27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 23:21:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux en voyage et en balade : quel matériel?  (Lu 2068 fois)
berandjer
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« le: 11 Janvier 2010 à 19:34:00 »

Bonjour,

Nous sommes actuellement parents d'un petit garçon de 2 ans 1/2.
Nous attendons des jumeaux pour mai. Nous nous posons pas mal de question sur les poussettes et sièges auto. Nous sommes amenés à faire des trajets de 3h assez régulièrement. Nous possédons, pour la naissance de notre 1er, une loola.
Quelle formule avez vous choisi ? Quelle poussette (utilisable à long terme - moyen terme) ?

- poussette double avec coques ? qui permet de faire double usage poussette + siège auto les 1ers mois
ce qui fait qu'1 seul investissement à court terme. Mais peut être pas avantageux sur le long terme.
- 2 sièges auto 0  - 18 kg + autre poussette double ? Si oui, laquelle? est ce que dans ce cas, on peut mettre 3 sièges auto sur une seule banquette (nous n'avons pas de monospace) ? Intéressant les sièges auto dès la naissance (vite amortis) mais est ce que cela vaut le coup d 'investir dans une poussette qui servira uniquement pour la promenade et non en siège auto versus temps d'utilisation de celle ci ?
Faut il recycler une partie de la loola?

Merci de votre aide
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 11 Janvier 2010 à 21:56:27 »

Bienvenue Berandjer, et félicitations pour cette grossesse!

Bon alors, je crois que pour répondre à vos questions, il faut qussi d'autres questions: utilisez-vous toujours la poussette pour votre 1er?
Quel type de voiture avez-vous? si vous ne comptez pas changer, il faut prendre en compte la taille du coffre pour faire rentrer une poussette double si jamais.
Pour ce qui est des 3 sièges auto, sans monospace, je ne suis pas sûre que vous puissiez faire rentrer 3 sièges auto. Renseignez-vous.

Sinon, je crois que plusieurs options d'offrent à vous:
-vous prenez 1 poussette double et vous revendez la loona (à la naissance, le 1er aura 3 ans, il peut marcher, quitte à prendre une planche qui se fixe sur la poussette) - dans ce cas, je ne sais pas (ça dépend aussi de votre type de logement), coque ou pas, là ça dépend de votre voiture... Pour le logement je dis ça parce que si vous avez des sièges 0-18 mois, vous devrez prendre les petits dans les bras à chaque fois, alors qu'avec les coques, vous pouvez les y laisser, les poser par terre le temps de sortir l'autre etc. Pour des jumeaux, si l'un des parents est souvent seul, les coques me paraissent indispensables.
Après pour ce qui est des coques qui se fixent sur la poussette, ça dépend encore: ici on a la Power Twin (très compacte, c'est la seule qui rentrait dans notre coffre), et les coques s'y fixaient. Donc très pratique. Et elle passe partout, c'est une poussette tandem. Les cote à cote c'est pas mon truc, c'est trop large. Et faut avoir un sacré coffre. Mais les sièges s'allongent complètement pour la plupart (les tandems, le siège avant n'est utilisable que qd l'enfant tient assis).

-vous gardez la loona et achetez une écharpe, et n°1 marche. + 2 coques. C'est la solution la + économique :-)
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2010 à 22:17:36 »

ma fille avait 2 ans 1/2 à la naissance de ses frères, j'avais une saxo 3 portes et le papa un utilitaire... obligés de changer de voiture ! j'ai choisi un dérivé d'utilitaire : ford tourneo connect long, 8 places (utilisé en 6 places), il n'existait pas de voiture moins cher dans ce type de gabarit : aucune difficulté pour mettre 3 sièges côte à côte, ou pour mettre la poussette double dans le coffre sans la plier...
J'ai choisi des sièges 0+1 de marque brit... : toujours confortable, cet été on y a même occasionnellement installé l'aînée...
Côté poussette : n'hésitez pas à voir ce que votre association peut vous proposer en location.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
berandjer
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #3 le: 04 Février 2010 à 14:09:26 »

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je pense me rendre à l'association pour voir ce qu'ils conseillent, louent...
J'y trouverais peut être mon bonheur !
Nous sommes e train d'opter pour le système : achat de siège auto groupe 0 - 1, ce qui nous permet d'investir pour du long terme. et pour la poussette, nous cherchons encore...une poussette simple en ligne qui puissent accueillir les enfants dès leur plus jeune âge.

A bientôt
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: