ben haddou
|
|
« le: 11 Octobre 2007 à 21:19:57 » |
|
Bonsoir tout le monde !! Petite question... Que ce soit suite à un accouchement par VB ou par césarienne, reste t on plus longtemps à la maternité pour un accouchement de jumeaux? En moyenne, mes amies qui ont accouché d'un petit (ou d'une petite .... ;-D) singleton sont restés 4 jours à la maternité... Qu'en sera t il pour nous ?? Merci Cécile
|
|
|
Journalisée
|
Grandanse Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2007 à 21:22:53 » |
|
salut,
je suis restée 7jours, mais parceque j'ai eu une césarienne pas à cause des jumeaux.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
msas0201
|
|
« Répondre #2 le: 11 Octobre 2007 à 21:46:10 » |
|
alors moi je crois que j'ai battue le records, j'ai accouché samedi dernier donc le 6/10/07 et je suis sortie lundi matin le 8/10/07. mais mes ptits loups sont en néonat.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #3 le: 11 Octobre 2007 à 21:46:44 » |
|
C'est dépendant de la disponibilité des chambres. Et aussi de la présence d'aînés à la maison Si vous accouchez alors que le service de maternité est vide, vous avez de l'espoir pour un séjour un peu allongé . Si vous accouchez alors que l'on doit faire sortir les femmes plus rapidement pour cause de forte affluence, votre espoir est plus petit. Mais on évite de faire sortir les jeunes mamans de jumeaux trop vite.
Je ne sais pas en France, mais en Suisse, certaines caisses maladies paient des forfaits plus bas si la maman sort rapidement, et les sous économisés sont redonnés à la famille. Cela évite que l'on se croie à l'hôtel, pour une dizaine de jours ,alors qu'il n'y a pas de complications.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4 le: 11 Octobre 2007 à 22:21:35 » |
|
Entrée à la mater, le lundi soir. Déclenchée le mardi matin. Loulous nés le mardi AM. Retour à la maison le samedi midi. Avec un service "vide" (pas besoin de place) et un aîné à la maison.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Ninaby
|
|
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2007 à 05:36:55 » |
|
Personnellement, j'aimerais bien rester un minimum à la mat (j'ai deux jeunes ainées à la maison). Mais je suppose que celà va dépendre de la santé des bébés...
Ninaby
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2007 à 08:33:13 » |
|
Mes enfants sont nés un samedi, je suis rentrée chez moi le mercredi matin. Je n'en pouvais plus, impossible de me reposer à la mater.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
sabrina62
|
|
« Répondre #7 le: 12 Octobre 2007 à 08:56:58 » |
|
pour jade et périne (pas des jumelles), je rentrer le mardi et sorti pour le samedi (avant midi), la pour les jumeaux, on ma dit que tout depend comment ca va ce passer, 3 jours s'y il vont en néonat, 5 jours par voie basse et biensur si tout va bien pour moi et les petits), 7 ou 8 jours pour une cesarienne
|
|
|
Journalisée
|
maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2007 à 09:52:18 » |
|
Pour moi, accouchement un dimanche et sortie ( avec soulagement !!! ) le samedi suivant : ils ont attendu qu'Amandine ( restée avec moi ) arrête de perdre du poids. Eva est restée encore en néonat et si j'avais voulu, j'aurai pu éventuellement avoir une chambre mère-enfant près d'elle ( mais j'avais 2 autres enfants qui m'attendaient à la maison depuis quelques temps déjà ). Tout dépent donc des circonstances et des maternités...
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #9 le: 12 Octobre 2007 à 10:22:05 » |
|
Ben beaucoup plus longtemps car j'ai pas voulu sortir sans mes 2 bébés, Manon est restée en néonat une vingtaine de jours, alors je suis restée aussi avec Lucas. Sinon, on m'avais proposé de sortir 5 jours après malgré une césa. là j'aurai eu du mal je crois !!
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #10 le: 12 Octobre 2007 à 11:20:30 » |
|
Accouchée un lundi, sortie le lundi suivant !!! Je serais bien sortie plus tôt, même avec un peu de douleur suite à la césa, mais Axel a mis du temps à retrouver son poids de naissance. Dès que çà a été le cas (le samedi), j'ai insisté pour sortir le lundi. Il faut dire que j'avais déjà passé 2 semaines hospitalisées avant l'accouchement, j'en avais ras-le-bol d'être là !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
conduche
|
|
« Répondre #11 le: 12 Octobre 2007 à 11:41:39 » |
|
5 jours à villeneuve saint georges d'apres la SF de la pmi.. tant mieux car on ne s'y repose pas ( pas de chambre simple même avec des jumeaux, douches etc cra cra je ne reviendrai pas la dessus) donc j'ai demandé à ma môman de poser 1 semaine de congés et d'etre là avec moi dès ma sortie de la maternité..d'autant plus qu'il y a ma fille...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #12 le: 12 Octobre 2007 à 11:53:55 » |
|
J'ai accouché par VB le mercredi et ils ont voulu me mettre à la porte le dimanche , j'ai mu négocié une journée de plus. Certe mes enfants allaient très bien, mais moi certes je n'avais pas de pb particulier mais j'étais hyper fatguée. ils m'ont laissé partir, si bien qu'une semaine après mon mari a du appeler SOS médecin en pleine nuit car j'avais des trembements, des malaises.. du fait de ma fatigue, merci l'hopita!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #13 le: 12 Octobre 2007 à 13:47:00 » |
|
Accouché par césar le mardi matin, ressorti le mardi suivant ! Dès que çà a été le cas (le samedi), j'ai insisté pour sortir le lundi. Il faut dire que j'avais déjà passé 2 semaines hospitalisées avant l'accouchement, j'en avais ras-le-bol d'être là !!!
Allons te plein pas Mumu, je suis resté hospitalisé 2 mois avant l'accouchement t'imagines, j'ai fait une overdose de l'hosto ! ( je sais c'était pour le bien de mes bébés ! )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #14 le: 12 Octobre 2007 à 14:17:20 » |
|
Oui oui, je sais, Juju, et quand certaines nous disent qu'elles sont hospitalisées longtemps, je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre d'être restée si peu de temps !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|