27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 07:25:30
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 387
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Ouba Ouba !!!!! Nos Marsus sont là !!!!! ***  (Lu 260970 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #5700 le: 11 Avril 2012 à 21:48:04 »

On habite en Alsace, ça fait donc une sacrée trotte !
Et c'est pour ça qu'à Pâques c'est le lapinou qui passe et non les cloches !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5701 le: 15 Avril 2012 à 22:48:09 »

Coucou Lylith!!!! ben ouais , m'adresse directement à toi vu qu'on est toutes les 2 seulement...hum hum!!!
quel est le rythme de tes choupinous?? niveau sommeil, alimentation... en gros, c'est quoi leur journée type?? te demande ça parce que mes pépères d'Amour changent drolement en ce moment...alors j'ai envie d'échanger hein?
 Bisou
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5702 le: 15 Avril 2012 à 22:57:28 »

Mes titis sont des coucous suisses....
- réveil vers 8h30
- bib (lait végétal+céréales), on partage une banane, habillage
- selon le temps, on va au parc ou on se balade en poussette puis nounou à 11h30
- ils mangent chez elle 4 jours par semaine
- sieste à 13h. Elle est variable et peut être merdi***  Roulement des yeux (réveil 14h) ou trèèèèèèèèèès longue (17h).
- goûter vers 16h
- jeux
- repas à 19h, bain
- au lit entre 20h et 20h15

Ils mangent bien en ce moment, mais on a eu des phases "pas bon" avec refus (le bib de soupe du soir a été refusé net du jour au lendemain).
E. est un bon mangeur, adore les fruits et les légumes. F. rechigne à mâcher et chipote parfois.

Voilà, j'espère que ça correspond à ce que tu voulais savoir ??  Bisou Bisou
Journalisée

manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5703 le: 15 Avril 2012 à 23:15:52 »

Oui oui, ça correspond à ce que je voulais savoir mais pour rentrer dans les détails...que mangent ils le midi et au gouter et le soir?? mes titis ont a peu près le meme rythme...réveil entre 8 et 9H...bib de 280  de lait plus pain ou vienoiserie...jeux, un peu de tv, à midi, purée avec viande ou poisson puis fromage...sieste vers 14h pour 2h ou plus...puis gouter: fromage blanc nature, compote...re-jeux...douche vers 19H- 19H30...purée de légumes, fromage, laitage et dodo entre 20H30 et 21H...on se cale sur le rythme de "chéri-papa" qui rentre pas super tot...
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5704 le: 15 Avril 2012 à 23:23:37 »

vais aller reposer mes yeux! en plus Chéri est en cp la semaine qui arrive alors vais profiter un peu... Tire la langue
Bonne nuit Lylith! dommage que tu sois si loin, j'aurai bien aimé te rencontrer...j'aime ta façon de penser!  Clin d'oeil
Journalisée

Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5705 le: 16 Avril 2012 à 13:13:06 »

Mais non vous n'etes pas seules .... !!!
Je vous lis bcp et poste peu c'est vrai
Alors voila pour nous un rapide appercu de nos journées

Levé vers 8h00 8h30 : un bib de 300 ml de lait demi ecremé avec céréales + grignotte un petit quelques choses au choix, biscotte, pain, brioche ...
Jeux comptine et vers 11h on va chercher le pain donc petite ballade
repas de mi journée vers 12h15 avec legumes ( encore souvent en purée !!!) viande ou poisson 3 fois par semaine puis fromage, yaourt et fruits
Sièste vers 13h30 jusqu'à ..... bah ... ça depends, 15h 16h ....
Ensuite gouter avec laitage + fruits et parfois un gateau mais c'est rare, je propose : elles disposent !
Ensuite ballade au parc enfin pas aujourd'hui : temps de merde
Après c'est pate à modeler, peinture, l*go, playm*bile, poupons, gomettes ...
Vers 19h bain, ensuite on mange un legumes ou souvent sous forme de soupe puis laitage et un petit morceau de chocolat
Vers 20h30 21h c'est dodo ....
Voila pour chez nous
Bisous les filles !!
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5706 le: 16 Avril 2012 à 13:21:16 »

A midi, ils mangent "comme nous" depuis peu : des protéines (viande, souvent blanche, poisson ou oeuf), des légumes divers et variés et des féculents (riz, pâtes, semoule, boulghour, quinoa, légumes secs...), puis un yaourt avec de la confiture ou miel et cacao, un fruit s'ils veulent.

A 16h : un fruit, un petit suisse aux fruits, une tartine pain/confiture ou un gâteau (au choix), et du chocolat parce qu'il faut écluser les stocks de Pâques  Roulement des yeux

Le soir, je leur donne des féculents et des légumes.
Genre : riz/ratatouille, Pâtes/sauce tomates et courgettes, minestrone.... Une tartine de fromage s'ils veulent.
Mais leur grand plaisir du soir, c'est qu'ils ont droit à des "bossibons" (cornichon  ).

Je cuisine des légumes frais et de saison, je commence à en avoir marre des carottes/navets/patates/choux de l'hiver ! C'est pour ça que j'ai craqué pour les 1ères courgettes et tomates bios que j'ai trouvées sur le marché !
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5707 le: 17 Avril 2012 à 08:31:39 »

coucou les filles,

houuu shame on me!!!!! mdr ça fait longtemps que je ne suis pas passée mais avec la nouvelle maison....les travaux et les trois zouzous....bref, tout va bien M va mieux, radio de contrôle mi mai.moi rdz chez le pneumo cette semaine pour mes rhumes de saison...et si moi je suis allergique aux pollens ça pourrait expliquer les "crises genre asthme " des bébés au printemps. bref.. ça va.
niveau travail, je devais reprendre le travail au 1 an de M, mais mon employeur a réorganiser  et mon poste est supprimé, après des discussions à ne pas finir, soit je partais en rupture conventionnelle soit je me faisais licenciée et aller aux prud hommes mais rester des mois sans salaire sans rien c'est pas possible même si c'est pour gagner des 1000 je me serai endettée sur tout ce temps. donc je pars avec 6000€, la possibilité de m'inscrire au Pôle Emploi (hyhaaaaaaaaaaaaaaaa) et chercher bonheur ailleurs.ça me fait un peu peur mais bon je vais pas accepter de reprendre le travail à un poste qui ne correspond plus à rien... je ferai peut être une formation pour me "recycler" mdr..
bref, nous verrons.
quoi d'autres.......
ah le rythme..
réveil vers 8h-9h, bib de 300ml au chocolat, dato (gâteau) et jus de fruit vers 10h.
le matin: coloriage, la cuisine, les bébés...
 12h-12h30: elles mangent comme nous, viande,légumes (pour elles, moi pas de légumes....j'ai honte)
compote ou petit suisse
13h30: sieste et là c'est au bonheur la chance!! ça peut durer 1 h ou 3h...
16h-16h30 goûter: fruit+ 1 ou 2 petits suisses comme elles demandent, gâteau et cocholat de pâques
ensuite elles jouent et 18h-18h30 bain
19h30 on soupe et vers 20h15-20h30 dodo

pour Pâques je sèche, certains disent le lapin d'autres le cloches....bah va falloir que je me trouve une seule explication parce que je m'emmêle les pinceaux mdr

E passe au gastro mi mai pour ses pb de selles, elle est sous forlax tous les jours , elle a des hémorroïdes ma bichette...
sinon elles parlent de mieux en mieux, des vrais pipellettes, elles nous "soulent "avec Didou, le dessin animé, on en peut plus, "dis didou dessine moi...."mdr enfin.....
bon sinon comment allez vous ?
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5708 le: 17 Avril 2012 à 13:01:33 »

J'ai toujours entendu dire que le lièvre de Pâques est une tradition anglo-saxonne et des pays germaniques. Les cloches reviennent de Rome et apportent les oeufs dans la France entière, sauf dans les anciennes provinces allemandes (Alsace et Lorraine).
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5709 le: 17 Avril 2012 à 15:46:11 »

bah moi ma maman me parlait de cloches mais quand mon mari m'a parlé du lièvre j'ai plus rien compris mdr!!!rooooooo le manque de culture....ce sont des discussions que l'on devrait avoir avant le mariage mdr ça évite d'avoir l'air bêbête devant les mioches..
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5710 le: 17 Avril 2012 à 16:19:39 »

Zhom a grandi dans la tradition du Père Noël et moi dans celle du Christkindel (l'enfant Jésus)... La distribution des cadeaux n'a ni la même symbolique, ni la même date !!!
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5711 le: 18 Avril 2012 à 09:34:06 »

et donc pour tes loulous vous faites quoi ??
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5712 le: 18 Avril 2012 à 10:07:25 »

C'est le Père Noël qui passe le 24, le 25 et le 26...  Roulement des yeux (ici, c'est férié le 26 pour la St Etienne, un jour de plus à baffrer !  )
Le Christkindel impliquerait une éducation religieuse que nous ne voulons pas leur donner.
Journalisée

Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5713 le: 18 Avril 2012 à 21:29:05 »

Salut les filles
J'ai une ch'tite question pour celles qui sont en Congé Parental...
J'imagine que comme moi votre congé va prendre fin en février ...? non ?
Qu'aller vous faire de vos loulous, si vous ne les mettez pas encore à l'école cette année ?
Ce sera nounou ? Halte garderie ? ....
Pour ma part elles n'ont connus que les bras de maman ... alors ça va être chaud chaud
J'attends vos suggestions avec impatience
Bises bises !! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5714 le: 19 Avril 2012 à 08:03:56 »

coucou les filles,
alors moi mon congé parental pour M s'arrête le 8 novembre (enfin je peux aller jusqu'au 3 ans mais non rémunéré par la CAF), bref je serai au chômage puisque je me sépare de mon employeur. quand je retrouverai du travail elles seront peut être à l'école qui sait... bref elles vont 2 aprem par semaine à la halte garderie et à partir de septembre elles iront aussi le vendredi toute la journée repas compris! c'est pour justement les habituer doucement à un nouveau rythme.moi j'avais vu une nounou au cas où je reprenais et je crois qu'il faut déjà que TOI tu la sentes bien pour pouvoir avoir confiance. et y aller avec elles 1h,puis rester 50mn et les laisser 10min avec la dame,.....
pas facile hein cocotte de laisser nos bébés...
moi j'avais hâte de reprendre le taf mais quand on a commencé à voir pour les faire garder ...j'ai eu peur.. bizarre. bref moi je suis à la maison encore quelques temps. j'espère pouvoir reprendre quand elles seront scolarisées et il ne restera que M pour trouver 1 place en crèche !
Journalisée

Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 387
Imprimer
Partager :

Aller à: