28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 06:19:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Logistique avec des triplés  (Lu 3244 fois)
Triplés94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 09 Janvier 2010 à 21:10:43 »

Bonjour,

J'ai appris il y a 3 mois que j'attendais des triplés. Ce sont mes premiers enfants et je souhaiterais avoir le retour de l'expérience de parents de triplés :
- comment vous êtes vous organiser pour les transports : poussettes triples, la Peg Perego que j'ai vu recommandé sur internet est très longue, 144 cm, et nous serions obligés de changer de voiture ou alors poussette double + porte bébé ??
Pour le reste les achats seront en triple.
Merci de votre aide.
Journalisée
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #1 le: 09 Janvier 2010 à 22:32:36 »

tous d'abord félicitation
je suis une maman de triples de 19mois
pour ma par nous avons essayer des tas de voiture et de sièges bébé pour notre budget nous avons opte pour un senic et le seul sièges qui vont de 0a 4ans britax 1rst classe de la naissance a 4 ans ce son les seul qui rentre part 3 
pour la poussette pour la faire rentrer dans le coffre nous avons choisi la inglesina (a la crèche ils ont la peg perego ils ne la trouvent pas terrible de plus a aubert on ma dit beaucoup de retour le câble pour le guidon lâche souvent)pour ma par a refaire je ne prendrais pas de poussette triple j'aurais préférai faire un en écharpe et une poussette double c'est d'ailleurs ce que je fait depuis qu'ils ont 2mois ma poussette triple a une assise neuve
pense bien que tes bébés ne pèserons pas 2kg tous le temps est que ta poussette pèse elle déjà 18 kg et quand tes enfants font 10 KG tu pousses 48kg croie moi ça décourage
l'écharpe je trouve ça vraiment génial le bébé est bien et toi aussi tu ne le sens vraiment pas
pour la table a lange mon père et mon mari mon fabriqué une table a langé dans ma sale de bain en contre plaque ça leur a pris 2h elle mesure 2mètre ainsi quand je suis pas seul on peut changer deux fèces en même temps de plusse j'ai de la place pour les affaire
trois chaise de table qui s'adapte au chaise ainsi tu les emmène partous ou tu vas car les gens n'ont pas toujours de chaise de table et comme la il on 19mois nous voulions aller a la cafétéria a avec eux il n'y avais pas trois chaise !!!!
je ne voie rien d'autre mais si tu as de question hésite pas
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #2 le: 10 Janvier 2010 à 18:17:20 »

coucou !!

ici maman de triplés de 13 mois. Prévoit pour les bib 3 couleurs differentes et un bib par repas. Ce qui fait 3X6 ou 7=18 ou 21 bib, comme ca tu fais tes biberons pour la journée et tu les mets au frigo (24h pas plus) ou tu mets l'eau dans tout tes bib de la journée et tu prépare les doses de laits dans les petites boite (le béab* sont plus pratiques que les aven* ou les autres).
Ensiote ici nous avons acheté un Trafic 6 places de la marque au losange car silpicité pour charger les affaires pour les vacances ou les week-end etpour charger les petits. Nous avons opté pour les bases ajustables pour les cosys et les cosys de chez peg avec le chassis. Effectivement quand on part en balades actuellement, nous sentons très bien les légères côtes ou les descentes vu le poids du tank.
Ensuite 3 chaises hautes evolutives.
Voilà quelque idées, de toute façon  tu feras comme cela est le mieux pour vous et selon vos moyens.

SI tu as d'autres questions n'hésite pas Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #3 le: 10 Janvier 2010 à 19:06:04 »

Déjà félicitation et bienvenue sur le forum !!!

Pour le début:
- Déplacement à pieds : 2 écharpes de portage, une poussette double et un simple. Quand seule : 1 en écharpe + poussette double , si avec mon conjoint : 2 en écharpes + poussette simple. (poussette triple trop encombrante en ville et de toute façon trop cher pour nous )
- Voiture : opel astra break (aujourd'hui on n'a plus de voiture, habitant proche transport en commun)
- 3 coques/cosy d'occas', rien de sophistiqué.
- Biberon: 12 bib', on préparais le lait par litre. Tu peux aussi allaiter au sein bien sur !!! Il y auen section spéciale sur le forum et un site consacré à l'allaitement maternelle des multiples.
- Lit :  1 lit bébé chacun au début (depuis leur 18 mois , un grand matelas 190 x 140 au sol pour les 3)
- 3 traversins faisant office de coussin d'allaitement et de calle bébé pour le bib'(on le plie en deux et on cale le bib'avec un cousin, si faim en même temps.
- Parc a hauteur variable, il n'a servie que en position haute qui n'a servi que pour le couchage la journée quand ils étaient nourrissons, sinon on ne les a jamais garder en parc.
- Vêtement préma j'ai trouvé ça bien pratique : ils ne nageaient pas dans leur fringue. Même si ça dure pas longtemps, ça rassure le bébé de se sentir en contact. Il y a surement des mamans qui en ont d'occas sur le forum.
- 30 couches lavables + carré en tissus pour nettoyer les fesses
-un stérilisateur bib'
- 2 chauffes biberon express


Après 6 mois (pour ceux qui ne sauraient pas quoi offrir) :
- 3 sièges auto (allant de 9 kilo à 10ans), premier prix
- 3 sièges bumbo puis 3 réhausseurs sur chaise vers 10 mois jusqu'à 2 ans
- 1 porté bébé chinois
- 1 cocote minute+ 1 mixeur plongeur (pour faire purée et compote), j'avais avant

Voilà ce qui me vient à l'esprit, bon j'ai un peut dévié des transport, pour dire qu'on a pas forcément de tout en triples et que certain objet ne sont pas indispensable Clin d'oeil
 Bisou
« Dernière édition: 10 Janvier 2010 à 19:10:19 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #4 le: 10 Janvier 2010 à 20:06:43 »

On a acheté l'inglesina triple d'occas que l'on utilisait souvent en double avec une poussette simple à côté ( j'ai un grand donc nous avions gardé pour le second  Tire la langue )
Nous l'avons revendu vers leurs 2 ans car nous nous servions plus de la double canne MacLaren et d'une simple (vestige du grand)

Comme voiture nous avons un 807 , au début nous avons mis 3 coques puis les sieges autos bbconfort iseos*.

Les bibs aussi nous avons un code couleur que les loulous se sont appropriés aujourd'hui donc ils nous disent à qui est le bib si on se trompe.
mais au début nous avions un bac pour chacun plutôt que des couleurs.

Un porte bebe peut être utile si un des loulous a besoin d'être rassuré et que tu dois t'occuper des 2 autres .

3 transats pour les faire patienter et les mettre entre chaque bibs.

je ne vois pas quoi de plus pour l'instant mais pose tes questions et on te dira comment nous faisions.

j'allais oublier
 Souriant Bienvenue  Bisou


Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Triplés94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #5 le: 12 Janvier 2010 à 14:06:00 »

Tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapides et vos encouragements,

Je pense que l'on ne va pas effectivement se précipiter dans les achats. L'idée de 2 portes bébés + de la poussette est retenue (voir poussette double si je suis toute seule). De toute façon je ne pense pas qu'on départ on les sortira tous les jours. J'avais de gros doute sur la poussette triple (les virages serrés, en immeuble par exemple, doivent être difficile à prendre, ne doit pas tenir dans l'ascenseur, la montée des marches...).
Cette solution permettra d'attendre et donc de voir si la voiture est trop petite.
J'ai une autre question : comment cela se passe t-il pour la sortie de l'hôpital ? Je pensais au début acheter 3 sièges auto Britax Bébé first (car ils vont de 0 à 18kg et qu'ils tiennent tous les 3 dans la voiture sur les sièges arrières) et que je n'ai pas trouvé les cosy très pratiques (de plus c'est du super court terme). Mais ensuite se pose la question de comment emmener les enfants jusqu'à la voiture.

Pour la stratégie de biberons s'est adoptée : 3 codes couleurs et je préparerai les biberons pour la journée.
Pour les transats, on pensait acheter 3 chicco magic (version évolutive car après la version transat, cela sert en chaise haute).

Pour après, au delà des 6 mois, je cherche sur internet, sites étrangers, des poussettes triples qui prendraient nettement mois de place et du coup seraient plus maniables.
Merci encore de vos conseils.
Journalisée
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #6 le: 27 Janvier 2010 à 14:53:10 »

Bonjour,
 et félicitations pour cette belle aventure qui commence.

mes petits loups auront 8 mois dans une semaine.

je crois que questions logistique, beaucoup de choses ont déjà été dites : code couleur pour les bib que l'on prépare à la journée, pour la poussette, cela dépend de ton mode de vie (pour ma part, nousavons la peg, c'est vrai elle est imposante, mais elle est confortable et nous allons souvent faire de longues balades donc).

pour la table à langer : nous avons opté pour celle qui se fixe sur la baignoire par gain de place ce qui nous a permis d'en mettre une seconde (en fait, on avait une petite table et on a posé un matelas à langer) dans la salle de bain. Comme ça au moment des bains, il y a un loulou dans le transat, un que papa baigne et un que maman prépare pour le bain, puis on s'échange les bébés, celui qui est baigné, maman le rhabille et déshabille le troisième pendant que le deuxième est dans le bain .... euh tu me suis  Roulement des yeux

nous avons aussi des porte-bébés pour les endroits où la poussette n'est pas pratique : un ventral et 2 r*d castl* sport (des deux, on en a fait un seul, les deux sur la même sangle abdominale)

nous avons aussi beausoup utilisé le parc en position haute jusque 6 mois environ, pour la journée et pour qu'ils se retrouvent aussi.

pour l'instant je ne vois que ça ...

ah oui, pour la sortie de l'hôpital, puisque nous avions la poussette, nous avions aussi les cosy, donc ...
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #7 le: 23 Avril 2010 à 11:02:51 »

Oh ben c bien de lire tout ça parce qu'on se posait également la question des poussettes etc...
La solution une poussette double, une simple et portes bébés est pas mal du tout... je vais soumettre toutes ces idées à mon mari. On avait pensé à une 807 également.
Quant aux biberons.... et ben supers idées aussi.
Tout est une question d'organisation! 
En tout cas heureusement que vous êtes là pour tous ces supers conseils!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: