Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #690 le: 25 Mars 2011 à 11:33:41 » |
|
Coucou les filles! Edgar et Jason ne ressemble pas du tout, le jour et la nuit et pourtant on a l'effet miroir et tiens depuis qu'ils vont à la crèche!! Je ne dis pas qu'ils ne s'imitaient pas avant, ils l'ont fait depuis qu'ils sont nés avec les cris. MAis là avec la crèche, c'est systématique et pour tout. Je ne sais pas d'où ça vient, mais ce que je sais c'est qu'à la crèche plusieurs personnes les confondent, si ce n'est pas le prénom, c'est alors ce que l'un ou l'autre a fait. (sauf pour les repas, personnes ne se trompe il y en a un plus dodu que l'autre.) Alors il y a t il un rapport? Bisous les jolies mamans!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #691 le: 25 Mars 2011 à 11:39:43 » |
|
Coucou les filles! Edgar et Jason ne ressemble pas du tout, le jour et la nuit et pourtant on a l'effet miroir et tiens depuis qu'ils vont à la crèche!! Je ne dis pas qu'ils ne s'imitaient pas avant, ils l'ont fait depuis qu'ils sont nés avec les cris. MAis là avec la crèche, c'est systématique et pour tout. Je ne sais pas d'où ça vient, mais ce que je sais c'est qu'à la crèche plusieurs personnes les confondent, si ce n'est pas le prénom, c'est alors ce que l'un ou l'autre a fait. (sauf pour les repas, personnes ne se trompe il y en a un plus dodu que l'autre.) Alors il y a t il un rapport? Bisous les jolies mamans! mais c'est quoi au juste cet "effet miroir". Car en ce qui nous concerne, c'est seulement Sam qui "fait la même chose" que Ben. Benjamin, lui, vit sa vie, et s'en tape de ce que fait son frérot...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #692 le: 25 Mars 2011 à 11:50:37 » |
|
Je ne sais pas ce qu'est l'effet miroir, mais moi je constate qu'en général, quand l'une s'intéresse à quelque chose, l'autre vient souvent s'incruster et faire la même chose... Et parfois pas du tout! Je pense (mais ça n'engage que moi) que c'est rassurant pour l'adulte de mettre un mot ("effet-miroir") sur ce type de comportement, parce que ça n'a pas l'air de troubler les gosses...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #693 le: 25 Mars 2011 à 11:57:49 » |
|
Oui bonne question! Sans approfondir le sujet, pour moi c'est l'imitation, la confusion des désirs ou la lutte pour l'attention. Un exemple pour ce dernier cas, il y en a un qui a eu une tétée, l'autre la veut absolument aussi (alors qu'il y a un quart d'heure il a été bien servi) Ou encore faire exactement la même bêtise pour s'entendre dire les mêmes choses! Jason a toujours plus imité son frère. Edgar a toujours vécu sa vie de son côté . Parfois jusqu'à ignorer son frère Jason, mais à tout faire comme son grand frère Aymane. Mais depuis la crèche, il se met à l'imitation bien que cela soit plus discret. Aussi les deux jouent beaucoup plus qu'avant ensemble, et développent une complicité mais à la crèche uniquement!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #694 le: 25 Mars 2011 à 11:59:00 » |
|
Je ne sais pas ce qu'est l'effet miroir, mais moi je constate qu'en général, quand l'une s'intéresse à quelque chose, l'autre vient souvent s'incruster et faire la même chose... Et parfois pas du tout! Je pense (mais ça n'engage que moi) que c'est rassurant pour l'adulte de mettre un mot ("effet-miroir") sur ce type de comportement, parce que ça n'a pas l'air de troubler les gosses...
Oui d'ailleurs, ce n'est peut être pas reservé qu'aux jumeaux! A. a beaucoup d'admiration pour un de ces copains, il prend parfois les mêmes attitudes physiques.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #695 le: 25 Mars 2011 à 12:22:27 » |
|
Au fait, ça n'a rien à voir, mais j'ai rajouté des photos sur FB, dans l'album des petites fées!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #696 le: 25 Mars 2011 à 20:39:12 » |
|
+1
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Isa de Flo
|
|
« Répondre #697 le: 26 Mars 2011 à 10:38:53 » |
|
oui comme tu dis Isa, il faut relativiser, ils font sans doute d'autres trucs j'aime pas être inquiète mais je sais pas m'en empêcher bon et toi, tu t'es rezenifié ? avec les filles 24/24 ça doit pas être simple de trouver des moments pour souffler (sans compter les travaux ) avec les beaux jours, il faudrait qu'on se fasse un grand pique nique dans l'ouest parisien pour qu'on fasse jouer les momes et qu'on se fasse un apéro / tarot tranquille, non ? Ha ça me plait bien et ça pourrait même se faire chez nous, comme ça vous verez ma satanée SDB ah ben oui tiens donc ! excellente idée ! reste plus qu'à trouver quand Ca dépend si tu veux la voir fini ou non
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #698 le: 30 Mars 2011 à 10:36:22 » |
|
Mes petits monstres ont 2 zans ! Plus de petits bébés à la maison, mais des petits garçons !!! Je suis toute fière de mes monstroplantes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #699 le: 30 Mars 2011 à 11:16:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #700 le: 30 Mars 2011 à 21:19:11 » |
|
Oups, suis à la bourre...BON ANNIVERSAIRE à tes petits poissons! http://www.zimagez.com/zimage/happybirthday30.php
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #701 le: 30 Mars 2011 à 21:22:47 » |
|
Merci les filles !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #702 le: 31 Mars 2011 à 14:27:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #703 le: 01 Avril 2011 à 20:38:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #704 le: 01 Avril 2011 à 21:27:39 » |
|
Merci les coupines ! oui j'ai hate qu'ils parlent, je l'ai assez dit, et puis j'aime les voir grandir, prendre leur autonomie sur chaque petite chose différente chaque jour. J'ai un coeur qui déborde d'amour pour ces petits monstres.... je ne sais pas si j'aurais encore de la place pour un autre monstre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|