zaza28
|
|
« Répondre #345 le: 10 Juin 2010 à 13:47:45 » |
|
ça me rappelle ma princesse.... elle a toujours été très demandeuse des bras, de câlins, de bisoux et maintenant elle continue, il faut tout le temps qu'on la regarde et qu'on lui dise que c'est bien. Besoin d'attention et de reconnaissance... Maintenant Samuel a été un peu malade, peut-être qu'il a encore besoin de se sentir rassuré? C'est pas cool de commencer la journée en étant tous fâchés...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #346 le: 10 Juin 2010 à 18:44:18 » |
|
J'étais tellement crevée que je suis rentrée dormir et j'ai fait 4 heures de sieste.... du coup je vais sans doute bosser un bon bout de la nuit mais c'était pas possible autrement
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #347 le: 10 Juin 2010 à 19:43:31 » |
|
C'est là où le bat blesse chez nous !! (tiens d'ailleurs ça vient d'ou cette expression ) Le bât, c'est une sorte de double panier que l'on fait porter aux ânes... quand les paniers sont chargés, c'est très lourd, et même la peau résistante de l'âne est entamée, aïe, aïe, aïe... Bon, bon, je sors de ma minute-confiture (la culture, c'est comme la confiture, tout ça , tout ça...)... Et avec une écharpe/sac à bébé pour avoir les mains libres? Quand les filles ont eu la varicelle, Zhom a été tellement demandé qu'elles voulaient qu'il dorme avec elles... Donc nous avons créé dans la chambre un coin pour papa, entre les deux lits, avec matelas et tout, et les filles pouvaient lui tenir les mains... Quand vraiment la situation est intenable, elles finissent même par dormir sur son matelas... Zhom réussit quand même à bien dormir: 1/ parce qu'on peut jouer du clairon, quand il dort, ben il dort 2/ parce qu'il est là, donc elles ne crient pas, et se rendorment seules 3/ il a toujours eu la faculté de dormir absolument n'importe où Ca me permet de faire enfin une bonne nuit (et j'ai le lit pour moi toute seule, yahou), et les petites restent dans leur chambre et ne squattent pas notre lit...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #348 le: 10 Juin 2010 à 19:58:38 » |
|
et vous êtes toujours tous fâchés? et les loupiots comment vont-ils?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #349 le: 10 Juin 2010 à 20:14:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #350 le: 10 Juin 2010 à 20:14:54 » |
|
et vous êtes toujours tous fâchés? et les loupiots comment vont-ils?
non, on sait bien qu'on est tous les 2 sur les nerfs de fatigue les monstres sont au lit en train de sombrer, j'espere jusqu'à demain! Benjamin n'est plus malade, Samuel non plus, alors on croise les doigts! Là chéri fait a manger pendant que je bosse.... j'espère que j'en ai pour moins de 2h, c'est galère.... Camillou, merci pour la minute confiture (d'où un âné bâté aussi alors je suppose ?) Et merci pour les exemples, c'est clair que finir la nuit avec lui ça aide, mais parfois ça n'est même pas suffisant allez je m'y remets sinon j'y suis encore demain
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #351 le: 10 Juin 2010 à 20:15:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #352 le: 10 Juin 2010 à 20:16:48 » |
|
Merci Zaza, et Merci Lolo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #353 le: 11 Juin 2010 à 09:13:02 » |
|
Oui, c'est aussi de là que vient l'expression "un âne bâté", mais aussi une autre expression " si de beaucoup travailler on devenait riche, les ânes auraient le bât doré"... Le bast au Moyen-Age, c'est la charge, ce qui est transporté. Ensuite, le sens a évolué vers l'ensemble des brides qui soutiennent les paniers, puis ça a désigné l'ensemble du barda... Suzy, pour la nuit pourrie, je compatis, parce que là, on en a eu une bonne, celle-là, elle rentre d'office dans le Top5 des nuits les plus pourries... Morgane devait cauchemarder, et elle nous a réveillé toutes les demi-heures... sauf qu'elle dormait en hurlant! Et devinez qui est en pleine forme avec un joli visage tout reposé, tout rose ce matin? Inutile de dire que Zhom, Tiphaine et moi pouvons postuler pour la tribu des Yeux-Noirs, tellement nous avons de cernes... Merci ma fille, je t'aime... Maiiiiis... quand est-ce qu'on a de vraies bonnes nuits avec plus jamais de nuits pourries?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #354 le: 11 Juin 2010 à 09:35:02 » |
|
Oui, c'est aussi de là que vient l'expression "un âne bâté", mais aussi une autre expression " si de beaucoup travailler on devenait riche, les ânes auraient le bât doré"... Le bast au Moyen-Age, c'est la charge, ce qui est transporté. Ensuite, le sens a évolué vers l'ensemble des brides qui soutiennent les paniers, puis ça a désigné l'ensemble du barda... Suzy, pour la nuit pourrie, je compatis, parce que là, on en a eu une bonne, celle-là, elle rentre d'office dans le Top5 des nuits les plus pourries... Morgane devait cauchemarder, et elle nous a réveillé toutes les demi-heures... sauf qu'elle dormait en hurlant! Et devinez qui est en pleine forme avec un joli visage tout reposé, tout rose ce matin? Inutile de dire que Zhom, Tiphaine et moi pouvons postuler pour la tribu des Yeux-Noirs, tellement nous avons de cernes... Merci ma fille, je t'aime... Maiiiiis... quand est-ce qu'on a de vraies bonnes nuits avec plus jamais de nuits pourries? je compatis très fort ! même si ça ne te rendras pas ton teint de jouvencelle pour les cauchemars il doit y avoir des fleurs de bach ou de l'homéo qui marche bien, penses y si ça devient récurant ! ici je me suis couchée à 2h pour finir de bosser, et j'ai eu un gluon collé à moi entre 4h et 6h, et à partir de 6h la nuit était terminée ... il gigote beaucoup le pépère, je me demande si ce soir je ne vais pas lui mettre ma taie d'oreiller sale impregnée de ma douce odeur maternelle dans son lit pour voir si ça marche ??.? de toute façon ce soir on sort diner chez des amis et c'est ma soeur qui a la garde sinon je suis contente, le boulot que j'ai fait hier soir a plu.... bon j'ai encore du pain sur la planche (d'où ça vient cette expression ) mais ça redonne du baume au coeur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #355 le: 11 Juin 2010 à 12:59:13 » |
|
"Si, de nos jours, "avoir du pain sur la planche" signifie avoir en perspective beaucoup de tâches fastidieuses à accomplir, le sens de cette expression était bien différent à la fin du XIXe siècle. Cela signifiait que l’on avait assez de réserves pour affronter l’avenir. Effectivement à cette époque les paysans préparaient de grandes quantités de pain qu’ils conservaient sur une planche de bois fixée au plafond. Par la suite, l’expression a pris le sens "d’avoir de quoi vivre sans devoir travailler". Le sens actuel "avoir du travail en réserve" semble n’être apparu qu’au début du XXe siècle. Pourtant, une autre explication plausible a déjà été formulée quant à l’origine de cette expression. Au XIXe siècle, le tribunal distribuait les rations de pain aux accusés qui devraient s’acquitter de longues peines de travaux forcés. C’est de là que viendraient les idées de longueur et de pénibilité formulées dans cette expression. Une autre hypothèse se base sur l'expression ait été "du pin sur la planche" et fasse référence au menuisier travaillant une planche de pin."
Voilà, voilà...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #356 le: 11 Juin 2010 à 13:08:11 » |
|
"Si, de nos jours, "avoir du pain sur la planche" signifie avoir en perspective beaucoup de tâches fastidieuses à accomplir, le sens de cette expression était bien différent à la fin du XIXe siècle. Cela signifiait que l’on avait assez de réserves pour affronter l’avenir. Effectivement à cette époque les paysans préparaient de grandes quantités de pain qu’ils conservaient sur une planche de bois fixée au plafond. Par la suite, l’expression a pris le sens "d’avoir de quoi vivre sans devoir travailler". Le sens actuel "avoir du travail en réserve" semble n’être apparu qu’au début du XXe siècle. Pourtant, une autre explication plausible a déjà été formulée quant à l’origine de cette expression. Au XIXe siècle, le tribunal distribuait les rations de pain aux accusés qui devraient s’acquitter de longues peines de travaux forcés. C’est de là que viendraient les idées de longueur et de pénibilité formulées dans cette expression. Une autre hypothèse se base sur l'expression ait été "du pin sur la planche" et fasse référence au menuisier travaillant une planche de pin."
Voilà, voilà...
Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #357 le: 11 Juin 2010 à 15:10:16 » |
|
ben je vois où on doit venir quand on se pose des questions sur une expression! Merci Camillou, j'adore savoir d'où viennent les mots et expressions! C'est chouette pour ton boulot Suzy!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #358 le: 11 Juin 2010 à 15:12:21 » |
|
ben je vois où on doit venir quand on se pose des questions sur une expression! Merci Camillou, j'adore savoir d'où viennent les mots et expressions! C'est chouette pour ton boulot Suzy! Merci pour la peine, je fais don du sang aujourd'hui Tu as été mordu par un Vampire appelé Dauryobel. Il t'as pris 2.78 de Litre de sang. j'ai lu que tu avais besoin de forces après la journée sport
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #359 le: 11 Juin 2010 à 15:14:48 » |
|
rha ouais, j'ai bu un coca, je vais aller me faire un thé bien fort et me plonger dans l'art abstrait ( )..... dur dur...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|