19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 19:10:26
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 50
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'ex bocal de mes petits poissons  (Lu 53379 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #630 le: 03 Janvier 2011 à 17:11:15 »

ici, ils disent poisson depuis quelques jours mais ca donne "posson" lol et forcément ils disent "mémo" lol .... j'adore .... ils veulent ce film en boucle lol mais là je leur ai mis les rebelles de la foret .... on verra bien !!!! 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #631 le: 05 Janvier 2011 à 12:56:54 »

Coucou les filles

contente de lire des nouvelles !
ici j'attends toujours qu'ils parlent...  ça m'angoisse (bon je me noie facilement dans un verre d'eau!)

on va peut etre changer un peu leur mode de garde, pour passer de 100% nounou à domicile à 50% halte garderie/50% assmat... à la rentrée de septembre...

et puis en attendant on va essayer la halte garderie le mercredi matin pour commencer un peu la collectivité.

Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 05 Janvier 2011 à 13:23:42 »

Coucou Suzy,

Je comprends que ça t'inquiète pour le langage... après il faut quand même nuancer : il y a des enfants qui parlent tôt et d'autres plus tard...
Cependant, je crois que c'est une bonne idée de les mettre en collectivité, si tant est qu'elle soit bien et que l'équipe te paraisse au top... parce que la nounou, c'est tellement variable de l'une à l'autre... comment savoir si elle leur parle à longueur de journée comme tu le ferais toi... même si avec toi elle est super...

A 18 mois, ils commencent à dire plein de mots les miens... est-ce que c'est parce que je les garde à la maison, je ne sais pas... mais je crois que c'est une bonne idée de multiplier les ponts de rencontre avec d'autres adultes...

L'idée que ta maman s'en occupe un aprem par semaine, me semble aussi excellente... c'est une chance pour elle et pour eux... ils vont avoir leur petit moment à eux, toutes les semaines, ils vont avoir leur petites habitudes du mercredi avec mamie... c'est super je trouve...

J'ai une connaissance qui a mis sa fille dans un jardin d'enfants Montessori dans le 20è tu connais ? ça dépend de la mairie donc pas cher et super super approche... si tu veux j'essaie de récupérer ça.

Pour l'instant, mes poulets font 2 matinées par semaine dans une assoce qui a le même focntionnement qu'une halte et l'année prochaine si tout va bien - Ambiance enfantine 2-3 ans de l'école Montessori...  Tire la langue

Bisous
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 05 Janvier 2011 à 13:37:58 »

Coucou Suzy,

Je comprends que ça t'inquiète pour le langage... après il faut quand même nuancer : il y a des enfants qui parlent tôt et d'autres plus tard...
Cependant, je crois que c'est une bonne idée de les mettre en collectivité, si tant est qu'elle soit bien et que l'équipe te paraisse au top... parce que la nounou, c'est tellement variable de l'une à l'autre... comment savoir si elle leur parle à longueur de journée comme tu le ferais toi... même si avec toi elle est super...

A 18 mois, ils commencent à dire plein de mots les miens... est-ce que c'est parce que je les garde à la maison, je ne sais pas... mais je crois que c'est une bonne idée de multiplier les ponts de rencontre avec d'autres adultes...

L'idée que ta maman s'en occupe un aprem par semaine, me semble aussi excellente... c'est une chance pour elle et pour eux... ils vont avoir leur petit moment à eux, toutes les semaines, ils vont avoir leur petites habitudes du mercredi avec mamie... c'est super je trouve...

J'ai une connaissance qui a mis sa fille dans un jardin d'enfants Montessori dans le 20è tu connais ? ça dépend de la mairie donc pas cher et super super approche... si tu veux j'essaie de récupérer ça.

Pour l'instant, mes poulets font 2 matinées par semaine dans une assoce qui a le même focntionnement qu'une halte et l'année prochaine si tout va bien - Ambiance enfantine 2-3 ans de l'école Montessori...  Tire la langue

Bisous
coucou miss,
merci pour ta réponse !
je te sens super organisée, c'est génial, tout ce que tu as prévu pour eux !

Ici il y a une creche et école Montessori, mais c'est à 2 stations de métro/ 25 min à pied, donc ça me parait trop loin pour eux... trop galère pour nous..

je ne connais pas le jardin d'enfants dont tu parles, mais il doit être à l'autre bout du 20eme sans doute...
c'est clair que je rêverai d'une structure comme celle-là (j'ai même fait offrir un album Balthazar pour Noël aux petits - encore rangé bien sur!!) mais bon peu de chances que ça aboutisse...

Pour le langage, ça m'angoisse, et je me déteste d'être angoissée pour ça... car je sais bien qu'ils parleront... comme ils ont marché...
mais j'ai une telle hâte qu'ils parlent c'est dingue

pourtant ils comprennent bien ce qu'on leur dit...

mais je me dis qu'ils doivent faire autre chose s'ils ne parlent pas...
Samuel organise tout et range tout.
Benjamin passe son temps à danser et à inventer des nouveaux mouvements !

allez, hauts les coeurs...  Souriant
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #634 le: 05 Janvier 2011 à 20:02:32 »

T'inquiètes pas ma Suzy 
Les miens commencent enfin à parler!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #635 le: 06 Janvier 2011 à 21:56:59 »

Coucou Suzy

Je poste enfin sur ton fil.   Sourire

Comme tu dis ils font plein de choses à côté, c'est tout aussi important. Ils ne peuvent pas tout développer en même temps. Je me souviens de mon petit neveu qui comprenait tout à 2 ans révolus mais qui ne se décidait pas à parler. Son entourage était inquiet. Mais il faisait de superbes constructions complexes pour son âge par exemple. Il s'est décidé à lâcher 3 mots le jour de la naissance de sa petite soeur. Et puis ça a été le début pour lui, il ne s'est jamais arrêté. Clin d'oeil

A l'inverse mon fils a parlé très tôt, mais le reste ne l'intéressait pas. Les jeux de constructions ou le rangement c'était un niet catégorique. Ce n'est venu que très très tard.

Pour finir, tes enfants engrangent avec tout ce que leur maman et papa leurs lisent.  Souriant Un jour ils te restitueront tout cela, tu en seras étonnée!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je comprends que tu ai tellement envie d'échanger avec eux et que cela soit frustrant pour toi, mais cela va venir!
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #636 le: 10 Janvier 2011 à 18:58:54 »

Coucou Suzy,

t'inquiètes, les juniors ont vraiment commencé à parler vers leur 2 ans.... donc pas d'inquiètude à avoir...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 11 Janvier 2011 à 11:23:46 »

Merci les filles pour vos petits mots  Bisou

Les monstroplantes vont commencer la HG le mercredi matin, on commence l'adaptation la semaine prochaine  Souriant Souriant

et Chica, je vais voir pour le jardin d'enfants, vu qu'ils prennent à partir de 2,5 ans, et qu'il est proche de chez moi  Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 11 Janvier 2011 à 12:39:33 »

Super !

Pour la semaine prochaine, prépare toi au rhume de bienvenue 
C'est compris dans le package...  Clin d'oeil
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 11 Janvier 2011 à 12:49:24 »

Super !

Pour la semaine prochaine, prépare toi au rhume de bienvenue 
C'est compris dans le package...  Clin d'oeil

Sinon pour le jardin d'enfants que tu m'as conseillé, j'ai appelé ce matin, et j'ai été   

1) ils ont décidé (avec leurs psychologues Roulement des yeux) de séparer les jumeaux systématiquement (sans que les parents aient leurs mots à dire)
2) comme ils n'ont qu'une classe par niveau, et que mes jumeaux ont le même âge  Roulement des yeux, ils ne peuvent pas me les prendre 

bref, j'ai été bien refroidie...
il y a un autre jardin d'enfant Montessori, privé, mais dans le 11eme, à 4 stations de métro de chez moi... ça ne va pas le faire...

donc pour septembre, on va voir avec la HG si ça se passe bien.

Merci tout de même  Bisou Bisou
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 11 Janvier 2011 à 12:54:33 »

Pas toujours facile de trouver l'endroit adapté 

Je suis sure que la HG leur ira super bien Clin d'oeil Ici, ils iront à l'école en septembre car pas de HG chez nous avec de la place pour des jujus !!
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 11 Janvier 2011 à 12:58:57 »

Je suis sure que la HG leur ira super bien Clin d'oeil Ici, ils iront à l'école en septembre car pas de HG chez nous avec de la place pour des jujus !!
Ici (d'après ce qu'on m'a dit), avant 3 ans, pas d'école 
C'est chouette que tu puisses les y mettre  Souriant
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 11 Janvier 2011 à 12:59:14 »

1) ils ont décidé (avec leurs psychologues Roulement des yeux) de séparer les jumeaux systématiquement (sans que les parents aient leurs mots à dire)

Oula ! Vite fuyons !!!!!!!  
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 11 Janvier 2011 à 13:02:45 »

Oula ! Vite fuyons !!!!!!!  
je ne suis pas contre l'idée a priori, c'est le "on a décidé pour vous" qui me reste en travers de la gorge

et le "les jumeaux c'est un truc global qui fonctionne pareil quelque soit le type de jumeaux"

Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 11 Janvier 2011 à 13:03:18 »

Ici (d'après ce qu'on m'a dit), avant 3 ans, pas d'école 
C'est chouette que tu puisses les y mettre  Souriant

Bah en fait ils prennent si l'enfant est propre et s'ils "peuvent" le prendre vis à vis des effectifs Clin d'oeil c'est une école de campagne qui ne demande que ca d'être plus nombreux lol
Après tu peux te renseigner si une école "pratique" près de chez toi les prendrait !!! Pour mon grand, je bossais et je l'ai mis dans une école privée pas forcément près de chez moi mais je passais tous les jours devant pour aller bosser je l'ai mis à 2 ans et 2 mois ... il était propre et ca s'est super bie passé ... il y est 2 années et après il est revenu en école publique sans problème ... Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 50
Imprimer
Partager :

Aller à: