02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 22:08:52
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La Layette  (Lu 3018 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Octobre 2007 à 22:29:29 »

crochet j'y connais rien  !!!
Bon voila j'ai finis le dos de mon petit gilet, on va dire que c'est pas trop mal, juste l'encolure ou j'ai eu plus de mal donc on verra une fois que j'y aurais mis la lisière Sourire Enfin c'est l epremier, on verra ce que ca donne, je serais de toute facon fière de moi Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Décembre 2007 à 20:14:22 »

Je sais tricoter depuis que j'ai............ 5 ans  Tire la langue !!!

Ma maman est une pro du tricot. Elle faisait un pull adulte en moins d'une semaine. Maintenant elle a du mal car elle a un problème au main (au canal carpien).
J'ai beaucoup tricoté pour mon premier, j'avais bien commencé pour les juju mais j'ai arrêté pour "organiser" la maison. Mais je vais m'y remettre !

Si vous avez besoin d'aide, je peux essayer d'aider celles qui en ont besoin mais c'est pas très facile par ordi !

Je me suis aussi un peu mise au crochet et à la broderie. Déjà prête pour être grand-mère  !!! LOL

La Dom

Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 18 Décembre 2007 à 21:34:02 »

Trop facile le crochet. Ce sont toujours les mêmes points de base qui reviennent en boucle.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #18 le: 19 Décembre 2007 à 07:31:26 »

je préfère le crochet au tricot
j'ai fait pendant la grossesse pour chaque bébé : un gilet sans manche (l'avantage du crochet, c'est que les mailles sont telles que ça fait plein de boutonnière, donc on adapte facilement au gabarit du bébé), un bonnet, et une paire de chaussons (ils ne les ont presque pas mis : vite trop petits). Pour Héline, j'avais fait des chaussons (elle les a peu mis : ils ne lui tenaient pas aux pieds, trop grands... j'ai pourtant fait la même taille pour Héline et pour les bébés) et bonnet assorti
Les chaussons, c'est très bien pour apprendre : c'est rapide à faire, donc si c'est raté c'est pas grave !
par ailleurs, j'aime bien la couture. donc je fais moi-même draps, housses de couette, tours de lit... c'est facile, et bien moins cher avec du tissu au mètre. Pour Noël, j'ai fait une couette légère / tapis de sol (Héline l'utilisera sans doute pour les 2 utilisations) avec un tissu vert imprimé Dora : un morceau de tissu plié en 2, un "truc" épais entre les 2 pour molletoner le tissu, et une couture tout autour. Je mettrai la photo, ainsi que les dernières réalisations, sur cette page (où vous trouverez aussi des liens pour des patrons de layette) : http://jumeaux2007.site.voila.fr/couture.htm
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: