Bon alors je réponds aux questions
Pour ce qui est du nombre d'enfants que tu peux avoir en garde la première année, ca dépends en fait de l'age et du nombre d'enfants que tu as toi! une loi est passé dernièrement si par ex tu as 2 enfants 1 de plus de 3 ans et l'autre de moins de 3 ans en gros tu as le droit a 1 agrément, et le 2 eme tu l'as d'office au 3 ans de ton second enfant!!!
Maintenant il y'a bcp de choses qui rentre en compte sur le nbre d'enfants que tu peux avoir en garde! Au max c'est 3 enfants déja, ensuite le conseil général se garde le droit de choisir a cb tu en a le droit suivant cb d'enfant tu as, du nbre de chambre chez toi (très important pour eux) l'age de nos enfants...
Par exemple moi j'avais une puce quand j'ai commencé, j'ai eu le droit a un agrément pour 2 enfants temps pleins, j'ai 3 chambre chez moi, et dernièrement avant de savoir que j'attendais les jujus, on m'autorisait mon 3 eme agrément. Mais la avec les jujus, en gros on ne m'autorise plus aucun enfant
jusqu'aux 3 ans des jujus , ensuite je devrais repartir avec 1 agrément je pense au max a moins que je change de maison et ai une chambre en plus.
Pour ce qui est de la paye, il faut savoir que c'est un boulot d'environ 10h par jour, et que la paye pour un enfant varie celon ou tu habite (vaux mieux être sur Paris, plus rentable^^)
En parlant de mon cas, je suis bretonne donc pour un enfant qui passe environ 1àh par jour 5 jours par semaine, donc un bon temps pleins (sachant qu'un temps pleins est très dure a trouver par chez moi, bcp de maman sont a 80%) et que les parents de l'enfant envoie la nourriture tu te fais environs 450 euros, et disons 500 si c'est toi qui le nourrit, donc ca commence a devenir rentable avec 2 enfants en garde
Mais il faut se dire que c'est un métier que l'on fait par passion, et qu'on a la joie de s'occupper des notres également, il ne faut pas penser à la paye en fin de mois^^
C'est un métier très fatiguant, des fois pesant, mais on aime ou on aime pas
J'ai pas pris le temps de relire , excusez moi pour les fautes