Cizios
Jeune Membre
|
|
« le: 11 Octobre 2007 à 11:17:59 » |
|
Voilà, je reprends le travail début novembre (je m'y prends un peu tard)... j'ai trouvé une nounou en juin et nous avons commencé des heures d'essai... le problème c'est que je ne lui fais pas vraiment confiance, de plus, elle me dit comment élever mes bébés (faut les mettre dans leur lit pour la sieste et pas les garder auprès de vous dans leurs transats... faut pas les garder à bras.. JE FAIS CE QUE JE VEUX AVEC MES BOUTS DE CHOUX). Enfin bref, le contrat doit commencer le 1er nov. J'ai trouvé une autre nounou. Le souci, elle n'aura qu'une seule place en janvier. Donc, puis-je mettre un enfant sous le régime de la caf et l'autre en payant par des CESU? Façon, au vu de nos ressources à la limite, je ne pense pas que la caf nous prendra bcp en charge pour le remboursement du mode de garde. Et, ce qui est moins folichon, prendre la 1ère nounou jusque janvier et à la fin de ses 2 mois d'essai, ne pas signer le contrat, je sais c'est vache et je n'en suis pas très fière.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2007 à 11:35:08 » |
|
Cizios....
Peut pas répondre car j'y connais rien, mais Bienvenue sur le forum !! ,)
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Cizios
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2 le: 11 Octobre 2007 à 12:35:10 » |
|
merci !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #3 le: 11 Octobre 2007 à 14:03:08 » |
|
Par rapport au paiement, pas de conseil. Mais comment va-t-elle justifier auprès de la PMI la présence de 2 enfants alors qu'elle n'a qu'une seule place ? En cas de contrôle, tu risque de te retrouver avec 0 nounou !!
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Vanessa
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #4 le: 11 Octobre 2007 à 16:37:53 » |
|
Bon, je ne pourrais pas t'aider sur ta question. Par contre, moi aussi, j'ai trouvé une nounou qui est prete à prendre mes chéries en janvier. Mais, il y a des trucs qui me dérangent chez elle : elle me tape la bise au bout du 2ème RDV, elle me fait de "grosses bises" à chaque fois que je l'ai au téléphone, je la trouve pas à l'aise avec mes filles. Du coup, je cherche une autre nounou, mais j'aime pas faire les choses dans son dos. C'est dur d'être l'employeur. Tout ce que je veux, comme tu as dit, c'est avoir confiance en elle. et je ne sais pas, mais même si elle a l'air très gentille et honnête, je ne la sens pas à l'aise. Comment trouver la "nounou idéale" ??
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Emma et Nina
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #5 le: 11 Octobre 2007 à 17:47:03 » |
|
Pas de conseils à donner (je n'ai pas de nounou) mais juste un petit mot : il me semble important de se sentir à l'aise et en confiance avec la personne à qui on confie ses enfants, sinon les petits pourraient le ressentir, et par contre-coup, ne pas être à l'aise non plus. Et ne pas hésiter non plus à exprimer les choses franchement : "excusez-moi, j'ai quelques réticences ..." et vous verrez bien la réaction de l'ass mat.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #6 le: 11 Octobre 2007 à 21:43:59 » |
|
POur celle qui disposent d'une crêche familiale dans sa commune, n'hésitez pas à vous renseigner.
L'avantage : - c'est la crêche qui s'occupe du contrat, - de recruter la nounou etc......
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #7 le: 12 Octobre 2007 à 08:11:36 » |
|
POur celle qui disposent d'une crêche familiale dans sa commune, n'hésitez pas à vous renseigner.
Tout à fait ! mais les places sont très limitées et elles ne prennent pas les jumeaux dans notre ville par exemple Sinon c'est vrai que c'est la solution car c'est la ville qui est l'employeur et en plus c'est moins cher. Pour le cas d'en mettre un officiellement et l'autre pas, c'est risqué...Est ce que l'assurance marcherait en cas de souci ? J'ai des doutes
|
|
« Dernière édition: 12 Octobre 2007 à 08:14:59 par Lo75 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Cizios
Jeune Membre
|
|
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2007 à 09:02:41 » |
|
hélas, il n'y a pas de crèche dans mon p'tit village... en fait, je vais employer ma nounou en passant par la caf pour un des juju et employer le mari de ma nounou avec les CESU pour l'autre juju. j'y suis encore passée hier, ils sont géniaux avec les enfants, et les petits loups étaient ravis de voir d'autres enfants et de s'amuser avec eux!!! En revanche, je vais devoir commencer avec l'autre nounou, pendant 2 mois (juste la période d'essai), je ne suis pas très fière de moi quant à ce que je m'apprête à faire avec elle, mais je vais tout de même vivre 2 mois de stress pour les loulous!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yannfrede
|
|
« Répondre #9 le: 12 Octobre 2007 à 09:38:11 » |
|
Franchement je suis nounou moi même et si elle n'a qu'un seul agrément, il y a un de tes petits loups qui ne passera pas! Je t'explique pour quoi: si par exemple, elle a 1 agrément, ça veut dire qu'elle n'a qu?une place, soit qu'un lit, et pas de place pour en mettre un deuxième! Donc ton petit qui va aller avec le mari va prendre la place de l'enfant qui devrai être sur l'agrément (ou vise versa) et la puéricultrice risque de ne pas vouloir!!!! Franchement fait attention! pst: je ne veut pas te donnais de conseil ou quoique se soit, mais pour la 1er nounou que tu va prendre que deux mois, dit lui qu t ne continuera pas le contra car en tant qu'assistante maternelle, on a pas beaucoup le droit au chômage et on doit s'y prendre au moins un mois a l'avance et si elle veut retrouver des enfants, ils faut que tu lui dise qu'elle est libre de faire d'autre contra et pas qu'elle refuse des petits qui on besoin d'une nounou!enfin après tu fait ce que tu veut. de plus (toujours je ne juge pas je 'étais pas la quand elle te la dit et elle a pas du le faire avec tact) quand elle a dit que tes enfants ne devrais pas dormir dans le transat et tout, c'était peut être sa façon a elle de te dire que elle, elle leur ferra faire la sieste non pas dans le transat mais dans le lit , car on y est obliger n a pas le droit de faire dormir les enfant dans le salon, de plus pendant la sieste la nounou est censer préparer les activité de l?aprèm donc trop brouillant pour les loustiques!!!! Enfin voila je ne sais pas si j'ai été très claire!!! si plus de question n'hésiter pas!
|
|
|
Journalisée
|
annaelle
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #10 le: 12 Octobre 2007 à 10:06:31 » |
|
Je suis également nounou et comme la dit yannfed méfie toi, car avec un seul agrément elle ne pourra absolument pas prendre ton deuxième bout de chou elle ne pourra pas le déclarer donc ca risque d'être au black, sachant que si il arrive quoi que se soir tu ne pourras pas te retourner contre cette personne! et elle elle sera radié des ass mats! POur ce qui est de les faire dormir en transat ou dans les bras, sache que pour une ass mat ce n'est pas évident, je m'explique, un bout de chou est censé dormir dans un lit, c'est mieux pour sa santé, ca peut arriver qu'il s'endorme dans le transat, personnellement dans ce cas la je le laisse dormir dedans à mes coté, pour ce qui est de les avoirs dans les bras, ce n'est pas facile, si elle n'a qu'un agrément ca peut se faire car pas d'autre enfants à s'occuper, mais si par exemple elle en a 3 il faut bien qu'elle s'occuppe des petits copains Et il ne faut pas oublier qu'une ass mat est aussi la pour veiller à l'éveil des enfants , cad préparer des activités, aller les promener, préparer le repas ect... pendant ses moments la on ne peut pas prendre l'enfant tout le temps dans nos bras
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Cizios
Jeune Membre
|
|
« Répondre #11 le: 12 Octobre 2007 à 11:06:38 » |
|
je suis d'accord avec vous pour ce qui concerne le fait de dormir dans un lit plutôt que transat... enfin je ne suis pas là pour la critiquer... pour l'agrément de nounou2 (on va dire 1 & 2 ce sera plus facile), elle en a 3. L'ass sociale lui a même dit qu'elle pouvait accepter un 4ème enfant à condition que ce ne soit que provisoire. La maison est assez grande pour accueillir tout ce petit monde là (y'a 4 chambres). Remarquer, je devrais appeler directement l'ass sociale pour savoir ce que je peux faire. Le souci: les loulous sont complètement décalés en ce moment.. qd y'en a un qui dort, l'autre pleure (comme ce qui est en train de se passer actuellement!!!!) personne pour me les garder et papa qui ne va rentrer que vers 19h !!! je ne pense pas que la PMI soit encore ouverte à 19h!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cizios
Jeune Membre
|
|
« Répondre #12 le: 19 Octobre 2007 à 09:00:15 » |
|
Je vais pas ouvrir un autre fil de discussion pour ça mais, peut on payer l'ass maternelle agréer avec des cesu?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zenat
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #13 le: 19 Octobre 2007 à 10:54:27 » |
|
bonjour, Une petite question concernant les agrements: la nounou de mon ainée ne disposera que d'une place en septembre. Elle aura 1 petit de 2 ans, 1 autre de 18 mois. J'ai entendu dire qu'une dérogation était possible quand il s'agit d'une fratrie. Est-ce que c'est exact?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #14 le: 19 Octobre 2007 à 11:03:35 » |
|
Je vais pas ouvrir un autre fil de discussion pour ça mais, peut on payer l'ass maternelle agréer avec des cesu?
Le CESU est limité à 8 heures par semaine. C'est bon pour la baby sitter ou le ménage, rien de plus...
|
|
« Dernière édition: 19 Octobre 2007 à 11:08:33 par Lo75 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
|