30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 18:58:35
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une histoire qui peut vous arriver à toutes  (Lu 19691 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #180 le: 27 Janvier 2010 à 12:34:43 »

pas facile et je te comprend sur son premier hiver Léa à enchainer 5gastro avec une pause de 48h entre chaque crise. les 4 premières j'ai géré avec l'aide mon médecin qui tenait à la voir tous les jours mais la dernière a été fulgurante et je l'ai conduite aux urgence à 6h du mat alors que la veille elle avait le pédiatre et qu'il l'avait trouvée en forme

elle avait perdu 13% de son poids et tout lemonde était étonnée de la voir encore debout dans son état. son ventre était creux, on voyait ses cotes et quand tu la pinçait, la peau ne revenait pas en place

avec tout ça elle est restée 5mois entre 7,8kg et 8kg. heureusement après son hospi de 48h tout s'est arrangé et ele est plus forte maintenant face aux microbes

je vous envoi plein de courage
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #181 le: 27 Janvier 2010 à 13:16:28 »

l'année dernière ici après 2 demie-journée d'école... super gastro de 15 jours!!
bilan.. gastro à rota!! donc antibio et panfure* pour nettoyer les intestins
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #182 le: 28 Janvier 2010 à 10:08:41 »

De gros bisous, en espérant tout coeur, que les loulous retrouvent la santé très vite, et ta journée se passe au mieux Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #183 le: 02 Février 2010 à 10:10:46 »

Comment allez vous tous Huh? j'espère que ces derniers jours ont été mieux pour tout le monde, et que toi et tes poussins arrivez à vous remettre !!!
Quelle aventure ma pauvre !!!! ils ont été hospitalisés où au fait Huh? et toi, tu bosses à Villefranche ou ailleurs ?
tout plein de courage à toi, car il faut le dire c'est vraiment pas de chance tout ça à la fois !!!

aller super maman, préserve toi car il faut être en forme pour toi et toute ta petite famille !!!
je t'envoies plein de courage et de forces !

bises
aline
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #184 le: 02 Février 2010 à 10:11:21 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou   Clin d'oeil  Souriant
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #185 le: 02 Février 2010 à 10:33:43 »

Merciiiii beaucoup.

Là ils sont sorti de l'hôpital mais j'ai repassé ma nuit de diamnche à lundi à l'hôpital car Tristan a de nouveau une bronchiolite avec une légère surinfection mais il n'avait pas besoin d'oxygène du coup j'ai pu le garder avec nous. On repart sur un gros traitement avec de sacrées doses.
Annabelle c'est pareil mais pas d'antibios pour le moment. Juliette pareil qu'Annabelle.
Et en plus ils se tappent une otite Roulement des yeux

La ventoline est notre meilleur amie maintenant. Ils ont un sacré protocole je trouve. 5 bouffées 6 fois par jour. Et on passera à 5 fois par jour dans encore 4 jour... je passe mes journées à faire la vento et moucher... J'essaye de relativiser en me disant que ça aurait pu etre pire mais bon, jsuis un peu fatiguée surtout que j'ai repris le boulot  Souriant
Je bosse pas à Villefranche mais c'est là bas qu'ils ont été hospitalisés en effet. Je suis à Trévoux en oncolgie et soins palliatifs. Je fais aussi de la médecine et accpete de dépanner en soins longue durée.

Voilààà, ça me fait penser qu'il faut que je téléphone à ma chef pour savoir où je suis affectée vendredi soir.



Biiiiises!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #186 le: 02 Février 2010 à 10:55:56 »

et bien ma pauvre... après ça ils ont intérêt à ne plus être malades un bout de temps ces petits chéris  Bisou

oh là, oui dis donc, jamais vu de doses pareilles de ventoline !!! 5 bouffées à la fois Huh?? mon fiston je lui en fais 3 généralement.
nous aussi on est amis du babyhaler  Roulement des yeux, mais en traitement de fond.

J'ai bossé à villefranche en cardio quand j'ai commencé. mes parents n'habitent pas très loin de chez toi d'ailleurs.
Ma tante va être hospitalisée à trévoux en convalescence suite à des échecs de ttt sur un Kc, je pense que c'est le centre où tu bosses ? celui sur les quais de saône ?

allez plein de courage à toi, et des forces à des chéris pour surmonter tout ça !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #187 le: 02 Février 2010 à 21:43:15 »

Bon courage à toute la famille! pleins d'ondes +++++++++++++++ pour que tout le monde soit guéri! vivement que cet hiver passe vite! Sandra et Laurent vous êtes épatants!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #188 le: 03 Février 2010 à 20:27:30 »

impressionnantes les doses
même en pleine crise d'asthme N n'avait que 2pulvé de vento et 1 de béco 4f/j

plein de bisous guérisseurs pour tes bout'choux
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #189 le: 03 Février 2010 à 20:42:16 »

On continue sur notre lancée...
Hier en début de nuit, j'ai dû emmener Annabelle car elle présentait un tirage costal, polypnée, hyperthermie, et sifflements respiratoires.
On est rentré trèèès tard dans la nuit. Ils lui ont donné celestène: 160gouttes, et fait 5 aérosols.
Elle a une bronchite et faisait une crise d'asthme. Ils voulaient savoir si je préférais la garder avec moi ou la laisser à l'hôpital car avaient peur que je n'arrive pas à gérer les séances de babyhaler.... Elle est avec nous.
Elle a du kiné respi, des bouffées de ventoline : 8bouffées, 4 fois par jour, pui sdoucement on baisse le nombre de fois par jour.... et elle a du célestène : 160 gouttes les matins.
Tristan, lui passe demain à 5 bouffées de vento, 5 fois par jour, on passe de 6 à 5 fois... petit changement mais ça fait du bien pour moi  Tire la langue


C'est la première fois qu'ils ont ce traitement, celui de leur bronchio surinfectée a été gérée à l'hôpital mais je trouve que ce sont de sacrées doses non Huh??

Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #190 le: 03 Février 2010 à 23:16:43 »

Citation de: Azerty le 09 Janvier 2010 à 12:21:34
Alors j'ai insisté (je me laissais glisser en arrière pour essayer d'accrocher à un autre endroit) j'ai forcé sur la pédale (à fond en 1ère, je vous dis pas comment ça fume  Roulement des yeux) et petit à petit j'ai monté la pente ouf!!!!!

Surtout les filles, pensez que, sur la neige, on démarre en SECONDE !!! Ca glisse beaucoup moins qu'en première, surtout pour un démarrage en côte, et on force pas trop sur le champignon : en douceur, calmement, sans s'énerver !   Clin d'oeil

Sinon, pour la sécurité des petits loups, l'idéal c'est d'avoir toujours à poste dans la voiture des trucs à grignoter, de l'eau, des couvertures, et top du top : des bouillotes magiques, pour se tenir au chaud au cas où on est coincés au froid, en attendant les renforts !

Sandra et Laurent, je vous envoie plein d'ondes ++++++++ pour vos petits loups. Bisou Bisou Bisou

Avec les nôtres, on a eu énormément de chance, ils n'ont jamais eu de gros soucis.
Par contre, un peu avant leurs trois mois (1 mois 1/2 en 'âge corrigé'), on a retrouvé Titouan tout pâle un matin, amorphe, les yeux dans le vague Huh?, alors que son frère était comme d'hab : vif, brasse et tout rose.
Appel à la pédiatre qui s'inquiète assez pour nous renvoyer vers les urgences les plus proches (on étaient en vacances).
Là on débarque à l'hôpital d'Albé, ils mettent trois quarts d'heure à charcuter Titouan au pied puis à la main pour lui poser une perf, lui font toute une batterie de tests, nous gardent en observation pour la nuit (il a fallu que je me batte littéralement avec la puer pour avoir le droit de garder Esteban avec moi , vu que je les allaitais exclusivement tous les deux). Titouan ne mangeait plus Pleurs. Les tests n'avaient rien donné, il a fallu que je leur suggère de vérifier les sels. En une toute petite demie-heure, le verdict tombe : gastro à rotavirus . Pas de traitement. Pas d'antibio Huh?. On me demande de ne plus lui donner le sein, vu qu'il ne tête presque pas. Bref, j'ai bien cru en tuer plus d'un dans le service . Je finis par obtenir qu'ils lui retirent la perf, et là, miracle, il se remet à têter vigoureusement et commence à reprendre des couleurs . Le pédiatre me dit qu'il n'y a rien à faire, qu'il faut juste surveiller la t° et la déshydratation, qu'il me garde encore 24h, surtout qu'Esteban présente les mêmes symptômes. J'en peux plus... Je ne tiendrais pas une nuit de plus dans une chambre qu'il faut quitter, en laissant mes petits bouts, pour aller manger le moindre casse-croûte dans une pièce deux services plus loin, avec une salle d'eau sans eau chaude, et où le personnel me regarde comme une folle parce que j'ai tenu à garder mes deux bébés près de moi. Je finis par sortir avec mes deux petits mecs en signant une décharge. On a eu du bol, ils n'ont pas fait de complications. Ca c'est bien terminé. Sourire

J'espère vraiment ne pas connaître d'autres épisodes de ce genre, et souhaite de tout coeur que votre saga d'hospitalisation cesse et que vous vous retrouviez tous ensemble chez vous, tranquilles et en pleine forme.

De gros bisous à vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #191 le: 03 Février 2010 à 23:32:48 »

Sandra, ça fait qqs jours que je n'étais pas passée par ton fil:  Pleurs Pleurs Pleurs de lire que la maisonnée a encore grand besoin d'ondes ++++++++++++++++++++++++ et de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou guérisseurs
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #192 le: 04 Février 2010 à 09:44:12 »

Sandra  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #193 le: 04 Février 2010 à 12:14:55 »

Sandra
ondes ++++++++++++++++ pour tout le monde
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #194 le: 12 Février 2010 à 15:19:21 »

Sandra  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :

Aller à: