27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 15:54:14
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse: peut-on manger de la raclette?  (Lu 8932 fois)
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #45 le: 13 Octobre 2007 à 11:54:44 »

Oui c'est ça attention au lait cru, bien le faire bouillir avant, et pas juste chauffé.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #46 le: 13 Octobre 2007 à 12:28:11 »

Serais t'il possible de trouver la liste complete des trucs interdits (y compris pour la toxo)?

je te donne la liste que m'avais remise l'hopital :

Le toxoplasme est un parasite qui se trouve dans la viande, et dans la terre souillée par les déjections de chat, maladie bénigne pour la maman elle peut être grave pour le foetus

Précautions :

- se laver soigneusement les mains après avoir manipulé de la viande ou de la terre - - ne manger que de la viande très cuite (pas de steak tartare, de fondue bourguignonne, brochettes, méchouis, côtelettes ou viande crue), ne consommer ni fromage non cuit, ni charcuterie crue
- Laver à grande eau tous les aliments en contact avec la terre (fruits, légumes, champignons surtout s?ils doivent être consommés crus)
- Eviter de manger des crudités ailleurs que chez vous

Si vous avez un chat, ne lui donnez pas de viande crue et demander à un tiers de nettoyer sa litière avec de l?eau bouillante + désinfectant



La listériose
Maladie rare grave

Dans la cuisine

-Laver soigneusement légumes, crudités herbes
- Faire bien cuire viande, poisson lardons
- Conserver les aliments crus séparés des aliments cuits (cf. post de Sabine)
- Réchauffer suffisamment et consommez rapidement les restes alimentaires
- Laver soigneusement les ustensiles de cuisine + plan de travail
- Nettoyer souvent le frigo

A TABLE A OUBLIER

Certains aliments crus : viande, poisson crus, fumés ou marinés, lait cru et fromage au lait cru (préférez lez lait pasteurisé »é ou stérilisé et les fromages pasteurisés en enlevant la croûte), les coquillages crus, le tarama, les graines germées crues (soja)
Certaines charcuteries consommées en l?état : rillettes, pâté, foie gras, produits en gelée, préférez le jambon pré emballé

Ne jardinez qu?avec des gants

Je penserais à vous pour les fêtes Clin d'oeil moi je vais me rattraper !!!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
teddy et séverine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #47 le: 13 Octobre 2007 à 12:40:23 »

Justement je suis invitée à une raclette ce soir donc comme tu dis cat34 si je fais bien bouillir le fromage il n'y a pas de problème ?
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #48 le: 13 Octobre 2007 à 14:07:52 »

Merci Aurélie pour la liste!
Le foie gras............................. Ben dis donc cet hiver va etre gai, pas de mont d'or, et pas de foie gras à noel...
Autre question : J'ai des poules qui me fournissent mes oeufs, ca pose un souci? (sachant que bien sur on fait attention de quand ils sont!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #49 le: 13 Octobre 2007 à 14:43:01 »


Le foie gras............................. Ben dis donc cet hiver va etre gai, pas de mont d'or, et pas de foie gras à noel...

Ah les fêtes ! ! !
Je suis passé par là, l'année dernière et ça été très très dur, alors courage !
parce que moi je compte bien me rattraper ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #50 le: 13 Octobre 2007 à 16:07:07 »

Il met en appétit ce fil !!! 
Comme Juju, moi aussi je vais pouvoir me rattraper cet hiver !!!!  Cool Cool Cool Enfin, personnellement, j'ai quand même manger du foie gras au tout début de ma grossesse...je ne savais pas que c'était déconseillé, mais je me suis régalée et heureusement, cela a été "sans conséquence"...
Mais Aude, console toi, tu as quand meme le droit au Mont d'or chaud... Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
sabrina62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 657


