J'ai un souci un peu semblable : L'une de mes puces a commencé à refuser de dormir dans son lit depuis Août dernier. En gros, elle est capable de hurler sans s'arrêter de 20h à 23h (oui on a testé...
)
Donc on nous a conseillé de la laisser pleurer en allant la rassurer toutes les 5 minutes et en lui disant, "on est là, juste à côté" mais sans la sortir du lit, le soir suivant tu fais pareil mais toutes les 10 min, puis toutes les 15 min etc. Parait que c miraculeux...
Sauf que dans ce scénario, l'enfant finit par s'endormir... Pas la nôtre... On l'a fait un soir, elle a donc hurlé pendant 3 heures, sans même s'arrêter quand on allait la voir. A 23h elle tombait de fatigue, elle hurlait les yeux fermés et je l'ai reprise avec moi, elle a mis 1/2h à se calmer.
Donc il y a cette méthode à tester, si l'enfant s'endort bien sûr...
DXonc depuis août, nous avons dû endormir la puce tous les soirs avec nous (après un premier essai dans son lit quand même). Je croise les doigts mais on a trouvé une solution depuis la semaine dernière : d'abord on a demandé RDV avec la psy de la crèche pour essyer de comprendre le problème (rdv fixé le 12) du coup j'ai vachement cogité, pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer en août dernier pour qu'elle devienne si angoissée. Et j'en ai parlé avec elle.
Et puis la semaine dernière, je la mets dans son lit, sa soeur aussi, je leur lit une histoire, bisou et je m'en vais comme tous les soirs
Elle pleure comme tous les soirs
Lasse, je retourne dans la chambre et je lui dit que je ne la prendrais pas parce que je suis fatiguée et que "chacun son lit "
Et je rajoute qu'elle n'a pas à s'inquiéter qu'on sera toujours là pour elle ; si il y a un problème, elle a juste à appeler et on arrive. Et je lui dit "si tu veux je reste avec toi dans ta chambre ce soir pour que tu t'endormes calmement"
Et je me suis assise à côté de son lit, lumière éteinte, je ne lui ai pas fait de câlin, juste caressé un peu la main quand elle me la tendait
Je suis restée 1h avant qu'elle ne dorme
Je vous raconte pas la musique de la veilleuse, comme je peux plus la voir en peinture
A chaque fois, elle commençait à s'endormir et puis elle se réveillait en sursaut et regardait si j'étais toujours là...
Finalement, ce soir là elle n'est restée que quelques heures dans sa chambre, après elle s'est réveillée et on l'a prise avec nous.
Mais depuis on arrive à l'endormir dans son lit pour les siestes et les nuits
Et c'est vachement mieux
Alors si tu veux tester.... Bon courage!
A priori ce semble être pas mal pour un bb qui a des angoisses liées au sommeil