03-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.497 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

03 Janvier 2025 à 12:29:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déçue :(  (Lu 1728 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Octobre 2007 à 22:31:11 »

Voila ce soir j'avais mon rdv chez mon gygy, apparement tout va bien, mon col est bien, petite mycose , bcp d'exzéma, mais rien de grave, mais voila en fait je crois que j'espérais qu'il me fasse une petite écho juste pour entendre battre le coeur de mes loulous, mais non rien, il m'a dit, bon pour ce qui est des échos je ne t'en fait plus, comme tu as 1 rdv par mois chez l'échographe (en gros 1 rdv tous les 15 jours 1 fois écho, 1 fois gygy)
Enfin voila, toute décue que je suis!
Par contre il m'a demandé de faire le test pour la trisomie, avec envoie de la pds à Paris, ca m'a surprise, mais bon je vais la faire Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2007 à 09:37:54 »

C'est pas trop cool, il aurait au moins pu te faire écouter les coeurs !!!!
Tu as insisté ?
Bon, allez, ce sera pour la prochaine fois ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Octobre 2007 à 09:50:57 »

Oui Muriel a raison, moi elle écoutait les coeurs à chaque fois.
La prochaine fois insiste ça prends pas de temps en plus. Bon peut-être qu'on entends les 2 même (?!) mais bon ça fait plaisir !
Bon l'essentiel est que tout aille bien  Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Octobre 2007 à 10:08:07 »

ben j'ai insisté mais sans plus ,je voyais bien qu'il ne voualit pas et que juste un bilan vaginale était son but! La prochaine fois j'insisterais plus Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #4 le: 12 Octobre 2007 à 10:13:00 »

Moi il me fait une petite écho à chaque fois pour écouter les coeurs. Il dit que sans l'écho, il ne sait pas lequel bat, on risque de confondre les 2 ! Bah tu les verra à la prochaine écho...
Il m'a dit aussi que le test sanguin pour la trisomie était inutile pour les jumeaux  Huh?
A bientôt
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 12 Octobre 2007 à 10:53:49 »

Ton gygy n'est pas cool, il pourrait se mettre à ta place,
et comprendre que cela te tenait à coeur..... ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Octobre 2007 à 12:28:12 »

Si pourtant il est cool, il devait pas être en forme hier! je pense que le mois prochain il m'en fera une sinon je verserais une larme, il pourra pas résister  Clin d'oeil
Journalisée

<br />
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Octobre 2007 à 12:38:01 »

moii c est pareil je trouve que je suis pas tes bien suivi pour ma grossesse
il me manque plein d info personne ne dit pareil parfois je me demande pourquoi j ai rdv !!!  Huh?

mais si tout va bien...  c est le principal comme ils me disent !
Journalisée
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Octobre 2007 à 13:21:53 »

Les gygy et tous le personnel paramédical et médical ont tendance à se "protéger" en ne se prononçant pas toujours. Je sais de quoi je parle je suis infirmière. Il y en a aussi qui ne savent tout simplement pas répondre à tes questions car ils n'ont peut être jamais été confrontés à la situation. Certains préfèrent ne pas toujours avouer leur ignorance. Pourtant on ne peux pas tout savoir  Moi le premier gygy qui m'a suivi nous a juste félicités pour les 3 enfants, puis il nous a dit c'est une grossesse à risque faites attention et au revoir monsieur madame  Je te raconte pas le week-end de m.... qu'on a passé par la suite à se demander si j'allais y rester ou pas, si les enfants allaient être normaux et autres questions du même style. Sinon par la suite j'ai changé de gygy et il me faisait une petite écho à chaque visite (tous les mois). C'est vrai que c'est sympa de les entendre et de les voir, je comprends ta déception Stéphanie. En ce qui concerne le test pour la trisomie je l'ai fait aussi mais les résultats ne sont pas inter-prétables de la même façon que quand il n'y en a qu'un et le labo te donnera des résultats "sous réserve". Je crois qu'ils n'ont pas assez de recul pour se prononcer avec certitude dans le cas des grossesses multiples.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Maya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Octobre 2007 à 11:02:12 »

C'est super frustrant de ne pas avoir de réponse à tes questions surtout avec des multiples.
Ton entourage "ne sais rien" sur une grossesse multiple mais te gave de RALC 
J'ai failli tuer ma BM plusieurs fois au bout d'un moment elle a compris et ne dis plus rien maintenant

Sinon pour ton suivi essai de poser le maximum de questions. Moi pour ne rien oublier j'avais fait un petit carnet et à chaque fois je (ou papa) me posai une question je marquai. Arrivé chez mon gyneco je sortai mon carnet. La premiere fois il était mort de rire mais aprés il a trouvé ça génial.

Pour les coeurs il me faisait simplement un dopler aprés avoir tripoter mon bidou pour savoir où ils étaient. Ils les trouvaient à chaque fois du premier coup  alors que les SF mettaient 30 à 40min pour faire des monito correct 
Journalisée

Maman de Théo & Alan

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 15 Octobre 2007 à 12:46:20 »

Coucou,

Pour les résultats du test de trisomie, il faudra tout de même qu'il t'explique un petit peu le cas particulier des jumeaux  . C'est un test qui en plus n'est pas obligatoire, même si réalisé quasiment systématiquement.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: