Citation de: Azerty le 09 Janvier 2010 à 12:21:34
Alors j'ai insisté (je me laissais glisser en arrière pour essayer d'accrocher à un autre endroit) j'ai forcé sur la pédale (à fond en 1ère, je vous dis pas comment ça fume
) et petit à petit j'ai monté la pente ouf!!!!!
Surtout les filles, pensez que, sur la neige, on démarre en SECONDE !!! Ca glisse beaucoup moins qu'en première, surtout pour un démarrage en côte, et on force pas trop sur le champignon : en douceur, calmement, sans s'énerver !
Sinon, pour la sécurité des petits loups, l'idéal c'est d'avoir toujours à poste dans la voiture des trucs à grignoter, de l'eau, des couvertures, et top du top : des bouillotes magiques, pour se tenir au chaud au cas où on est coincés au froid, en attendant les renforts !
Sandra et Laurent, je vous envoie plein d'ondes ++++++++ pour vos petits loups.
Avec les nôtres, on a eu énormément de chance, ils n'ont jamais eu de gros soucis.
Par contre, un peu avant leurs trois mois (1 mois 1/2 en 'âge corrigé'), on a retrouvé Titouan tout pâle un matin, amorphe, les yeux dans le vague
, alors que son frère était comme d'hab : vif, brasse et tout rose.
Appel à la pédiatre qui s'inquiète assez pour nous renvoyer vers les urgences les plus proches (on étaient en vacances).
Là on débarque à l'hôpital d'Albé, ils mettent trois quarts d'heure à charcuter Titouan au pied puis à la main pour lui poser une perf, lui font toute une batterie de tests, nous gardent en observation pour la nuit (il a fallu que je me batte littéralement avec la puer pour avoir le droit de garder Esteban avec moi
, vu que je les allaitais exclusivement tous les deux). Titouan ne mangeait plus
. Les tests n'avaient rien donné, il a fallu que je leur suggère de vérifier les sels. En une toute petite demie-heure, le verdict tombe : gastro à rotavirus
. Pas de traitement. Pas d'antibio
. On me demande de ne plus lui donner le sein, vu qu'il ne tête presque pas. Bref, j'ai bien cru en tuer plus d'un dans le service
. Je finis par obtenir qu'ils lui retirent la perf, et là, miracle, il se remet à têter vigoureusement et commence à reprendre des couleurs
. Le pédiatre me dit qu'il n'y a rien à faire, qu'il faut juste surveiller la t° et la déshydratation, qu'il me garde encore 24h, surtout qu'Esteban présente les mêmes symptômes. J'en peux plus... Je ne tiendrais pas une nuit de plus dans une chambre qu'il faut quitter, en laissant mes petits bouts, pour aller manger le moindre casse-croûte dans une pièce deux services plus loin, avec une salle d'eau sans eau chaude, et où le personnel me regarde comme une folle parce que j'ai tenu à garder mes deux bébés près de moi. Je finis par sortir avec mes deux petits mecs en signant une décharge. On a eu du bol, ils n'ont pas fait de complications. Ca c'est bien terminé.
J'espère vraiment ne pas connaître d'autres épisodes de ce genre, et souhaite de tout coeur que votre saga d'hospitalisation cesse et que vous vous retrouviez tous ensemble chez vous, tranquilles et en pleine forme.
De gros bisous à vous