Coucou Suzy,
Je comprends que ça t'inquiète pour le langage... après il faut quand même nuancer : il y a des enfants qui parlent tôt et d'autres plus tard...
Cependant, je crois que c'est une bonne idée de les mettre en collectivité, si tant est qu'elle soit bien et que l'équipe te paraisse au top... parce que la nounou, c'est tellement variable de l'une à l'autre... comment savoir si elle leur parle à longueur de journée comme tu le ferais toi... même si avec toi elle est super...
A 18 mois, ils commencent à dire plein de mots les miens... est-ce que c'est parce que je les garde à la maison, je ne sais pas... mais je crois que c'est une bonne idée de multiplier les ponts de rencontre avec d'autres adultes...
L'idée que ta maman s'en occupe un aprem par semaine, me semble aussi excellente... c'est une chance pour elle et pour eux... ils vont avoir leur petit moment à eux, toutes les semaines, ils vont avoir leur petites habitudes du mercredi avec mamie... c'est super je trouve...
J'ai une connaissance qui a mis sa fille dans un jardin d'enfants Montessori dans le 20è tu connais ? ça dépend de la mairie donc pas cher et super super approche... si tu veux j'essaie de récupérer ça.
Pour l'instant, mes poulets font 2 matinées par semaine dans une assoce qui a le même focntionnement qu'une halte et l'année prochaine si tout va bien - Ambiance enfantine 2-3 ans de l'école Montessori...
Bisous
coucou miss,
merci pour ta réponse !
je te sens super organisée, c'est génial, tout ce que tu as prévu pour eux !
Ici il y a une creche et école Montessori, mais c'est à 2 stations de métro/ 25 min à pied, donc ça me parait trop loin pour eux... trop galère pour nous..
je ne connais pas le jardin d'enfants dont tu parles, mais il doit être à l'autre bout du 20eme sans doute...
c'est clair que je rêverai d'une structure comme celle-là (j'ai même fait offrir un album Balthazar pour Noël aux petits - encore rangé bien sur!!) mais bon peu de chances que ça aboutisse...
Pour le langage, ça m'angoisse, et je me déteste d'être angoissée pour ça... car je sais bien qu'ils parleront... comme ils ont marché...
mais j'ai une telle hâte qu'ils parlent c'est dingue
pourtant ils comprennent bien ce qu'on leur dit...
mais je me dis qu'ils doivent faire autre chose s'ils ne parlent pas...
Samuel organise tout et range tout.
Benjamin passe son temps à danser et à inventer des nouveaux mouvements !
allez, hauts les coeurs...