« Répondre #51 le: 13 Octobre 2007 à 18:19:40 »

pour le foie gras c le foie gras entier
mais on peux trouver, des foie gras en boite, je sais pas tres terrible mais ca a peux pres le meme gouts, et c autoriser
pour contre le saumon meme fumé et les huites, et les oeufs de lompes et le caviar ( vu le prix, c le dernier trucs a penser), moi j'en acheter une petite boite pour moi et mon homme tout les ans depuis qu'on ce connais, mais la faut plus y penser,
certaine viande aussi, c les viande sauvage (autruche, kangourou, tout les gibier, le lievre, le faisan) sans tres fortement deconseiller
pour le lait de ferme, c vrai que c le meilleur lait mais, en grossesse simple, double ou plus, il est a eviter
pour les oeufs, j'ai jamais rien entendu, de toutes facon qu'ils sont pondu chez toi ou dans un hangar a volaille c du pareil au meme

bon bien avec tout ca, ca va etre de trouver un menu pour les reveillons
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #52 le: 13 Octobre 2007 à 18:33:25 »

oui effectivement vivement noel pour qu on puisse enfin tout remanger enfin pour celle qui comme moi auront accouché avant cette date car c est presque les meilleurs choses qui nous sont interdite
 pour une fois je vais avoir hate  a noel et jour de l an juste pour le repas !!! 
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #53 le: 13 Octobre 2007 à 21:29:51 »


Ils sont bons hein les fromages des Hautes-Alpes (mais non je ne suis pas chauvine).
Par contre, tes Bp te rapporte de la fondue toute faite?? ils trouvent ça où?

Ds la station de ski de val thorens c est une boucherie:charcuterie qui porte le nom de " la belle en cuisse" !  Clin d'oeil

Merci pour l'info Juju, mais Val Thorens, ce n'est pas du tout dans les Hautes-Alpes (plutôt en savoie ou haute-savoie) et assez loin de chez moi  Triste
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #54 le: 13 Octobre 2007 à 23:08:52 »

Sayez ce soir, on s'est fait notre raclette au lait pasteurisé, trop miam..........
Il en reste, qui en veux?
Sinon, vous me donnez envie avec votre foie gras, si les bibous arrivent vers Noel, ben je demanderai que cheri, m'apporte le foie gras et les toasts à la maternité 
@+++
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #55 le: 14 Octobre 2007 à 14:33:26 »

pour les oeufs, j'ai jamais rien entendu, de toutes facon qu'ils sont pondu chez toi ou dans un hangar a volaille c du pareil au meme

Les oeufs, peu importe d'où ils viennent, le truc c'est qu'il faut qu'ils soient complètement cuits. On oublie donc les oeufs sur le plat, les oeufs à la coque, et les omelettes (sauf si elles sont complètement cuites à l'intérieur), la mayo, toutes les sauces à base d'oeuf (parce que l'oeuf n'est pas cuit), etc.
On a droit qu'aux oeufs durs quoi, miam!!
Journalisée
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #56 le: 15 Octobre 2007 à 18:21:35 »

Pour les oeufs, faut oublier aussi le tiramisu, la mousse au chocolat, et tout dessert contenant des oeufs cru... Bouh...

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #57 le: 15 Octobre 2007 à 20:45:49 »

Pour la viande exotique ( kangouroui ,émeu,agneau,...) en provenance d'Australiet et de Nouvelle-Zélande : vous pouvez consommer sans autre. C'est tester pour la consommation humaine ,de manière très rigoureuse. Ce qu'il ne faut pas faire ,c'est cuisiner pour soi la viande destinée aux animaux ( en provenance d'Australie! parce que celle-là ,elles est testée de manière moindre.)
Pour le gibier, c'est le fasandé que l'on doit éviter.
 Parmi les aliments. à éviter : les charcuteries, le poisson fumé, les mets  très épicés, les fritures ,les ragoûts ,  la triperie, les crustacés, les fromages à pâte molle au lait cru, la viande peu cuite ou crue,les oeufs crus ( dans les desserts) ou peu cuits.
Les boisons : supprimer l'alcool, modérer le café et le thé.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #58 le: 15 Octobre 2007 à 20:47:28 »

Sabine tu as oublié le tabac à bannir (mais j'ai tjrs pas réussie moi  Pleurs )
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #59 le: 15 Octobre 2007 à 20:56:49 »

J'ai estimé que ce n'était pas un aliment car il ne traverse pas l'estomac 
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: