06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 07:08:48
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 50
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'ex bocal de mes petits poissons  (Lu 54151 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #285 le: 28 Mai 2010 à 13:01:14 »

Ne doute pas de tes capacités, Suzy! Déjà, tu as réussi le tour de force de tenir l'allaitement maternel jusque-là, ce qui n'est pas rien! Et puis je te rappelle que tu es l'une des rares à avoir tenu jusqu'à 41 SA (faut le faire, moi, j'aurais éclaté)! Les capacités, tu les as, sois en persuadée!

Il n'y aura pas de remède miracle qui change tout en un tournemain, seulement des petites choses qui se mettent en place progressivement (hélas!)...

Mettre le lit dans ta chambre, pourquoi pas, mais je crains qu'il n'en prenne l'habitude et que ce soit difficile ensuite pour le réintégrer dans sa chambre...
Attraper une tototte, ça s'apprend, et il existe des fixations pour accrocher la tétine aux vêtements, ce qui permet qu'elle ne se trouve pas trop loin, ni de la bouche, ni de la main...
Et lui parler, tout simplement? En ce moment, je négocie pas mal avec Tiphaine car elle se réveille dès que le soleil pointe le bout de son nez, et je lui dis: "Ecoute, il n'y a pas de bruit, parce que Papa dort, Morgane dort, Maman voudrait dormir, les voisins dorment... et Tiphaine doit encore dormir! C'est l'heure du dodo pour tout le monde! Mais je viendrai te chercher quand ce sera l'heure du petit-déjeuner, c'est promis! Ai-je jamais oublié ton petit-déjeuner? Tu vois? Donc je viendrai te chercher à ce moment-là. Pour le moment, tu dois rester au calme, si tu ne veux plus dormir, ce n'est pas grave, mais je ne veux pas de bruit, câline doudou, je suis sûre qu'il en a très envie..." Et je lui fais caresser Doudou (que je caresse aussi), en général, elle se rendort au bout de la quatrième caresse, et hop! Dodo!
Ca semble porter ses fruits, parce qu'aujourd'hui, dans mon demi-sommeil, je l'ai entendue remuer, mais elle n'a pas crié, et je l'ai retrouvée dans une autre position ce matin (d'habitude, elle ne remue pas pendant la nuit, un vrai loir)...

Courage!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #286 le: 28 Mai 2010 à 13:05:04 »

Ne doute pas de tes capacités, Suzy! Déjà, tu as réussi le tour de force de tenir l'allaitement maternel jusque-là, ce qui n'est pas rien! Et puis je te rappelle que tu es l'une des rares à avoir tenu jusqu'à 41 SA (faut le faire, moi, j'aurais éclaté)! Les capacités, tu les as, sois en persuadée!

Il n'y aura pas de remède miracle qui change tout en un tournemain, seulement des petites choses qui se mettent en place progressivement (hélas!)...

Mettre le lit dans ta chambre, pourquoi pas, mais je crains qu'il n'en prenne l'habitude et que ce soit difficile ensuite pour le réintégrer dans sa chambre...
Attraper une tototte, ça s'apprend, et il existe des fixations pour accrocher la tétine aux vêtements, ce qui permet qu'elle ne se trouve pas trop loin, ni de la bouche, ni de la main...
Et lui parler, tout simplement? En ce moment, je négocie pas mal avec Tiphaine car elle se réveille dès que le soleil pointe le bout de son nez, et je lui dis: "Ecoute, il n'y a pas de bruit, parce que Papa dort, Morgane dort, Maman voudrait dormir, les voisins dorment... et Tiphaine doit encore dormir! C'est l'heure du dodo pour tout le monde! Mais je viendrai te chercher quand ce sera l'heure du petit-déjeuner, c'est promis! Ai-je jamais oublié ton petit-déjeuner? Tu vois? Donc je viendrai te chercher à ce moment-là. Pour le moment, tu dois rester au calme, si tu ne veux plus dormir, ce n'est pas grave, mais je ne veux pas de bruit, câline doudou, je suis sûre qu'il en a très envie..." Et je lui fais caresser Doudou (que je caresse aussi), en général, elle se rendort au bout de la quatrième caresse, et hop! Dodo!
Ca semble porter ses fruits, parce qu'aujourd'hui, dans mon demi-sommeil, je l'ai entendue remuer, mais elle n'a pas crié, et je l'ai retrouvée dans une autre position ce matin (d'habitude, elle ne remue pas pendant la nuit, un vrai loir)...

Courage!
Camillou, ce que tu dis à Tiphaine je le dis à Samuel, mais rien n'y fait, c'est gros sanglots, hurlements d'énervements, et les bras hors du lit pour que je le prenne...
pour la tétine, si je la lui mets dans la bouche, il ne sait pas quoi en faire, il la coince dans ses dents, joue avec et recrache...

pour la naissance, je n'y suis pas pour grand chose tu sais, c'est vraiment la nature qui a décidé.
L'allaitement ça a été un travail d'équipe...

mais là où on se fait bien tester sur sa parentatitude c'est maintenant je trouve (bon et sans doute dans les 20 prochaines années  Tire la langue)

allez je cesse de me lamenter un moment, ça changera  Roulement des yeux

merci d'avoir prêté vos épaules les filles  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #287 le: 28 Mai 2010 à 13:08:40 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 28 Mai 2010 à 13:20:02 »

Et... ne pas venir? Est-ce qu'il tend les bras parce qu'il te voit? Et qu'il se dit qu'il aura gain de cause puisque tu es déjà là?
Pendant notre période chez mes BP, Morgane a été très difficile pour les nuits: elle ne voulait pas dormir et se réveillait tout le temps. Nous avons fini par installer son lit dans la salle de bain en lui disant que nous l'aimions, mais que nous avions besoin de dormir, sinon nous ne serions pas en forme pour jouer avec elle le lendemain... Et nous avons fermé la porte... Elle a hurlé, hurlé, hurlé, avant de s'effondrer de fatigue (et nous nous rongions les ongles en attendant, c'est très dur)... Il y a eu cinq nuits comme celle-là... Cinq! Cinq où on a compté les heures et où on s'est rendu compte progressivement qu'elle criait moins fort et moins longtemps... et... elle a fait une nuit complète!
Mon Dieu que c'était dur de l'entendre hurler! C'était horrible! Nous en pleurions presque avec Zhom...
Mais depuis, lorsqu'elle crie, nous savons que c'est pour une vraie bonne raison (cauchemar, couche qui fuit) et nous venons immédiatement...

C'est extrêmement culpabilisant de laisser crier son loustic, et sur le coup, j'avais des envies de me fiche en l'air en me disant que ça recommençait, que je reproduisais le même schéma que ce que j'ai vécu, que j'étais une mauvaise mère...
Morgane nous en voulu, elle nous a boudés, elle nous a snobés en allant faire des câlins à sa tante de façon très ostensible... mais elle a vu aussi que nous faisions l'effort d'être en forme, et qu'elle-même profitait plus de sa journée vu qu'elle dormait d'une traite... Donc nous avions raison, mais c'est dur d'avoir raison...
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 28 Mai 2010 à 13:23:16 »

Et... ne pas venir? Est-ce qu'il tend les bras parce qu'il te voit? Et qu'il se dit qu'il aura gain de cause puisque tu es déjà là?
Pendant notre période chez mes BP, Morgane a été très difficile pour les nuits: elle ne voulait pas dormir et se réveillait tout le temps. Nous avons fini par installer son lit dans la salle de bain en lui disant que nous l'aimions, mais que nous avions besoin de dormir, sinon nous ne serions pas en forme pour jouer avec elle le lendemain... Et nous avons fermé la porte... Elle a hurlé, hurlé, hurlé, avant de s'effondrer de fatigue (et nous nous rongions les ongles en attendant, c'est très dur)... Il y a eu cinq nuits comme celle-là... Cinq! Cinq où on a compté les heures et où on s'est rendu compte progressivement qu'elle criait moins fort et moins longtemps... et... elle a fait une nuit complète!
Mon Dieu que c'était dur de l'entendre hurler! C'était horrible! Nous en pleurions presque avec Zhom...
Mais depuis, lorsqu'elle crie, nous savons que c'est pour une vraie bonne raison (cauchemar, couche qui fuit) et nous venons immédiatement...

C'est extrêmement culpabilisant de laisser crier son loustic, et sur le coup, j'avais des envies de me fiche en l'air en me disant que ça recommençait, que je reproduisais le même schéma que ce que j'ai vécu, que j'étais une mauvaise mère...
Morgane nous en voulu, elle nous a boudés, elle nous a snobés en allant faire des câlins à sa tante de façon très ostensible... mais elle a vu aussi que nous faisions l'effort d'être en forme, et qu'elle-même profitait plus de sa journée vu qu'elle dormait d'une traite... Donc nous avions raison, mais c'est dur d'avoir raison...
franchement, je déteste l'idée d'avoir à le laisser pleurer seul...
là je le laisse pleurer en étant à côté, en lui parlant, en le rassurant...

je ne dis pas "jamais", mais j'aimerai éviter d'avoir à passer par ce que tu racontes, car je ne m'en sens pas la force.
et il faut dire aussi qu'il est très tenace... car il s'allonge 3 min pour reprendre des forces puis il se rassoie ou se relève et hurle à nouveau....
je pressens que ça pourrait durer toute la nuit et qu'il ne s'endormirait jamais...  Pleurs
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 28 Mai 2010 à 13:27:46 »

C'est peut-être aussi la période du "non" qui commence...
Mes filles ont horreur que je leur dise non, elles peuvent se rouler par terre, se jeter en arrière tête la première sur le parquet, hurler, trépigner...
Alors je leur dis que c'est vrai, "non" est un mot qui ne fait pas plaisir à entendre, moi non plus je n'aime pas qu'on me dise "non", mais qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut, quand on veut, où on veut et n'importe quoi... Et que de toute façon, je l'ai décidé et que je ne reviendrai pas dessus: la nuit, c'est fait pour dormir!
J'en ai d'autre des petites phrases qu'elles connaissent déjà bien... "Dans les bras, tu es sage, ou tu t'en vas" parce que ce n'est pas agréable pour moi d'avoir un asticot qui manque de se jeter de là-haut... Et elles sont furieuses quand je les repose, n'empêche que je tiens bon! Elles sont têtues, mais ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces, hein?

Morgane est capable de tenir des heures avec des micro-siestes de 10min... l'horreur!
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 28 Mai 2010 à 13:31:02 »

C'est peut-être aussi la période du "non" qui commence...
Mes filles ont horreur que je leur dise non, elles peuvent se rouler par terre, se jeter en arrière tête la première sur le parquet, hurler, trépigner...
Alors je leur dis que c'est vrai, "non" est un mot qui ne fait pas plaisir à entendre, moi non plus je n'aime pas qu'on me dise "non", mais qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut, quand on veut, où on veut et n'importe quoi... Et que de toute façon, je l'ai décidé et que je ne reviendrai pas dessus: la nuit, c'est fait pour dormir!
J'en ai d'autre des petites phrases qu'elles connaissent déjà bien... "Dans les bras, tu es sage, ou tu t'en vas" parce que ce n'est pas agréable pour moi d'avoir un asticot qui manque de se jeter de là-haut... Et elles sont furieuses quand je les repose, n'empêche que je tiens bon! Elles sont têtues, mais ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces, hein?

Morgane est capable de tenir des heures avec des micro-siestes de 10min... l'horreur!
là il a récupéré après son bain via une sieste de 40 min qu'il a demandé lui-même en allant près de son lit....

et ils ont bien intégré le "non"...
Benjamin chouine mais arrête tout de suite
Samuel commence à comprendre.

on est intransigeant sur ce qui est interdit et on répète inlassablement, y'a pas de souci là dessus.

et dans les bras c'est plutôt eux qui demandent à descendre...
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 28 Mai 2010 à 13:32:43 »

Sinon, il y a aussi l'autre possibilité, c'est de raccourcir ses siestes en journées, mais pareil, c'est très culpabilisant... Et comme ça, il est bien crevé et il dort d'une traite!
C'est Tiphaine que j'empêche de dormir plus de 2h30 dans la journée, sinon elle est en pleine forme au petit matin et c'est atroce... Morgane est une plus grosse dormeuse, et si elle dort plus de 3h dans la journée, on n'est pas couché avant 23h...

Après, comme elles sont à la crèche en semaine, je ne peux pas maîtriser les durées de sieste (donc je négocie), mais le week-end, je n'hésite pas, parce que les nuits 23h30-5h, ça fait court, surtout un jour de repos...
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 28 Mai 2010 à 13:36:53 »

Sinon, il y a aussi l'autre possibilité, c'est de raccourcir ses siestes en journées, mais pareil, c'est très culpabilisant... Et comme ça, il est bien crevé et il dort d'une traite!
C'est Tiphaine que j'empêche de dormir plus de 2h30 dans la journée, sinon elle est en pleine forme au petit matin et c'est atroce... Morgane est une plus grosse dormeuse, et si elle dort plus de 3h dans la journée, on n'est pas couché avant 23h...

Après, comme elles sont à la crèche en semaine, je ne peux pas maîtriser les durées de sieste (donc je négocie), mais le week-end, je n'hésite pas, parce que les nuits 23h30-5h, ça fait court, surtout un jour de repos...
mais ils ne font qu'une sieste de maxi 2h dans la journée entre 12h et 14h....
y'a pas grand chose à raccourcir

je pense que c'est un petit dormeur et qu'il a le sommeil léger, SOIT

et d'ailleurs là ou je n'ai pas a me plaindre c'est que l'endormissement, rituel et tout et tout se passe nickel chrome !!
a 20h y'a plus personne....

donc on devrait aussi se coucher à 20h pour profiter du 1er créneau de 4h de sommeil... 
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 28 Mai 2010 à 13:39:17 »

20h? C'est drôlement tôt! Nous, à 20h, elles sont encore en plein forme! Le rituel d'endormissement se fait plutôt vers 21h, et peut être reculé jusqu'à 22h si elles sont trop excitées...
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 28 Mai 2010 à 13:41:15 »

20h? C'est drôlement tôt! Nous, à 20h, elles sont encore en plein forme! Le rituel d'endormissement se fait plutôt vers 21h, et peut être reculé jusqu'à 22h si elles sont trop excitées...
nous c'est comme ça...
ils se lèvent facilement à 6h30 (ce qui me va très bien) mais le soir entre 19h  et 20h, on fait les fous, on se déshabille dans le couloir, on va jouer devant le miroir de notre chambre, on chatouille sur notre lit, on va dans leur chambre, changeage de couche, pyjama, chanson ou histoire, calin dans les bras de papa pendant que tétée avec maman pour l'autre et vice versa, puis dans le lit, "bonne nuit" et c'est bouclé !
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 28 Mai 2010 à 14:50:33 »

Alors là, je n'ai plus d'idée...

Mais je t'envoie tout mon soutien, parce que ce n'est vraiment pas facile...
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 28 Mai 2010 à 14:57:24 »

Alors là, je n'ai plus d'idée...

Mais je t'envoie tout mon soutien, parce que ce n'est vraiment pas facile...
Bisou Bisou Bisou
ça va mieux déjà, on va s'en sortir !
il y a tellement plus dur !
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 30 Mai 2010 à 13:19:16 »

bon alors pour pas qu'on me dise que je ne fais que me plaindre, on est revenus à l'ancienne méthode...

donc coucher pour les 2 à 20h max.
Réveil à 7h30-8h ce matin pour Benj
Réveils nocturnes à 00h puis à 4h pour Sam : tétée 10 min et rendormissement
Réveil matinal de Sam à 5h30.... "bonne fête maman !!", qui jouait sur notre lit pendant qu'on comatait à moitié  Roulement des yeux

du coup il a redécouvert la sieste du matin, 1h dans la bagnole .... en espérant qu'il ne fasse pas sauter la sieste de l'apres-midi pour la peine !

Bisou
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 30 Mai 2010 à 23:59:34 »

Oh la la, ça c'est rude!
Ben, ici, ce n'est pas mieux, mais bon je pense que tout ce petit monde ne devrait pas tarder à s'écrouler parce que ça chouigne drôlement... C'est terrible, dès qu'il y a du monde à la maison, elles veulent faire leur show (il y a du public, pourquoi s'en priver, hein?), et après, devinez qui se coltine deux bouilles de grincheuses?
Bon courage pour ta nuit, Suzy, je croise les doigts pour que Sam apprenne rapidement comment on fait pour se rendormir seul...
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 50
Imprimer
Partager :

Aller à: