05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:32:33
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La poussette en question !  (Lu 16337 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Janvier 2010 à 07:06:03 »

cela reste du canne !!

tout dépend si vous souhaitez passer d'abord par une bonne grosse poussette de jumeaux qui permet de faire dormir dans de vrai landaus 2 bébés à plat   ou passer par une canne qui les premiers mois ne sont pas top pour des nouveaux nés

Donc tout dépend aussi de votre budget, de votre style de vie (ville / campagne; beaucoup de promenade ou pas)

En plus, sur les modèles des grosse poussettes jumeaux, on peut mettre 2 coques pour le transport en voiture

le choix c'est casse t^te mais la poussette idéale n'existe pas
Journalisée
Zed
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Janvier 2010 à 09:55:38 »

oui c'est drôle d'ailleurs. Comme ça vu de l'extérieur, on a l'impression qu'il doit y avoir une solution simple, et puis quand on s'y penche, on voit plus de questions que de réponses. Dans notre cas, la taille minime de l'ascenseur ne permettra pas de faire rentrer une nacelle (et encore moins deux). donc on va s'orienter vers une grosse poussette mais uniquement avec les coques (aussi appelés cosy ?). Par contre, les avis divergent sur la position semi couchée des coques. certaines mamans m'ont dit avoir mis leurs bébé dedans tous le temps, d'autres pas plus d'une heure et demi... Bref y'a un livre à écrire sur la métaphysique des poussettes... merci en tout cas à toute de m'éclairer. Mine de rien, on fini par trouver sa voie avec toutes ces expériences/avis...
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Janvier 2010 à 10:58:20 »

Dans mon cas je voulais absolument que les bébés soient bien installés c'est pour ça que j'ai choisi les matrix, les cosys ça me parait aussi hallucinant de laisser les bébés des heures assis la dedans. Pour moi au final je pense qu'ils sont mieux dans la Mc laren allongé que assis dans des cosy, quand tu tates les autres poussettes pas cannes et hors de prix tu te rend compte que ce n'est pas tres rembourré Tu peut laissé le dessous de la chancelière dans la Mc Laren pour  + de rembourrage. Pour les miens je crois qu'ils avaient 3 mois mais si c'était a refaire j'achèterai que la Mc Laren.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #18 le: 12 Janvier 2010 à 11:38:22 »

je suis du meme avis que metissage j'avait la twin de bb confort et 6 mois apres j'ai acheter une canne qui prenait les bébés des la naissance (avec coussin reducteur integré) en effet si je l'avait su avant j'aurai eviter de depenser 800 euro pour quelque mois  sa va faire 1 ans que j'ai la canne marque cosatto you and me (la brother et sister et a tombé par terre tellement elle est trop jolie)
du coup j'ai vendu ma twin , le chassis et les hamac s et j'ai toujours les coques et les embases sur les bras 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Zed
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Janvier 2010 à 08:54:16 »

Humm... intéressant ! voilà qui remet à plat toute ma stratégie  ... Par contre j'ai l'impression que l'inconvénient d'opter pour la Mac Laren dés la naissance c'est que tu dois réveiller les enfants quand tu reviens de promenade (enfin au cas où ils se sont endormis)... cet aspect "pratique" de la coque n'est il pas important dans les premiers mois ?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13 Janvier 2010 à 08:57:51 »

c'est que tu dois réveiller les enfants quand tu reviens de promenade (enfin au cas où ils se sont endormis)... cet aspect "pratique" de la coque n'est il pas important dans les premiers mois ?
je suis bien d'accord
d'où l'utilité d'avoir une bonne poussette dite jumeaux qui permet pour les longues balades de mettre les 2 bébés à plat pour dormir et avoir un bon couchage et pour les déplacements courts, clipser 2 coques c'est bien pratique et ça jusqu'à 12 mois !! pour l'avoir fait

comme tu peux le constater, je ne dis pas telle poussette est mieux, je donne juste les catégories
poussettes jumeaux (la vraie), poussette canne (à vous de voir si vous préférer côte à côte, en ligne ou 2 cannes) et la poussette d'age rapproché (permet un meilleur confort , si situe entre la vraie poussette jumeaux et la canne)
Journalisée
Zed
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Janvier 2010 à 09:06:32 »

oui ça s'éclaire vraiment petit à petit... par contre tu parles de "poussettes d'âge rapprochés", j'avoue ne pas du tout savoir de quoi il s'agit ? Je pensais que le monde se divisait en deux catégories, ceux qui ont des poussettes cannes, et ceux qui ont des vrais poussettes de jumeaux 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Janvier 2010 à 09:17:53 »

pour te donner une idée, la poussette d'age raprpoché est celle que tu trouve en grande surface à 100 euros
à éviter car elles sont très fragiles : le tissus se déchirent vite, elles cassent vite car avec nos vies de parents de jujus, on les magnent ; elles sont bien pour dépanner une mamy ou sur du court terme

ensuite, tu en trouve dans les magasins de puériculture à environ 250 euros jusqu'à 350 euros (hors prix des coques ou cosy)
Elles te permettent de clipser une coque et parfois 2 (un modèle le fait comme la graco tour duo).
Elles sont robustes
Leur inconvénient : tu ne peux pas coucher deux nouveaux né à plat !
Seul celui de derrière  a un couchage à plat, celui de devant est fixe ou légèrement inclinable selon modèle.
En grandissant, le couchage reste difficile : très bien pour un nourrisson mais quand l'enfant grandit, ses jambes sont trop longues .
Elles sont aussi moins "longues" que celle dite vraie jumeaux

Après, attention, des magasins de puériculture peuvent te vendre une d'age rapproché pour une poussette de jumeaux !!
Je les vu faire  * personnellement

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #23 le: 13 Janvier 2010 à 09:23:36 »

Les 6  premiers mois on a fait sans poussette  
On mettait les cosis dans les caddie si on devait faire des courses dans les grandes surfaces.

Je n'ai pas vu de poussette qui esthétiquement me plaisait  Roulement des yeux
On avait pas non plus les sous  
Encore moins l'envie........ça me broutait ces histoires de poussette  

Et finalement je n'ai pas sorti des masses avec mes enfants qui sont nés le 31 déc  Roulement des yeux
Il faisait en plus de tout cela super froid  un peu comme cette hiver

Ensuite ce fut le coup de coeur et l'on sortait + ...........on a donc acheté une ''cosatto''

Qui existe en version gars gars et fille fille  Cool
« Dernière édition: 13 Janvier 2010 à 09:30:31 par ♥CaT♥WomaN♥ » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13 Janvier 2010 à 15:05:11 »

ZED il ya des inconvenients des 2 cotés il faut choisir ce qui vous convient le mieux en fonction de vos habitudes. De toute façon on est souvent obligé de les réveiller si tu vas faire des courses il faut les découvrir, rhabiller en partant...... ou alors tu en achète une d'occas pour pouvoir de payer les 2 sortes de poussettes?!?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Janvier 2010 à 15:15:35 »

perso, j'ai acheté mes poussettes d'occas et revendues par la suite sans perte

et j'en ai testé, toujours à la recherche de la poussette idéale  Tire la langue
chacune a été idéale à un moment précis de la vie des jujus
j'ai débuté par la bonne poussette dite pour jumeaux (les 2 coques nous ont servies longtemps et facilité la vie ).
Puis devant le manque de place dans le coffre (4 enfants) , nous avons choissi une poussette d'age rapproché (les enfants avait plus d'un an, étaient passé dans des sièges auto traditionnel) afin de garder un confort pour les bébés (on alternait la place à l'arrière)
Puis, j'ai eu une poussette canne double en ligne (très pratique car elle prenait peu de place dans la voiture et j'ai débuté avc vers leur 18 mois : pour info, mes enfants ont marché à 2 ans donc une poussette nous était indispensable)
Puis, 2 cannes simples pour aider lors de grandes balades ou sorties
Et là, plus rien  Cool

Journalisée
Zed
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13 Janvier 2010 à 19:04:44 »

Incroyable, on pourrait écrire un livre sur ces engins !
Mais nous n'avons pas encore parlé de la solution Landeau double... c'est une maman lors d'une réunion J+ qui m'a dit qu'elle faisait :

0 - 3 mois : Landeau double loué à l'assoce + siège de voiture + porte bb pour les trajets courts.
3 mois à + : Poussette en ligne twin + siège voiture + porte bb.

puis je me passer de coques, telle est la question ? 

J'en suis là dans mes réflexions...
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Janvier 2010 à 19:10:30 »

puis je me passer de coques, telle est la question ? 

J'en suis là dans mes réflexions...
tout dépend de votre façon de vivre et de vos envies

moi, perso, je ne pouvais pas me passer des coques car juste en exemple:
les grands scolarisés dans une école dont le parking est situé à 50 m de l'école avec aucune vue sur le parking et hors de question pour moi de laisser mes bébés seuls dans la voiture (comme je peux le voir)
donc les coques, une dans chaque bras pour accompagner les grands à l'école sans trop faire de manipulation des bébés et ça , entre 2 à 4 fois par jour

Journalisée
Zed
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13 Janvier 2010 à 19:22:25 »

Logique !
C'est fou, va falloir que j'apprenne à penser en papa  ! Bon, nous c'est nos preums donc on sera focalisé dessus. Mais les coques ont quand même l'air de rendre une foule de petits services. Difficile d'anticiper toutes les situations. Le truc qui m'embête c'est que si j'achète la version Tank , je ne pourrais pas avoir de nacelle allongé because ascenceur trop petit... donc les bébés seront assis en promenade ce qui visiblement n'est pas bon ! Le serpent se mord la queue 
Bon ceci dit merci beaucoup à toute pour vos réponses... je pense qu'on a abordé pas mal de sujets et ça m'a beaucoup aidé. Maintenant que j'ai les cartes en main j'ai plus qu'à foncer !
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 13 Janvier 2010 à 19:27:01 »

et sans coques ?

comment voit tu la sortie de la maternité ?
dans quoi veux tu mettre les bébés en voiture ?
il est vrai que dans le commerce, il y a des sièges auto de la naissance à 3 ans mais pour les manipaulations du début, c'est pas top

au pire, prévoir 2 coques (dépareillées ) que tu peux trouver sur le bon coin ou autres à 5 / 8 euros pièces
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: