20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 12:49:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cherche Galets de légumes surgelés  (Lu 2266 fois)
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« le: 12 Janvier 2010 à 20:39:59 »

coucou
Voilà j'ai besoin de votre aide. J'ai des purées de légumes à préparer pour Ambre tous les jours. Comme je bosse tous les jours sauf le mercredi, je cherche des solutions qui me facilitent la vie, car ça me prend beaucoup de temps ( c compliqué à expliquer). J'ai trouvé chez Pi*ard des galets de Céleri, Brocolis et Haricots verts. C déjà bien, mais selon le légume ça ne fait pas de grosses quantités. L'idéal serait que je trouve des galets de purée de courgettes, épinards, asperges, aubergines.......
Elle n'a pas le droit aux Pommes de terre, donc toutes les purées cuisinés, c interdit.
Je vous sollicite donc, pour celles qui reçoivent des surgelés à domicile, genre Toupa*gel, Dom*gel, Eism*nn, .....(thir*et j'ai déjà fait), si vous avez 5 mn à me consacrer, de regarder dans vos catalogues s'il existe des purées de ce genre, et de me le dire par MP.
Je vous en remercie à l'avance
  :-*Biz
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 12 Janvier 2010 à 21:14:52 »

J'ai droit à une IALC Huh?
La courgette, tu peux la congeler toi même. Ca se fait hyper bien. Tu la découpes en cubes, et hop dans un grand sac congélo. Il suffit de taper fort sur le sac pour sortir le nombre de cubes souhaités.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #2 le: 12 Janvier 2010 à 21:23:40 »

oui ptite lili je le fais mais :
- ça rend bcp d'eau, du coup les quantités ne sont plus respectées
- il faut que je mixe tout après
donc je continue comme ça, mais si je trouvais la purée toute faite, ça m'aiderait bcp  Clin d'oeil
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 12 Janvier 2010 à 21:58:31 »

OK j'ai rien dit  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 12 Janvier 2010 à 22:03:39 »

L'idéal serait que je trouve des galets de purée de courgettes, épinards, asperges, aubergines.......
Elle n'a pas le droit aux Pommes de terre, donc toutes les purées cuisinés, c interdit.

épinards hachés nature, ça n'va pas ? y'en a chez pic...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #5 le: 12 Janvier 2010 à 22:22:08 »

maxim* ne fait que carotte et brocolis (les autres sont cuisinées avec toutes de la PDT)

et juste des légumes surgelés cuits dans un bab*cook?? une fois cuit (vapeur donc très rapide) un coup de mixage et hop dans l'assiette  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 12 Janvier 2010 à 22:39:50 »

chez Pi*ard il y a aussi Purée de potiron,

convient ou pas Huh? : Purée de patate douce Patate douce 80%, eau, crème fraîche 5%, beurre, sel, poivre. Produit élaboré dans un atelier qui utilise : gluten, moutarde, céleri.

 

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #7 le: 13 Janvier 2010 à 08:51:40 »

merci les filles

potiron, patate douce et carotte : trop riches en glucides pour elle....(quand je vous dis que c compliqué  )
je n'ai pas de babycook, juste une grosse cocotte minute, mais selon l'heure à laquelle je rentre, c'est l'heure du repas, et Ambre ne tient pas 5 mn (avec son régime elle a constamment faim). J'ai déjà préparé en gros et congelé mais le problème est comme je l'écris au dessus, c'est que sa rend plein d'eau et que les quantités ne sont plus respectées. Donc pour certains légumes comme la courgette, je dois faire le jour même.....
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #8 le: 13 Janvier 2010 à 10:01:26 »

Tu as Bond*elle qui fait des purées 3 saveurs et une autre 4 saveurs
3 : courgette et je sais plus
4 : épinard  et je sais plus
(Oui je sais ca t'aide pas trop  )
Je regarde et te dis tout ca  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Chez Le*der Pric* tu as des domes d'épinard/creme, comme une tite mousse, c'est super bon, les enfants adorent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #9 le: 13 Janvier 2010 à 12:08:41 »

merci sushy
encore un problème je ne peux pas acheter de purées comprenant plusieurs légumes, car chaque légume a un taux de glucide différent. Par ex 50g d'épinards amènent 1 g de glucides, alors que pour les haricots verts pour avoir la même dose de glucides, il m'en faut que 25g.
Ambre le soir a le droit qu'à 2g de glucides, donc je choisis dans les légumes les plus faibles en glucides, sinon ma pauvre pépette crève la dalle.......
donc pour résumer :
pour avoir 1 g de glucides il me faut soit 100g d'asperges, 50 g d'épinards, 50g de courgettes (les autres légumes sont à 30g à peu près)
les épinards hachés, je suis obligée de les remixer derrière car ça fait des "fils" et ambre les recrache
merci en tous cas de votre aide  Bisou
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10 le: 13 Janvier 2010 à 14:19:06 »

Chez Leader Price il y a plusieurs galets de légumes je sais qu'il y a céleri carotte courgette je regarderai ce qu'il y a d'autre. C'est indiscret de te demander ce qu'a ta puce? C'est clair que ça a l'air compliqué!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #11 le: 13 Janvier 2010 à 16:36:36 »

non c pas indiscret ici  Clin d'oeil
Elle est épileptique, les traitements (5 essayés) sont inefficaces, elle faisait 3/4 crises par jour. Depuis fin juillet elle est sous régime cétogène (pas de sucre et bcp de graisse) et elle va mieux !  Souriant
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #12 le: 13 Janvier 2010 à 23:39:31 »

Et des légumes que tu cuisines en grosse quantité et congèles dans des bacs à glaçons.  Juste une idée en passant. Bisou à ta poulette.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: