19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 02:29:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Renseignements sur la venue de mes triplés  (Lu 2799 fois)
Céline93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 07 Janvier 2010 à 09:57:23 »

Bonjour,

Nouvelle sur ce site, je souhaiterai avoir des renseignements sur la venue prochaine de mes triplés. J'ai un petit garçon de 23 mois, et je suis enceinte de 5 mois de triplé : 1 garçon et 2 filles (vrai jumelle). PLusieurs personnes m'ont dit que j'avais le droit a des aides a la naissance, personne chez moi pour m'aider avec les bb.

Pouvez-vous me donner ces renseignements. Dois-je demander à la CAF Huh?? pour avoir cette aide.

Merci a toutes
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 07 Janvier 2010 à 10:16:02 »

Bienvenue Céline  Bisou

Pour une aide à la maison, tu peux te renseigner directement auprès des (de l') association(s) de travailleuses familiales de ton secteur.
ADMR, AFAD, ou autre nom (dans les pages jaunes  ou à la  PMI).
Elles connaissent les prises en charge qu'elles ont le droit d'effectuer, mieux que les personnels de la CAF, car c'est une demande très spécifique .
A savoir, le tarif est selon quotient familial, donc cela peut être trop onéreux pour ton budget avant les naissances, mais abordable après.

Pour les aides financières, la CAF peut te renseigner pour tout ce qui est allocs en tout genre. Des primes de naissances peuvent être accordées par certaines mutuelles, certains conseils généraux (départements), certaines villes. Par contre... ils ne s'en vantent pas souvent, il faut oser demander. Il fut une époque où la caisse d'épargne donnait des sous pour l'ouverture d'un livret A au nom du bébé (50f et la mairie doublait la somme, chez moi), je ne sais pas ce qu'il en est.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 07 Janvier 2010 à 13:48:10 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Céline Souriant

J'ai les mêmes réponses que Lenagcn Clin d'oeil.

Bonne continuation Bisou.
A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #3 le: 13 Janvier 2010 à 23:02:12 »

Salut Céline, et bienvenue et félicitations.
Pour l'aide pendant la grossesse, j'ai la PMI qui m'avait monté un dossier pour avoir 30 h d'aide ménagère avant la naissance. C'est selon les départements. Et après, tu as droit à une TISF, comme Lénagon a dit.
Et repos, je sais que c'est pas facile avec un petit avant. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #4 le: 27 Janvier 2010 à 14:38:09 »

Bienvenu Céline et félicitations pour cettee belle aventure qui a déjà commencé.

Je crois que toutes les réponses ont déjà été données ...

Pendant ma grossesse, je me suis dirigée vers la PMI, j'ai été très bein accueillie par l'aux puer avec qui j'ai eu un super contact et qui m'a donnée quelques conseils pour justement les différentes aides auxquelles je pouvais prétendre.

Lorsque mes loulous sont sortis de l'hôpital, ils ne pesaient pas tout à fait 2kg, il fallait donc surveiller leur poids. Comme je connaissais déjà l'aux puer de la pmi, c'est elle qui venait à la maison pour les peser une fois par semaine et répondre à mes questions. Etant donné que le 1er contact avait été fait avant la naissance, cela a simplifié les choses après l'accouchement.

Donne nous de tes nouvelles sur la suite de ta grossesse
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Céline93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #5 le: 24 Février 2010 à 21:50:43 »

Bonsoir à toutes,

Merci pour vos réponses et désolé de répondre aussi tardivement.
Je suis actuellement hospitalisée à l'hôpital Robert Debré à Paris et vendredi cela fera déjà  semaines, le tps passe vite mais je n'en peux plus !!!

Je suis à presque 32 semaines et vivement l'accouchement. comment c'est passé votre accouchement Huh?

Merci de vos réponses. A bientôt
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6 le: 25 Février 2010 à 08:45:40 »

tres bien, j'ai eu une cesarienne programmée.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #7 le: 25 Février 2010 à 11:25:57 »

Césarienne programmée aussi afin que tout le personnel nécessaire soit présent et que rien ne se fasse dans l'urgence.

Hospitalisée la veille de l'accouchement.

Mon mari a attendu dans la salle à côté pendant la césarienne mais il les a accompagné ensuite, moi, j'ai pu les voir 2 secondes pour leur faire un bisou et après que le lendemain (césa dans l'après-midi).
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #8 le: 25 Février 2010 à 20:44:19 »

Très bien aussi, j'ai eu une césarienne programmée pour avoir l'équipe au complet. J'ai vu les loulous deux secondes aussi et je ne les ai rencontré que le dimanche pour une naissance le vendredi en fin de journée.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #9 le: 25 Février 2010 à 21:13:39 »

pour moi césar le jeudi matin mon mari attendez dans le couloir j'ai eu mes enfants sur moi 10min puis je suis allez les voir de suite en sortant de la sale de réveille césar a 9h58 je suis allée les voir a 16h en lit je suis rester 1h puis remontée pour des soin et je suis redescendu tant que je le desirais
en lit les deux 1er jour et en fauteuil les autre jours
entre nous il été pas question de ne pas me lesser les voir j'aurais rampé jusqu'à eux 
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10 le: 26 Février 2010 à 10:22:52 »

du coup, je precise aussi :

on me les a presentées dès leur sortie pour que je les embrasse. D'ailleurs, jes les ai vues sortir de mon ventre, car l'anesthésiste baissait le champ operatoire quand ils en sortaient une. Ensuite, quand je suis sortie du bloc, tout le monde m'attendait  : les medecins, etudiants, puer, etc., mon homme et mes 3 bébés dans une couveuse !
apres on m'a emmenée les voir dans leur chambre, quand je suis sortie de la salle de reveil.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11 le: 26 Février 2010 à 17:07:59 »

BOnjour Céline et bienvenue sur le forum,

Alors pour nous, tout s'est bien passé aussi. Je me suis mise en travail spontanément à 32SA+3. Ils ont voulu arreter les contractions mais j'ai refusé, je savais que le travail était deja bien avancé et effectivement j'étais déjà dilatée à 6 hihi. Du coup ils m'ont emmené au bloc, mon mari attendait dans la salle à côté. J'ai pu leur faire un bisou très rapidement et quand je suis sortie du bloc, mon mari m'attendait. Je suis restée 3h en salle de reveil et j'ai pu aller les voir en lit le soir. Le lendemain j'étais en fauteuil et je faisais les allers retour entre ma chambre et la néonat avec mon mari.
Césarienne à 17h30
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12 le: 26 Février 2010 à 19:23:13 »

du coup, je precise aussi :

on me les a presentées dès leur sortie pour que je les embrasse. D'ailleurs, jes les ai vues sortir de mon ventre, car l'anesthésiste baissait le champ operatoire quand ils en sortaient une. Ensuite, quand je suis sortie du bloc, tout le monde m'attendait  : les medecins, etudiants, puer, etc., mon homme et mes 3 bébés dans une couveuse !
apres on m'a emmenée les voir dans leur chambre, quand je suis sortie de la salle de reveil.
je precise que mon homme n'etait pas dans la couveuse 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: