13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 01:23:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: CHU Charles Nicolle à Rouen ?  (Lu 4466 fois)
Sonia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Janvier 2010 à 11:49:11 »

Bonjour,

Ceci est mon 1er message déposé sur le forum. 
J'ai appris que j'attendais des jumeaux mono-bi pour début juillet 2010, avec toutes les angoisses et le stress que cela comporte...(syndrôme STT, je n'arrête pas de lire des choses à ce sujet).
J'avoue que j'ai du mal à ne pas penser au pire, je suis de nature très stressée et je n'arrive pas à me dire que peut être, tout se passera bien pour mes bébés.
Je dors très mal la nuit, je suis dans mon 4eme mois et je suis toujours autant malade ( nausées super éprouvantes, malaises jusqu'à m'évanouir, fatiguée pour un rien...), j'avoue que le temps me parait long dans ces conditions...    
J'ouvre ce fil ( pt être je ne devrais pas s'il existe déjà ailleurs dans le forum ?) car jusqu'à présent j'étais suivie dans une clinique à Dieppe, mais vu qu'il s'agit d'une mono-bi, ma gynéco a décidé de me transférer au chu de rouen dès le mois prochain, histoire d'être suivie au mieux en cas de soucis...
Mais les filles svp aidez moi : je ne connais pas cet hôpital, j'ai peur de m'y sentir perdue tellement c'est grand, y a t'il un suivi aussi personnalisé et surtout "humain" ?
Quelqu'un que je connais qui y a accouché m'a dit qu'il ne fallait pas s'attendre là bas à un peu de chaleur humaine, de réconfort envers la maman, de soutien...enfin c'est un grand hôpital et il faut que ça tourne...
Si vous connaissez, si vous avez été suivie là bas et même accouché là bas, pouvez vous m'en parler un peu ?   Huh?

Je vous remercie car cela est vraiment très important pour moi...
Gros bisous
   Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Janvier 2010 à 12:10:55 »

Bienvenue parmi nous Sonia ! et ZEN !!!!!!!

Il y a ici plusieurs mamans qui ont accouché à Charles Nicolle : Melusse, Isa de Banou et Isa, et des tas d'autres !!! (une copine à moi, aussi, mais qui n'a pas eu des jumeaux).

Je connais le chef de service obstétrique, c'est un type humain et intelligent, très à l'écoute des patientes (même s'il n'a pas forcément le temps de suivre individuellement tout le monde !!!)

Il est vrai que l'hôpital, ça reste l'hôpital, au niveau organisation, structure, confort, etc .....

Si tu préfères, tu peux te diriger vers les cliniques.
Perso, je te conseille la clinique Mathilde ; l'équipe de gynécos est tout-à-fait à même de suivre une mono-bi ; ils sont "au point" en ce qui concerne les gémellaires. (pas Le Belvédère .... niveau 1)

Vois avec ta gynéco, selon ce que tu préfères ??  Huh? Huh?

Par contre, tout ça sous-entend que tu vas être obligée de faire des aller-retour Dieppe / Rouen pour tes échos Huh??
Et il te faut, en mono-bi, une écho tous les 15 jours ; comment penses-tu t'organiser ?  Huh?

Je te donne mon numéro en MP.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sonia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Janvier 2010 à 12:37:22 »

Oh merci de tout coeur Bambinette pour tes réponses...je me sens si seule ds ma situation de "femme enceinte de jumeaux" ( et pourtant je sais que ce n'est pas le cas ! ), en effet personne ds mon entourage n'a eu des jumeaux, personne ne peut me dire comment je dois m'y prendre ds toutes mes démarches, surtout personne pr comprendre mes angoisses de future maman...
Tu sais sûrement de quoi je parle, puisque tu as eu des p'tits loups toi aussi. Ca fait du bien de se dire qu'il ya enfin quelqu'un pour nous comprendre... Pleurs

Tu me parles de la clinique Mathilde, je connais de nom seulement, est ce une maternité de niveau 3 ? Car je crois que ma gynéco veut me diriger vers un niveau 3 au cas où il y aurait des "complications"...
Pour ce que cela veut dire, "complications", elle ne m'a rien dit, c'est comme si c'était tabou tu vois, alors je me renseigne toute seule comme je peux et surtout sur le forum d'ailleurs... En clair elle m'a fait peur en ne me disant rien si ce n'est "on va transférer votre dossier pour + de sécurité", c'est pas très encourageant en même temps... Même si jusqu'à présent mes bébés vont bien.

Ma dernière écho date du 23 décembre, j'en repasse une autre jeudi qui vient, j'angoisse un peu...
Tu crois que si je demande à ne pas aller au chu de rouen ça sera "accepté" ? Et si tout ne se passait pas bien à la naissance de mes bébés à Mathilde, je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir fait le bon choix...
En fait, je dois avouer ( et là vous allez surement me trouver très bête les filles, désolée  Pleurs), que ce qui me rebute par dessus tout dans les grands hôpitaux comme Charles Nicolle, en + du côté "grand et froid", c'est le fait que ça reste universitaire...je n'ai pas envie ( même si c'est égoiste, mais c'est mon corps et mes bébés...) de me montrer, moi, mon intimité, ma pudeur devant des étudiants à chaque rdv et encore moins lors de la naissance de mes bébés...
Comment vivre ce moment pour soi, pour son mari, et ses bébés s'il ya dix paires d'yeux qui vous regardent .....euh....là où je pense et dans une telle situation de stress, de douleur et tout ce qui va avec...
Est ce que tu me comprends dis moi ? Est ce que tu crois que je pourrais "échapper" à cela en allant ailleurs sans risquer la vie de mes bébés ?

Vous devez me trouver bien puérile et j'en suis désolée les filles, mais cela pourrait bien me gâcher ma grossesse et mon accouchement. Je suis très bloquée par cela... Pleurs Pleurs Pleurs

Bambinette, j'arrête de t'embêter avec mes histoires, je suis désolée.
Merci pour ta réponse et tes numéros de tel, cela est très gentil de ta part car tu ne me connais même pas....
Moi j'ai 31 ans, jes déjà 2 grandes louloutes de 9 et 6 ans, et j'habite à Cany barville, donc tu sais que j'aille à dieppe ou à rouen je n'aurais que 15 min de + à faire...mais c'est sûr que ça va être dur de faire le trajet tous les 15 jrs...je n'ai pas le choix...

Gros bisous
Sonia

Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #3 le: 12 Janvier 2010 à 13:48:33 »

bienvenue et ZENNNNN

si tu veux pas du chu de rouen (mes bb on y était conçu en FIV  mais c'est dans le service de PMA, je n'ai pas accouché là bas) alors file vite à la clinique Mathilde !!!

j'y ai accouché en nov 2008 et regarde dans ma signature le terme et le poids des bb !!!!  Clin d'oeil

j'ai eu un super gynéco en suivi très sympa et à l'écoute des mamans, ils sont très compétents rassures toi et très gentils (les docs, les infirmières et sage femme....)

ils ont une unité kangourou pour les prémas et en cas de gros soucis le chu n'est pas loin  Clin d'oeil

allez respire, une grossesse gémellaire est certes une grossesse à risque mais si tu es bien suivie tout devrait bien se passer
as tu du monde pour te venir en aide en ce moment?? avec tes 2 ainés en plus à la maison tu aurais peut être le droit à des aides de l ADMR ou autre assoc pour le ménage?? repose toi un max et hésite pas à appeler Bambinette

mais t'es pas toute seule au faite maman ou future maman de jumeaux à Cany barville !! je crois qu'il  a 2 ou 3 familles (sur le forum) pas loin de chez toi !!!!

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Sonia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Janvier 2010 à 14:44:53 »

Merci Lescandés pour ta réponse... Bisou

Dis moi, quel type de grossesse était ce pour toi ? Comment a été ta grossesse en général ?
Et ton accouchement comment l'as tu vécu ? J'ai lu que pour des jumeaux on n'accouche pas en salle de naissance mais directement au bloc.. Et est ce que le papa peut rester à nos côtés ?

Pour le ménage et autres tâches de la maison, je suis déjà bien soulagée car j'ai une femme de ménage et donc étant déjà en arrêt de travail du fait de mes malaises, je ne fais que de me reposer...en + de m'occuper de mes filles.

Tu as raison, je vais essayer de dédramatiser...ce qui compte après tout ce sont mes bébés, peu importe mes soucis de "pudeur" ou autre...
Il ya des jrs j'arrive à me raisonner, d'autres pas trop...

Mille mercis  Bisou
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 12 Janvier 2010 à 14:51:45 »

j'ai accouché en CHU (je n'avais que deux bébés ^^ et j'ai accouché dans les Ardennes) et il n'y a pas d'attroupement pendant les visites ou au moment de l'accouchement.
La sage femme qui me suivait a fait faire des examens à une élève mais uniquement après que j'ai donné mon autorisation.

Donc ne t'inquiètes pas trop, et si certaines choses te gênent n'hésite pas à le dire. C'est TA grossesse Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6 le: 12 Janvier 2010 à 15:14:10 »

j'ai un garçon et une fille c'est donc une grossesse bi bi (chacun sa poche et son placenta)
une super grossesse sans soucis sauf ces satanées aigreurs d'estomac horribles 

non à Mathilde j'ai accouché en salle d'accouchement normale j'ai même eu le droit à la plus grande avec la baignoire (mais je suis arrivée à la clinique déjà bien dilaté donc pas de bain et péridural direct)
avec le papa bien sur !!!! mais attention à Mathilde certain gygy te passe directe en césar 3 semaines avant terme et là au bloc pas de papa  

le mien non !! il laisse la nature faire, m'avait il dit, donc je suis allée à plus que le terme d'une gémellaire avec un très bon suivi durant les 2 dernières semaines.....

l'accouchement je suis (malheureusement   ) tombé sur un gygy de garde pas très sympa (il aime pas les voies basses pour les jujus) mais très très professionnel et tout c'est très bien passé (question professionnelle oui mais question  humain non....) mais bon le principal c'est la santé des bb et de la maman

en tout cas (mais là c'est peu probable pour le moment   ) j'y retourne sans soucis à Mathilde

A toi de voir maintenant.... soit tu prends toutes les précautions médicales et tu vois avec le chu (ils sont très compétents et ont de gros moyens médicaux en cas de soucis)  soit tu le sens mieux avec la clinique et je te file en mp le nom du gygy qui m'a suivi  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Naty
Pdte AD76 Rouen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Janvier 2010 à 20:18:59 »

(pas Le Belvédère .... niveau 1)
Rectif: La clinique du Bévédère est de niveau 2.
Il y a une unité Kangourou depuis au moins plus de 6 ans.
Les jumeaux y sont accueillis systématiquement.
L'équipe du CHU était venu en formation au Belvèdère pour leur ouverture d'unité kangourou.
C'est dire si cette clinique privée est réputée.
J'y ai accouché et une infirmère était une connaissance donc le courant passait très bien.
Voilà pour mon experience.
Journalisée

Maman de Laure et Louise 25/04/2004
et Diane 15/09/2010
http://www.jumeaux76.fr/
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 12 Janvier 2010 à 20:21:44 »

De toutes façons pour une mono-bi il faut un niveau 3... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Janvier 2010 à 21:25:01 »

Coucou, allez je viens mettre mon petit mot pour dédramatiser la grossesse géméllaire; comme toi j'ai été tres vomisseuse, malaise, fatigue..................mais au final tout allait bien a part ces petits maux bien désagréable; pour moi il était hyper important d'etre "actrice" de mon accouchement qu'il n 'y ai pas 10 personnes pour me voir accoucher l'anesthéssiste et le pediatre peuvent attendre derrière la porte. Donc j'ai fait une bonne partie du travail dans la salle de déambulation puis en salle de naissance ou on m'a posé un KT de péri sans injection pour rassurer l'anesthésiste (oui il faut faire de petites concessions) je n'ai reçu aucun médicaments pendant le travail. Pour l'accouchement il y avait mon gygy les 2 sages femmes c'est tout, mon accouchement fut le + naturel du monde. Lisa n'a pas respiré de suite la pediatre était la tres rapidement aucun soucis. J'ai eu 1 écho par mois. Pas allité repos chaque jour par ccontre 2 heures allongé je dirais a partir de mi septembre en prévention. Allez reste zen visite les mater réfléchis a ce que tu veux et impose tes choix (raisonnable  bien sur) fais toi confiance Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Naty
Pdte AD76 Rouen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Janvier 2010 à 08:30:46 »

Biz

Tout à fait  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Laure et Louise 25/04/2004
et Diane 15/09/2010
http://www.jumeaux76.fr/
Sonia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Janvier 2010 à 10:06:07 »

Merci les filles pour vos messages, vos réponses, votre vécu....
Cela est très précieux et chaque expérience est bonne à prendre...  Bisou

Aujourd"hui je suis super nauséeuse, pas dormi de la nuit ( pr la 2eme nuit consécutive ) et encore une fois très mal à la tête...  Pleurs
et mes filles qui se bagarrent en haut !!

Bises à toutes
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Janvier 2010 à 10:09:40 »

(pas Le Belvédère .... niveau 1)
Rectif: La clinique du Bévédère est de niveau 2.

Oui exact, pardon !  Tire la langue

Mais quand j'ai des futures mamans au téléphone, qui me disent que leur gynéco dans cette clinique ne voit pas l'utilité d'une écho tous les 15 jours en mono-bi, ou bien qui ne voit pas venir une pré-éclampsie malgré tous les symptômes (alors que moi qui ne suis pas médecin, je m'en doute depuis déjà 1 ou 2 semaines), ça me permet de ne pas la recommander .....

Tant mieux si tout se passe bien dans la majorité des cas !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Janvier 2010 à 14:21:23 »

Courage Sonia, tu veux pas essayer un truc aux plantes pour te detendre et dormir un peu??
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #14 le: 13 Janvier 2010 à 14:28:15 »

Biz

Tout à fait  Clin d'oeil

j'etait en niveau 2 et grossesse mono/bi  Tire la langue  l'essentiel c'est de depasser les 31sa pour ne pas que les bébés ne soit transféré dans une mater de niveau 3 .. alors on a attendu jusqu' a 33 sa il y avait une unité de réa/néonat au top meme si mater de niveau 2  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: