Serais t'il possible de trouver la liste complete des trucs interdits (y compris pour la toxo)?
je te donne la liste que m'avais remise l'hopital :
Le toxoplasme est un parasite qui se trouve dans la viande, et dans la terre souillée par les déjections de chat, maladie bénigne pour la maman elle peut être grave pour le foetus
Précautions :
- se laver soigneusement les mains après avoir manipulé de la viande ou de la terre - - ne manger que de la viande très cuite (pas de steak tartare, de fondue bourguignonne, brochettes, méchouis, côtelettes ou viande crue), ne consommer ni fromage non cuit, ni charcuterie crue
- Laver à grande eau tous les aliments en contact avec la terre (fruits, légumes, champignons surtout s?ils doivent être consommés crus)
- Eviter de manger des crudités ailleurs que chez vous
Si vous avez un chat, ne lui donnez pas de viande crue et demander à un tiers de nettoyer sa litière avec de l?eau bouillante + désinfectant
La listériose
Maladie rare grave
Dans la cuisine
-Laver soigneusement légumes, crudités herbes
- Faire bien cuire viande, poisson lardons
- Conserver les aliments crus séparés des aliments cuits (cf. post de Sabine)
- Réchauffer suffisamment et consommez rapidement les restes alimentaires
- Laver soigneusement les ustensiles de cuisine + plan de travail
- Nettoyer souvent le frigo
A TABLE A OUBLIER
Certains aliments crus : viande, poisson crus, fumés ou marinés, lait cru et fromage au lait cru (préférez lez lait pasteurisé »é ou stérilisé et les fromages pasteurisés en enlevant la croûte), les coquillages crus, le tarama, les graines germées crues (soja)
Certaines charcuteries consommées en l?état : rillettes, pâté, foie gras, produits en gelée, préférez le jambon pré emballé
Ne jardinez qu?avec des gants
Je penserais à vous pour les fêtes
moi je vais me rattraper !!!