère mieux. 
Allez, je suis certaine que tu t'en sortiras bien. Tu est une maman responsable et dynamique et tu mérites de réussir.  Gros  Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 14 Octobre 2007 à 22:15:00 »

Merci pour l'info, Laetitia !!!!
Cà change quoi la date de naissance des loulous ? Ils sont d'Avril 2006.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #34 le: 14 Octobre 2007 à 22:39:37 »

Une rectif pour Twiny et Double future Mamie: la "taxe assainissement" payable une seule fois: c'est la taxe de raccordement au réseau, après facture d'eau + facture d'assainissement tous les ans Triste Perso, pour l'appart', on est pas relié, donc ça c'est bien, mais la maison, elle va l'être et là, ça va faire une jolie augmentation Triste

Muriel, la date de naissance de tes loulous joue sur ton nombre de part: ton avis après mariage doit (je pense) faire apparaître 3 parts: 1 pour toi, 1 pour zhom et 1/2 par loulou. Même s'ils sont nés en avril, ils sont comptés à charge pour toute l'année pour l'impôt sur le revenu. Pour la taxe d'habitation, c'est la situation au 1er janvier qui compte: donc en 2006, tu as payé "plein pot", et en 2007, en plus de ton dégrèvement par rapport au revenu, tu as peut être un "abattement pour personne à charge" (dont le taux peut varier d'une commune à l'autre) qui apparait sur la ligne du même nom dans le tableau (assez indigeste c'est vrai) de détail du calcul...

Véro, les avis des personnes mensualisées sont toujours envoyés après les autres. Si je n'étais pas mensualisée, j'aurais du payer mon impôt sur le revenu pour le 15 septembre, j'ai reçu mon avis le 8 septembre...
Ce qu'il faut savoir, c'est que si la grande majorité des personnes soumises à l'impôt sur le revenu doivent le payer pour le 15 septembre, certaines personnes n'ont à le payer qu'au 15 octobre, au 15 décembre, voir au 15 mars de l'année d'après: en fait, tout dépend de la date à laquelle ta déclaration est traitée par ton centre des impôts... D'ailleurs, à ce sujet, Muriel, tu peux toujours appeler ton centre des impôts pour savoir à quelle date ils ont traités vos 2 déclarations de célibataires (perso, ils ont prétendu qu'ils n'avaient jamais reçu une des nos 3 déclarations, et comme par hasard, elle avait été retrouvée et traitée le jour où j'ai appelé pour dire que j'avais rassemblée une copie de toutes les pièces justificatives sauf une...)

Si quelqu'un a d'autre question: je suis dispo ;-) (dans la mesure de mes connaissances: je m'occupe du paiement, et ne suis donc pas une pro du calcul, je le rappelle!)

Bises à tout le monde.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14 Octobre 2007 à 22:41:18 »

Au fait, une présicion: même si on parle de 2 taxes foncières différentes (bâti et non bâti), elles figurent sur un seul avis... En fait, un avis par commune où se situe le bien (si jamais vous aviez plus d'un terrain: on ne sait jamais) Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #36 le: 14 Octobre 2007 à 22:45:59 »

Perso, pour la mensualisation, je préfère capitaliser par mensualisation sur un petit compte épargne et garder pour moi les intérêts ainsi obtenus  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14 Octobre 2007 à 22:55:20 »

Faut pas le dire trop fort: mais ça m'est arrivé (et à d'autres collègues aussi) de le conseiller, surtout quand on nous demande une mensualisation lors d'une première déclaration, ou suite à un achat immobilier... Cool
Mais bon, comme on a des stats à réaliser: on fait valoir aux gens (pour l'impôt sur le revenu): qu'au 15 mai, si tu payes avec tes acomptes prévisionnels, tu auras payé les 2/3 de ton impôt de référence; si tu es mensualisé, à la même date, tu n'en auras payé que la 1/2...
Bon, après, ça dépend aussi du montant, et de certaines situations (déménagements fréquents, nature de certains revenus...)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 15 Octobre 2007 à 08:45:16 »

Pareil que P'tite Lilli !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cizios
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 15 Octobre 2007 à 09:57:05 »

Pleurs pourquoi n'ai-je toujours rien reçu?Huh?Pleurs
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 15 Octobre 2007 à 11:53:25 »

Parce que tu dois être mensualisée non ?

Je le suis, et toujours rien reçu encore  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #41 le: 15 Octobre 2007 à 15:02:37 »

CA Y EST J'AI ENFIN COMPRIS

MERCI BEAUCOUP
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Cizios
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 16 Octobre 2007 à 10:40:33 »

oups... suffisait que je réclame pour l'avoir!!!! ils ne m'ont pas oublié.. et ça fait mal, très mal !!! on va plus pouvoir acheter de couches !!!!!! lol
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: