15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:11:52
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Problème pour faire endormir mes fils dans leurs lits  (Lu 3957 fois)
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Janvier 2010 à 11:11:58 »

Bonjour,

Voilà j'ouvre un fil malgrès qu'il doit en avoir plein à ce sujet

Mes fils qui auront un an dans 13 jours ne font pas leurs siestes dans leurs lit et les nuits par la même occasion Triste
Jusqu'à maintenant ils fesaient leurs siestes en s'endormant dans le transat car j'avais des crises des que je les poser dans leurs lits et pareil pour la nuit tout en les bercant mais là j'arrive à un stade ou j'en ai marre de cette situation je sais c'est de ma faute j'ai pas du tout instaurer les bonnes habitudes mais j'aimerais bien que cela change!
Mais le problème c'est que j'essaie depuis quelques jours mais des que je les posent dans leurs lits ils se mettent debout et hurlent et quand je vais les voir pour les calmer, les rassurer ben c'est encore pire quand je quitte leurs chambres!
Le médecin m'a dit de laisser pleurer pour les siestes et la nuit mais combien de temps déjà je trouve que 30 minutes c'est énorme... j'aimerais bien avoir vos idées!!
Pouvez vous me dire comment faire si je dois laisser pleurer sans aller les voir???
Vu qu'ils sont debout ils vont jamais s'endormir???

Merci de m'avoir lu Sourire et de vos réponses Bisou
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 09 Janvier 2010 à 11:45:08 »

Voilà j'ouvre un fil malgrès qu'il doit en avoir plein à ce sujet

oui, c'est le cas, en voici quelque uns :

comment le faire dormir dans son lit ?

Comment faire dormir des jumeaux entre 12 et 15 mois ?

du lit a barreau au grand lit !

bonne lecture Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Janvier 2010 à 12:11:29 »

Merci surfgirl  Bisou Bisou Bisou
Maintenant me reste plus qu'à lire et trouver la solution Clin d'oeil
Journalisée
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Janvier 2010 à 12:28:10 »

bon ben j'ai lu les fils de discution et rien ne répond à mes questions
Alors si quelqu'un passe par là Clin d'oeil
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 09 Janvier 2010 à 14:54:17 »

Moi je les laisserai s effectivement, quite à aller les voir régulièrement (les moucher, les rallonger, leur ré-expliquer que c'est l'heure de la sieste et que c'est désormais dans leur lit qu'ils doivent dormir)
Par contre fais le seulement pour la sieste au début, et au bout d'un moment, si vraiment ils veulent pas, n'insiste pas; tant pis ils n'auront pas dormi. Tu refais pareil le lendemain; y'a bien un moment où ils vont accepter Tire la langue
Une fois que pour la sieste c'est OK, tu tenteras pour les nuits.

Aussi, avant toute chose, il faut que tu leur dises ce que tu as prévu pour eux: "vous êtes trop grands pour le transat, désormais vous ferez la sieste dans votre lit" Tu peux leur donner une date : " à partir de ...., la sieste ce sera dans votre chambre, dans votre lit"

La nuit aussi ils dorment dans un transat?
Au pire si c'est le lit qui pose problème, tu peux tenter un matelas par terre (si la chambre est bien sécurisée)

Le tout c'est qu'une fois que tu as pris ta décision que c'était leur lit et pas ailleurs et que tu le leur as annoncé, il faut s'y tenir. Si tu  "flanches", les essais ultérieurs seront d'autant plus difficiles.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Janvier 2010 à 15:48:46 »

merci azerty, ui je pense aussi que je dois commencer par instaurer les siestes et après je verrais pour les nuits. Ben a l'essaie de ce matin 45 minutes après avoir laisser pleurer on est allé les chercher, on les as bercés mais Damien était trop énervé, donc ben il a pas dormi mais Louca s'est endormi et on l'a posé dans son lit Sourire

Comme tu le dis je leur explique bien je reste calme mais bon mon docteur m'a dit que je pouvais en avoir pour 3/4 semaines avant que ca s'applique vraiment

En faite la nuit ils dorment dans leur lit mais ils se réveillent en ce moment 10/15 fois par nuit.
Ils boivent un biberon, et on les bercent jusqu'a ce qu'ils se rendorment et quand j'y arrive pas ou que je commence à avoir mal au dos ou dans mon ventre (je viens de me faire opérer) ben je les pose dans le transat berce et une fois endormi je les remet au lit!
Je sais pas si c'est le lit qui pose problème ce qu'ils aiment c'est être bercer

Merci pour ton message par contre tu penses que je dois laisser pleurer combien de temps ??
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 09 Janvier 2010 à 16:07:15 »

Chacun fait en fonction de ce qu'il croit bien (de ce qui lui est "supportable")
Dans mon esprit, ce n'est pas des pleurs de douleur donc ça me gêne pas trop de laisser pleurer.
Aprés y'a peut-être de l'angoisse, donc j'irais régulièrement (toutes les 10 min Huh?) mais au bout  de 45 min/une heure si toujours pas endormi, j'insisterai pas Mais comme tu l'as fait ce matin, ça me semble bien. A un moment tu en prends un, le berce un peu (en restant prés du lit) et quand il est bien calmé (bah oui les pleurs , à force c'est un cercle vicieux l'enfant sait même plus pourquoi il pleure et ça devient des pleurs d'enervement) tu le reposes. Et tu passes à l'autre Tire la langue
Je dois dire que j'ai jamais eu le tour avec les deux à la fois (euh si et je les ai pris tous les deux avec moi dans mon lit mais c'était pour la nuit Clin d'oeil)

Ils ont un doudou pour les accompagner au lit? sinon met un vêtement à toi (porté et pas lavé) pour les rassurer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Janvier 2010 à 18:06:07 »

merci Souriant
Alors ben j'ai déjà essayé de donner un de mes vêtements et ca avait rien fait du tout.
Ils ont un doudou qui les suit partout je vais faire comme tu me le sugère c'est à dire ne pas laisser pleurer plus de 1heures mais continuer tous les jours jusqu'au miracle
C'est vrai que quand je suis toute seule sans le papa c'est plus dure mais là j'en profite il m'aide beaucoup avec les ti Sourire
Si je les prends dans mon lit les deux avec nous j'ai pu la place pour moi ou sinon papa dors sur le canapé 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 09 Janvier 2010 à 18:40:40 »

Le doudou qui suit partout, c'est pas top Clin d'oeil
Chez nous, par exemple, le doudou n'a pas le droit de sortir du lit (mais c'est comme ça depuis la naissance donc pour eux c'est normal et ils réclament pas) donc ils sont presque heureux d'aller au lit car ils y retrouvent leur doudou Clin d'oeil
Journalisée

TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Janvier 2010 à 19:34:44 »

ouii tu as raison ben je vais essayer de le laisser au lit la journée et leur dire qu'ils l'auront quand ils iront à la sieste  Sourire
Journalisée
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Janvier 2010 à 21:38:21 »

J'ai un souci un peu semblable : L'une de mes puces a commencé à refuser de dormir dans son lit depuis Août dernier. En gros, elle est capable de hurler  sans s'arrêter de 20h à 23h (oui on a testé... )
Donc on nous a conseillé de la laisser pleurer en allant la rassurer toutes les 5 minutes et en lui disant, "on est là, juste à côté" mais sans la sortir du lit, le soir suivant tu fais pareil mais toutes les 10 min, puis toutes les 15 min etc. Parait que c miraculeux...
Sauf que dans ce scénario, l'enfant finit par s'endormir... Pas la nôtre... On l'a fait un soir, elle a donc hurlé pendant 3 heures, sans même s'arrêter quand on allait la voir. A 23h elle tombait de fatigue, elle hurlait les yeux fermés et je l'ai reprise avec moi, elle a mis 1/2h à se calmer.
Donc il y a cette méthode à tester, si l'enfant s'endort bien sûr...
DXonc depuis août, nous avons dû endormir la puce tous les soirs avec nous (après un premier essai dans son lit quand même). Je croise les doigts mais on a trouvé une solution depuis la semaine dernière : d'abord on a demandé RDV avec la psy de la crèche pour essyer de comprendre le problème (rdv fixé le 12) du coup j'ai vachement cogité, pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer en août dernier pour qu'elle devienne si angoissée. Et j'en ai parlé avec elle.
Et puis la semaine dernière, je la mets dans son lit, sa soeur aussi, je leur lit une histoire, bisou et je m'en vais comme tous les soirs
Elle pleure comme tous les soirs
Lasse, je retourne dans la chambre et je lui dit que je ne la prendrais pas parce que je suis fatiguée et que "chacun son lit "
Et je rajoute qu'elle n'a pas à s'inquiéter qu'on sera toujours là pour elle ; si il y a un problème, elle a juste à appeler et on arrive. Et je lui dit "si tu veux je reste avec toi dans ta chambre ce soir pour que tu t'endormes calmement"
Et je me suis assise à côté de son lit, lumière éteinte, je ne lui ai pas fait de câlin, juste caressé un peu la main quand elle me la tendait
Je suis restée 1h avant qu'elle ne dorme  Roulement des yeux Je vous raconte pas la musique de la veilleuse, comme je peux plus la voir en peinture  Triste
A chaque fois, elle commençait à s'endormir et puis elle se réveillait en sursaut et regardait si j'étais toujours là...
Finalement, ce soir là elle n'est restée que quelques heures dans sa chambre, après elle s'est réveillée et on l'a prise avec nous.
Mais depuis on arrive à l'endormir dans son lit pour les siestes et les nuits  Souriant Souriant Souriant Souriant Et c'est vachement mieux Sourire

Alors si tu veux tester.... Bon courage!  Bisou Bisou A priori ce semble être pas mal pour un bb qui a des angoisses liées au sommeil
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Janvier 2010 à 08:59:06 »

Merci Zora.
Effectivement je suis déjà resté une fois à côté d'eux en carressant leurs visage et ils se sont endormis au bout d'une heure mais bon endormis dans leurs lits  Souriant
J'ai pas tester de laisser hurler plus d'une heure en plus quand je rentre dans la chambre ils ont l'air si malheureux et regard en direction de la porte
Je me doute que ca doit être super qu'elle s'endorme dans son lit c'est déjà une bonne étape de passer je trouve j'aimerais bien en arrivé déjà là...
Je continue à faire la méthode que tu m'a cité au bout de 5 de 10 de 15 minutes allez les voir mais je fais ca dans la même journée enfin pour la même sieste et à chaque fois je quitte là pièce j'ai le droit à des hurlements de plus en plus fort mais j'essaie de tenir bon Clin d'oeil
C'est sûre qu'il en faut du courage je t'en souhaite aussi car apparament elle dort encore dans votre lit  Clin d'oeil
Journalisée
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Janvier 2010 à 10:57:19 »

En fait dormir avec elle ne me dérange pas à titre personnel, c'est juste que je considère mon lit comme limite entre le domaine du couple et celui des enfants
Et j'aimerais que ma fille se sente suffisamment en sécurité pour dormir seule 
Si tu arrives à appliquer la méthodes de 5/10/15, je serai contente d'en lire les résultats!
Enfants reposés = parents apaisés, si si c'est possible!!!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Janvier 2010 à 08:53:00 »

tu as raison chacun son lit  Clin d'oeil
J'essaie de l'appliquer mais bon ca marche pas à tout les coup mais hier super contente au matin Damien est tomber de fatigue au bout d'une heure et l'après midi c'est Louca bon  certes ils ont pas dormi longtemps mais au moin c'était dans leurs lits alors je continue, je persevere d'ailleur je vais pas tarder à les mettre au lit ils sont grognons...
Parents apaisés j'aimerais l'être en ce moment avec la fatigue qui s'accumule je suis un peu sur les nerfs
Journalisée
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Janvier 2010 à 10:16:38 »

Je ne sais pas si ça t'a été dit plus haut mais si tu as la possibilité tu peux les mettre chacun dans une chambre pour faire la sieste ou faire dans une pièce avec lit parapluie la "chambre" de celui qui pleure et pour permettre à l'autre de continuer à dormir.
Nous c'est ce qu'on a fait pour les gars. Celui qui pleure va terminer son dodo ou sa nuit dans cette chambre ça le calme direct parcequ'il ne reveille pas l'autre et nous on patiente derrière la porte à attendre voir s'il s'endort ce qui arrive à 99 % des cas 

Je dis ça pour d'autre mais on a eu le cas pour ANtoine petit pas moyen qu'il dorme fallait le bercer pendant des heures jusqu'au jour ou une amie m'a donné ce conseil de le "bloquer" dans un cocon qu'on avait mis tout autour de lui pour qu'il n'est pas la sensation de grand espace autour de lui et pour lui rappeler la couveuse de l'hôpital qui était aussi petite que lui... il a super bien dormi après  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: