29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:27:38
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 68
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: maman dans l'oise 60  (Lu 70560 fois)
TICETTAC60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #405 le: 10 Avril 2012 à 19:47:51 »

est-ce que vous sortez bcp avec vos loulous? magasins, parcs etc?

dès qu'on sort, les gens nous regardent et bcp s'approchent pr les voir...résultats elles pleurent...ça vous arrive?
Journalisée

BB1&BB2, Léanne et Chloé
DPA 23/09
Naissance le 13/07 à 31sa
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #406 le: 10 Avril 2012 à 21:02:51 »

Bonsoir !

Ameloue je confirme ! Paul fait du 4 pattes depuis 1 mois environ et depuis aujourd'hui il se met debout tout seul en s'aidant de la table basse, du canap', de la cheminée, bref, tout ce qu'il peut ! Il n'a pas encore compris que s'il se lache, il tombe, donc pas mal de pleurs aujourd'hui...
Au fait, moi aussi au final je suis super contente de mon accouchement, le gygy de garde a été top et l'équipe en général aussi !
Dis donc ton Maxime dort déjà bien !

Ticettac moi aussi j'veux du soleeeeeeiiiiiiiilllllll !! Je déteste ce temps, ça ne me motive pas et rester enfermée à la maison, ça me gonfle !
Moi je ne sors pas beaucoup seule avec les garçons  Le regard et les remarques des gens, ça me soule mais c'est surtout le côté pratique qui me freinait... maintenant que j'ai une canne double, ça va peut-être être plus simple. Pour l'instant, je fais juste un tour dans mon village quand il fait beau avec eux, parfois je vais au plan d'eau mais seulement si j'ai quelqu'un pour m'accompagner, c'est long comme tour, donc s'il y en a un qui crise, je préfère pas être seule !  Tire la langue
Et quand il fait moche mais que j'ai envie de bouger, je les emmène chercher les courses au drive, ça nous fait une balade sans sortir ! Ou alors je vais voir mes collègues !
Mais pour répondre plus précisement à ta question, oui, c'est déjà arrivé plusieurs fois qu'ils pleurent parce qu'il y a des gens qu'ils ne connaissent pas qui les étudient sous toutes les coutures... Roulement des yeux
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Delly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260


« Répondre #407 le: 10 Avril 2012 à 21:16:54 »

Coucou !

Alors ici quand ils étaient petits c'est pareil je sortais très peu car l'organisation c'était la misère (mon grand n'avait que 2 ans en plus donc je préférais rester chez moi, sans compter les réflexions effectivement, par contre moi ca ne les a jamais fait pleurer, mais avec le temps ça se calme, je trouve que plus ils grandissent et moins y'en à, surtout quand il n'y a plus la poussette. Justement là ca faisait 3 jours qu'on était pas sorti donc cet aprèm on est vite fait allé à Auchan, je les mets debout dans le caddie ils adorent se faire balader, on a encore qq remarques genre "oh t'as vu c'est mignon" et surtout des sourires qui en disent long quand on passe, c'est plutot gentil quoi car ils ont l'air de trouver ca touchant de les voir tous les 2 dans le caddie mais du coup y'en a beaucoup moins ! Mais comme vous qu'est ce que ça a pu me saouler ça avant !!! )

Pour les sorties pareil, si il fait moche comme en ce moment c'est très limité Triste

Ameloue quand tu donnes les horaires de réveil de tes loulous ça me rappelle plein de souvenirs (pas que des bons d'ailleurs  Tire la langue), courage petit à petit il y en aura moins et a toi les nuits complètes Sourire En tout cas c'est super cool que ton homme t'aide la nuit.

Bonne soirée à ttes !!
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #408 le: 10 Avril 2012 à 21:18:33 »

Et vous avez le droit à quelle genre de réflexion?? C'est pas possible la curiosité des gens quand même...

C'est clair que le temps est pas très engageant ... demain je vais tester des poussettes chez autour de bébé et je déjeune avec une copine sur beauvais !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Delly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260


« Répondre #409 le: 10 Avril 2012 à 21:37:40 »

Oula plein de réflexions Carole (tu verras tu y auras le droit aussi bientôt  ). Genre "c'est des jumeaux ?", là y'a rien de méchant certes mais quand on te le dit 15 fois en 20 minutes t'en as un peu marre de dire "oui c'est des jumeaux" (j'ai eu droit aussi à "oh mais c'est des jumeaux ÇA" (super le ÇA !!)  Genre c'est pas trop dur ? C'est des vrais ou des faux ? Vous en avez dans vos familles ? Mais le pire je crois c'est les gens qui effectivement les regardent sous toutes les coutures (y'en à même qui les touchent, ça m'est arrivé) et qui t'ignorent totalement mais qui parlent de tes enfants comme si toi t'étais pas là, et alors ça ça m'agace terriblement !! Genre tu passes dans un rayon et tu entends une personne qui dit à l'autre qui est avec elle "oh t'as vu les jumeaux, c'est mignon mais qu'est ce que ça doit être dur" sauf qu'en fait la personne ne s'adresse pas du tout à toi mais parle tellement fort que t'as l'impression que si, ou que c'est voulu (j'y ai eu le droit ça a l'école aussi). Y'a rien de méchant en fait mais ça met très mal à l'aise je trouve, surtout quand tu es discret à la base, le fait que les gens te regardent, te jaugent et parlent sur toi et tes enfants, ben ça fait bizarre Triste Sinon dans le genre j'ai eu droit à "mais c'est une vraie photocopie que vous allez là !" ou une fois au parc avec mon homme on passait et on a entendu les gens qu'on venait de croiser dire 2 mètres plus loin "t'as vu c'est les mêmes". Et j'ai eu totalement l'inverse aussi (comme quoi c'est hyper subjectif la ressemblance ou la non ressemblance !), genre "ah mais ils se ressemblent pas" d'un air totalement dégouté. Bref ça saoule à force :-)))

