Je viens raconter la méga-bêtise d'hier soir...
Vers 22h30, Morgane ne dort toujours pas (il n'y pourtant pas eu de sieste cet après-midi-là, arffffff), et décide de jouer à son jeu favori: "je rapporte aux gens les objets utiles". Ce sont d'abord les chaussures de Zhom qu'elle rend à son propriétaire, une robe sale qu'elle va poser dans le bac à linge sale (bravo ma chérie, tu es plus forte que ton propre père), le balai et la pelle à poussière qu'elle me rapporte en pointant ensuite du doigt trois miettes qui se battent en duel (merci ma chérie, déjà maniaque, où as-tu pu apprendre ça dans le
bordel ambiant classement chronologique stratifié cher à tes deux parents?), enfin, elle innove et décide de prendre le bidon de lessive de la réserve pour le poser à côté de la machine à laver...
Et c'est le drame!
Le bidon est trop lourd pour les petites mains de Morganou, et il tombe! Manque de chance, et par un odieux concours de circonstances, le bouchon n'est plus de la prime jeunesse et saute... 5 litres de lessive liquide se répandent dans ma cuisine... Pire encore, seule ma cuisine est carrelée, ce qui n'est pas le cas du réduit où se trouve le bidon renversé... C'est du parquet! Du beau parquet tout neuf, posé avec amour par nos petites mimines l'année dernière!
Bref, le nettoyage à cette heure-là, ce n'est pas terrible... Surtout que la petite pirate a eu bien peur de nos exclamations et s'est aussitôt mise à pleurer et à vouloir les bras (pas pratique, surtout quand c'est la patinoire dans la cuisine)...
Ce matin, mon carrelage brille comme un sou neuf: au moins ça en moins pour le ménage!
J'aime mes filles, mais parfois, c'est vraiment juste à petites doses...
Surtout qu'en plus je n'ai pas dormi, car Zhom s'est retourné toute la nuit comme un poulet à la broche à me demander si elle avait peu en ingérer... Ayant mangé une poignée de lessive en poudre dans ma prime jeunesse (en entier, si, si), il a fallu le rassurer toute la nuit sur les capacités de sa fille à cracher ce qu'elle n'aime pas...