Stef!!!!
|
|
« le: 12 Octobre 2007 à 13:01:26 » |
|
Je voulais savoir si vous avez vous aussi envie de faire qq tricots en layette Je viens de m'y mettre, je fais un petit gilet, enfin j'essaye, je n'ai jamis vraiment été pro du tricot!!!
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2007 à 13:04:34 » |
|
Oh là là, je sais pas si j'en serai capable ! Comment tu fais ? Tu as un mode d'emploi (c'est con comme question, mais je suis vraiment inculte sur le sujet). Pendant ma 1ère grossesse je m'étais mis en tête de faire un peu de broderie.. Résultat : un bavoir brodé en 6 mois. Et encore, le prénom est court
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2007 à 13:41:02 » |
|
Heu............... Je m'étais mis en tete de tricoter des trucs, mais mes connaissances se limitant à la maille à l'endroit c'était limité......... J'ai donc commencé à faire une couverture de berceau, et ca me gave, j'avance pas. Elle fait dans les 40 cm de large et en longueur, j'en suis à 15 cm.. En fait comme je n'avance pas vite du tout, ben au bout d'un rang j'en ai marre donc j'arrete, alors forcément, un rang par un rang, ca avance ps vite! Mais j'ai trouvé une autre technique : j'ai délégué à ma grand-mere et je vais donc avoir quelques trucs tricotés main.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3 le: 12 Octobre 2007 à 14:40:31 » |
|
Moi j'aimais bien tricoter avant, alors pendant la grossesse, je me suis dit : "chouette, je vais avoir le temps !!" Sauf que j'avais tellement d'oedème que je n'ai pas pu, çà me faisait mal aux doigts ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #4 le: 12 Octobre 2007 à 14:44:34 » |
|
J'ai beaucoup tricoté quand j'étais enceinte de ma fille , je pensais aussi le faire pour mes loulous et ben non .............moi non plus ! ( vu ma grossesse, pas envie du tout et pourtant j'aurais eu le temps ! )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2007 à 15:35:51 » |
|
Ben en fait j'ai acheté un bouquin avec 50 modèles de layette, j'ai pris un de plus facile, mais j'avoue que ca reste compliqué pour moi, je suis pas adepte, mais bon j'ai presque finis le dos du petit gilet déja bien^^ j'espère réussir le reste
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2007 à 15:50:46 » |
|
Bon, courage cocotte ! Et dis nous quand tu l'auras fini !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #7 le: 12 Octobre 2007 à 17:49:36 » |
|
Tu nous enverras une photo !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2007 à 17:59:47 » |
|
Moi je ne sais pas tricoter, mais j'ai pas besoin: ma mère se porte volontaire instantanément... et quand elle n'a plus rien à faire, elle demande qu'on lui passe commande parce qu'elle adore ça. Alors là je viens de récupérer les divers trucs qu'elle avait fait pour mes neveux et ma nièce, et depuis le mois de juin elle tricote à fond pour les juju... Trop fort! (elle a même interdit aux autres membres de la famille de lui passer commande jusqu'à la naissance )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #9 le: 12 Octobre 2007 à 18:35:33 » |
|
Pas de soucis, je mettrais une photo si j'arrive a faire qq chose de potable, la pour le moment je devrais finir le dos du gilet se soir et pour que vous voyez la différence, je mettrais la photo du modèle Mais soyez sympa, c'est mon premier vrai tricot (en dehors des écharpes^^)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #10 le: 12 Octobre 2007 à 18:42:40 » |
|
Mais (désolée mais j'insiste avec ma question con) : dans le bouquin que tu as acheté, il y a juste les modèle ou on t'explique aussi comment tricoter ? Parce que j'aimerais bien apprendre, je cherche à m'occuper en ce moment. J'ai quelques notions de tricots mais elles doivent dater de mes 8 ans
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #11 le: 12 Octobre 2007 à 18:49:36 » |
|
Hum alors en gros pour exemple je te dis ce qui est écris ensuite a toi de voir si tu te sens de déchiffrer réalisation dos : Monter 59m tric 1cm au point de riz puis cont en jersey end . A 13 cm de haut tot pour les emmanch rab a ch extrémité, ts les 2 rgs : 2fs 2m et 3 fs 1m = 55m ect... Ce qui veut dire en gros qu'il faut monter 69 mailles, ensuite il faut tricoter 1 cm de haut au point de riz puis continuer le tricot en jersey endroit, a 13 cm de la haut total du tricot pour les emmanchures il faut rabatre à chaque extrémité tous les 2 rangs : 2 fois 2 maille, puis 3 fois 1 m, ce qui te laisse un total de 55 maille alors qu'au début tu as commencé avec 69 Voila ca parrait compliqué mais ca ne l'est pas tant que ca
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #12 le: 12 Octobre 2007 à 18:54:47 » |
|
Ah non là je pige rien de rien. Je ne sais même pas monter une maille !! ???Je pense que je vais demander un petit cours à ma grand-mère (ou à ma mère), et après j'essaierai aussi ca me tente !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #13 le: 12 Octobre 2007 à 18:57:55 » |
|
si ca peut te rassurer je ne savais pas non plus monter une maille y'a 6 mois, on me l'a appris ca c'est facile
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #14 le: 12 Octobre 2007 à 22:27:02 » |
|
Trop fort ce forum !!!! Je sens qu'on va avoir des cours de tricot !!!!! Et le crochet ? Cà vous dit les filles ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|