Au fait Chou j'ai été suivi à Compiegne.
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #410 le: 10 Avril 2012 à 21:58:29 »


Coucou !
Je sors beaucoup avec les petits (parcs, magasins, ...) et le plus souvent je suis seule avec eux.
Pour ce qui est des gens, soit les remarques sont "acceptables" et je laisse couler ; soit elles ne le sont pas et là je renvoie l'importun dans ses 22 mètres 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #411 le: 10 Avril 2012 à 21:59:38 »

Oula plein de réflexions Carole (tu verras tu y auras le droit aussi bientôt  ). Genre "c'est des jumeaux ?", là y'a rien de méchant certes mais quand on te le dit 15 fois en 20 minutes t'en as un peu marre de dire "oui c'est des jumeaux" (j'ai eu droit aussi à "oh mais c'est des jumeaux ÇA" (super le ÇA !!)  Genre c'est pas trop dur ? C'est des vrais ou des faux ? Vous en avez dans vos familles ? Mais le pire je crois c'est les gens qui effectivement les regardent sous toutes les coutures (y'en à même qui les touchent, ça m'est arrivé) et qui t'ignorent totalement mais qui parlent de tes enfants comme si toi t'étais pas là, et alors ça ça m'agace terriblement !! Genre tu passes dans un rayon et tu entends une personne qui dit à l'autre qui est avec elle "oh t'as vu les jumeaux, c'est mignon mais qu'est ce que ça doit être dur" sauf qu'en fait la personne ne s'adresse pas du tout à toi mais parle tellement fort que t'as l'impression que si, ou que c'est voulu (j'y ai eu le droit ça a l'école aussi). Y'a rien de méchant en fait mais ça met très mal à l'aise je trouve, surtout quand tu es discret à la base, le fait que les gens te regardent, te jaugent et parlent sur toi et tes enfants, ben ça fait bizarre Triste Sinon dans le genre j'ai eu droit à "mais c'est une vraie photocopie que vous allez là !" ou une fois au parc avec mon homme on passait et on a entendu les gens qu'on venait de croiser dire 2 mètres plus loin "t'as vu c'est les mêmes". Et j'ai eu totalement l'inverse aussi (comme quoi c'est hyper subjectif la ressemblance ou la non ressemblance !), genre "ah mais ils se ressemblent pas" d'un air totalement dégouté. Bref ça saoule à force :-)))

Au fait Chou j'ai été suivi à Compiegne.
+10 000 !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #412 le: 10 Avril 2012 à 22:06:25 »

Sauf que les miens ont quelques cm d'écart et un bon kilo, du coup les gens les comparent en permanence, pareil pour les yeux, la couleur des cheveux, etc  Roulement des yeux
Sans parler des "bah tu manges tout, tu laisses rien à ton frère" 

Mais bon, comme je ne sors pas beaucoup, j'en entends pas tant que ça !  Tire la langue

En fait, quand je dis que je ne sors pas beaucoup, c'est en "public" parce que sinon, je suis souvent à droite à gauche : chez ma mère, ma BM, ma copine, etc !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Delly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260


« Répondre #413 le: 10 Avril 2012 à 22:08:11 »

D'ailleurs c'est vrai des fois les pires réflexions ça vient de la famille proche !!!  Pleurs
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #414 le: 10 Avril 2012 à 22:11:10 »

Et vous avez le droit à quelle genre de réflexion?? C'est pas possible la curiosité des gens quand même...


À la pharmacie, une "vieille" c... passe à côté de la poussette : "des jumeaux, qu'elle horreur !" (celle là a été la pire de toutes !). Je l'aurais giflée. La pharmacienne n'en croyait pas ses oreilles.

J'ai eu aussi "je préfère pour vous que pour moi" ... Ce à quoi, j'avais répondu "ça tombe bien, je préfère pour moi que pour vous".


Et après un blabla saoulant entre deux nanas sur la ressemblances entre les deux (un gars et une fille ... quand vous les verrez, vous vous demanderez comment elles ont pu trouver la ressemblance ... Bref), un gars s'est tourné vers moi et m'a dit "ils sont mignons et bien sages ces bouts de chou".
Il a du voir que ça me saoulait.

Plein de curieux mais souvent de très beaux compliments. Et il ne faut retenir que ça : les beaux compliments.  Sourire

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
TICETTAC60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #415 le: 11 Avril 2012 à 08:28:00 »

alala des fois c'est pas facile d'avoir des jujus hein!

Chou, au niveau des sorties je suis exactement comme toi. Je sors rarement seule, ou que dsle village, par peur de crise ou peur de pas y arriver techniquement. poussette passe pas..etc

du coup je ne sortais pas bcp, seulement accompagnée! ça fait plaisir de voir qqn qui te comprends!

Ameloue bon courage pr ces nuits!!
Journalisée

BB1&BB2, Léanne et Chloé
DPA 23/09
Naissance le 13/07 à 31sa
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #416 le: 11 Avril 2012 à 09:14:28 »

Delly oui parfois ça vient de la famille en plus  Roulement des yeux la cousine de Chéri s'est trompé de prénom, a regardé l'autre et lui a dit "c'est pas grave, de toute façon on vous confondra toujours !" 

Chouss le "quelle horreur" ou un peu soft "moi j'aura
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #417 le: 11 Avril 2012 à 09:20:24 »

Delly oui parfois ça vient de la famille en plus  Roulement des yeux la cousine de Chéri s'est trompé de prénom, a regardé l'autre et lui a dit "c'est pas grave, de toute façon on vous confondra toujours !" 

Chouss le "quelle horreur" ou un peu soft "moi j'aurais pas aimé" ça je l'ai encore entendu la semaine dernière...
C'est vrai qu'il ne faut retenir que les compliments, même j'avoue que parfois, même ça je m'en passerais... Je voudrais juste aller faire une course ou un tour sans qu'on se retourne sur mon passage ! D'un côté, c'est vrai, je suis fière, mais mon côté grande timide introvertie voudrait juste passer inaperçu de temps en temps !  Tire la langue

Ticettac je me sens moins seule !  Clin d'oeil
Ca commence à aller mieux, mais faut dire que quand la logistique prend plus de temps que la course à faire... ça me démotive ! 


Dites les filles, est-ce qu'on ne devrait pas se prévoir un plan B pour le 25 ? Si le temps est mauvais, il nous faudrait une solution de repli en intérieur, non ?
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Lignie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313



« Répondre #418 le: 11 Avril 2012 à 09:28:22 »

Coucou à toutes,

je crois que les réflexions, on y a tous droit et que c'est loin d'être fini.
Moi, pour les réflexions du style, ça doit être dur, j'ai très vite été tranquille : "Bah, non, la preuve, j'ai fait la 3ème dans la foulée", en général, ça coupe court à la discussion !

Mais, en général, je ne prête pas attention à ce que disent les gens.
Une fois, j'ai fait mes courses avec une personne d'un certain âge qui avait des jumeaux de 42 ans passés, je n'ai jamais réussi à la semer dans le supermarché et elle m'a suivi pendant une heure. Evidemment elle savait tous sur les jumeaux en particulier sur le type de grossesse (ce qu'elle a appris à son époque sur les vrais/faux).

Le must, ça a été un vigil qui m'a dit que les pousettes étaient interdites dans un magasin de vente privée et que ce n'était pas compliqué, je n'avais qu'à en prendre une dans chaque bras, je fais comment après pour regarder les habits ?

J'ai aussi une maman qui a appeler sa fille (env. 10 ans), en lui disant "vient voir, il y a des jumeaux dans la poussette"? la fille : "oh, ils sont mignons, patati, patata, ...". Ma mère était là et lui a dit :" tu sais ce que tu dois demander à maman" et là, la mère qui attrape sa fille par la main et qui se sauve en courant ! Moi, ça m'a bien fait rire, mais quel comportement débile !!!

Là, rien à voir avec le côté jumeau, mais sur un parking, j'ai une nana qui a failli écraser mon chien qui était assis sous le guidon de la poussette double avec une puce à l'intérieur et la 2ème que j'étais en train de sortir de la voiture. Le chien dépassait un peu de la poussette, mais vous imaginez la distance de sécurité qu'il restait entre la voiture qui reculait et la poussette. Le pire c'est que je me suis fait engueulé car j'ai cogné sa voiture en rattrapant mon chien (il avait déjà la queue sous le pare choc et la voiture reculait encore). La nana avait très bien vu la poussette mais pas le chien, je ne sais pas mais je n'aurai pas idée de reculer jusqu'à 10 cm d'une poussette pour prendre un aparking à l'envers en plus !!!



Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Lignie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313



« Répondre #419 le: 11 Avril 2012 à 09:33:40 »

Dites les filles, est-ce qu'on ne devrait pas se prévoir un plan B pour le 25 ? Si le temps est mauvais, il nous faudrait une solution de repli en intérieur, non ?

Oui, ce serait une bonne idée, car si on a le temps d'hier, ça craint un peu. Est-ce que qq'un connait une plaine de jeu sur Beauvais, il y en a une à St Maximin (que je ne connais pas d'ailleurs) mais vu qu'il y a pas mal de monde qui habite après Beauvais, ce serait sans doute mieux de rester dans ce coin.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 68
Imprimer
Partager :

Aller à: