04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 16:38:05
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La poussette en question !  (Lu 16325 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 13 Janvier 2010 à 21:25:19 »

Val tu as raison a chaque étape sa poussette! La on a acheté une 2ème poussette canne basique ( j'ai tj la 1er de mon ainée) et quand on va faire une petite course a 2 ou endroit étroit on prend les 2 cannes, c'est tout léger le pied Tire la langue Bref ZED prépare la monnaie
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #31 le: 13 Janvier 2010 à 22:00:29 »

Incroyable, on pourrait écrire un livre sur ces engins !

Chiche Huh? Tu te lances ?  Clin d'oeil

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Janvier 2010 à 23:00:01 »

Perso les coques pour les jumeaux me paraissent indispensables si un seul adulte s'occupe des 2 (ce qui va forcément arriver). Encore une fois, ça dépend de votre style de vie. Mais si vous avez une voiture, oui. Comment sortir un bb d'un siège auto si on en a déjà un dans les bras? On le pose par terre? Oui y a l'écharpe c'est vrai, mais pour les 1ers mois, je trouve que les coques sont qd meme hyper pratiques.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 14 Janvier 2010 à 06:59:19 »

le pauvre  Roulement des yeux Roulement des yeux

si monsieur Zed n'est pas perdu dans cette histoire de poussette !!  on a de la chance  Clin d'oeil

Bref ZED prépare la monnaie
ça dépend  Clin d'oeil
en combinant mise à dispo via l'asso et achat occasion, on s'en sort
Journalisée
Zed
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 14 Janvier 2010 à 07:48:49 »

oui pour la monnaie j'avais cru comprendre !
je pense qu'avec les ventes de mon futur "guide du moutard" sur les poussettes ça devrait le faire  Clin d'oeil !
Bon alors OK, je sors le casque lourd, le treilli et j'achète un tank !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #35 le: 14 Janvier 2010 à 10:43:17 »

Perso les coques pour les jumeaux me paraissent indispensables si un seul adulte s'occupe des 2 (ce qui va forcément arriver). Encore une fois, ça dépend de votre style de vie. Mais si vous avez une voiture, oui. Comment sortir un bb d'un siège auto si on en a déjà un dans les bras? On le pose par terre? Oui y a l'écharpe c'est vrai, mais pour les 1ers mois, je trouve que les coques sont qd meme hyper pratiques.

Mon expérience:
j'avais les coques en permanence dans la voiture. Elles ne se fixaient pas sur la poussette, une était de mon ainé, l'autre de ma nièce. Vu les budgets jujus, pas envie d'investir à nouveau.
Je montais la poussette, sortais un bébé de la voiture, l'installais dans la poussette puis rebelote avec le 2nd. OK, j'ai le "gros" avantage d'habiter en villa. Pour charger la voiture, je pouvais en laisser un seul, en sécurité, dans la maison.
Journalisée

JE SUIS MOI

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 14 Janvier 2010 à 14:46:40 »

Oui voilà, ça dépend du "style de vie". Si on est en appart, on qu'on peut pas se garer devant chez soi (comme chez moi aujourd'hui), c'est bien, les coques. Je précise: pas besoin qu'elles se fixent sur la poussette forcément, ce qui est bien c'est de pouvoir sortir le siège de la voiture avec le bb dedans (pas comme les gros sièges qui vont jusqu'à 18kg ou un truc comme ça)
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #37 le: 14 Janvier 2010 à 14:52:23 »

c'est clair, je t'imagine avec les 2 sièges auto à la main, avec les bébés dedans 

Donc en résumé, le choix de la poussette dépend ++++ de nos besoins et attentes, sans oublier la place très importante de la trésorerie  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #38 le: 14 Janvier 2010 à 16:16:03 »

Juste pour t'embrouiller un peu plus, voici notre expérience :

- 0-4 mois : landau double loué à l'assoc + siège auto 0/1 avec réducteur nouveau né,
- 4-14 mois : Twin Club (Bébé confort) + siège auto 0/1
- depuis : Twin Techno (Mac Laren) + + siège auto 0/1

Donc pas de coques chez nous, mais des poussettes adaptées à chaque âge. On n'a jamais eu besoin de coques, on utilise rarement la voiture et notre maxi ascenceur nous permet de ramener jusqu'à chez nous le landau ou la poussette double.

Niveau budget, entre la location, le non-achat des coques, la revente de la Twin Club et l'achat de la Twin Techno avec 30% de réduction, ça reste à peu près raisonnable.

La Twin Techno c'est vraiment la Rolls-Royce des cannes, les sièges sont rembourrés, avec un nid d'ange pour rendre le truc encore plus moelleux, je pense qu'un tout petit y serait bien. Niveau suspensions, ça vaut quand même pas une bonne grosse poussette, mais si c'est pour rouler essentiellement en ville sur un terrain bien plat, pourquoi pas ?
Le seul truc qui me gênerais pour y mettre des tout-petits, c'est que les sièges sont vraiment bas et que les bébés sont face à la route (même si il y a des petites "fenêtres" pour le voir)

Bon courage !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Zed
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 14 Janvier 2010 à 16:29:16 »

cool me voilà tout embrouillé !  Souriant
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 14 Janvier 2010 à 18:40:26 »

Comme moi, Saralila, il t'a fallu 3 poussettes 
(moi, en plus, une écharpe de portage, et 2 cannes)

Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 15 Janvier 2010 à 22:02:03 »

Oui ,il vaut la peine de faire une liste de priorités concernant ses besoins et ses souhaits. Puis sélectionner les modèles qui vont avec  les priorités.
Les familles qui font 3 ans avec un "tank"/ "carosse" sont beaucoup plus rares que celles qui font 3 ans avec du matériel plus léger ,plus bas , et sans coques dès le début.
Donc l'achat d'un carosse signifie refaire des frais. L'opportunité de le louer est à saisir si elle se présente.
L'acquisition d'un matériel plus léger,bas , qui coûte tout de même souvent un peu moins ( méfiance ,il y a aussi des prix  ) permet d'y ajouter alors un peu d'options/accessoires, qui peuvent améliorer le confort enfantin et parental.

C'est mon chapitre ,pour le futur livre  sur ces engins !
Vous voulez aussi quelques lignes sur les arnaques à éviter ? mais je demande des droits d'auteur Cool
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Zed
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 16 Janvier 2010 à 00:07:55 »

Nein !!! les droits d'auteur sont à moi pour amortir la 7 pou !

Et les nacelles/coques genre matrix que tous les vendeurs tentent de nous vendre, vous en pensez quoi ?

J'ai lu qu'elles étaient toute pourrave niveau sécurité en siège voiture !
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 16 Janvier 2010 à 00:20:33 »

Les matrix, le problème c'est que tu ne peux pas en mettre 2 sur la même rangée de sièges en voiture. donc à moins d'acheter un bus, je vois pas bien comment tu peux faire. après, tu peux acheter des matrix pour la poussette, des coques pour la voiture, et puis aussi le bus, on est plus à ça près Clin d'oeil Non je rigole, mais tu peux demander à ton assos par contre. Mes matrix sont bien parce que les bb sont complètement allongés. Cela dit, j'ai une tite remarque à faire: une fois je me baladais, les pptts dans les coques, ct une journée de vent assez fort. En prenant une tournant sur le trottoir, la pou7 à failli tomber (j'ai rattrapé de justesse). Heureusement que les filles étaient dans les coques, attachées. Dans les matrix, les bb ne sont pas attachés. si un pb comme ça arrive, le gamin, il valse! Et je parle de vent, mais ça peut être un trou dans le trottoir qu'on n'a pas vu, un trottoir mal monté ou mal descendu, le frein pas bien mis etc. Perso, ça me fait un peu flipper...
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 16 Janvier 2010 à 08:56:17 »

comme cela a été dit, difficile de mettre en nacelle les 2 coques en voiture
mais disont que tu peux alterner les bébés pour que ce ne soit pas toujours le m^me qui soit couché

Cela dit, j'ai une tite remarque à faire: une fois je me baladais, les pptts dans les coques, ct une journée de vent assez fort. En prenant une tournant sur le trottoir, la pou7 à failli tomber (j'ai rattrapé de justesse).
il me semble (je vérifierais) que même en nacelle les enfants doivent et peuvent être attachés
ensuite, oui, le basculement peut arriver avec une 3 roues !! (privilégier la 4 roues), j'en ai fait les frais aussi (et moi, il n'y aura pas eu mon aîné, le tout chavirait et c'était juste un terrain en pente, les jumeaux étant plus grands et lourds)  Il m'arrive (arrivais) de tester les poussettes

mon avis : Jané* en proposant ces coques/nacelle s'est mis sur le créneau des poussettes dites vraie jumeaux . En effet, sans les coques, la poussette ne permet pas d'accueillir les 2 bébés à plat (dodo).
Donc avec les coques/nacelles, le couchage à plat des 2 enfants est possible.
Si achat d'une Jané* avec coques classiques (cosy), tu as un système qui ne permet pas le couchage à plat des 2 bébés. J'aurais tendance à classer cette poussette dans les âges rapprochés.
Pour conclure, cette poussette plaît aux parents de multiples depuis quelques temps (merci les vendeurs) bien que depuis peu, la tendance en préférence va pour la Peg* perego* .

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: