Baldi
|
|
« Répondre #225 le: 21 Avril 2010 à 09:54:44 » |
|
Pareil....mais l'on mange à 18h30...avec eux, c'est plus convivial
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #226 le: 21 Avril 2010 à 10:02:27 » |
|
Pareil....mais l'on mange à 18h30...avec eux, c'est plus convivial y'a pas grand monde qui peut manger à cette heure là avec les horaires français, Lolo je pense... nous on rentre à 18h30... et les enfants se couchent à 19h30-20h. Et même le midi le WE; on ne mange pas ensemble pour le moment. Tout simplement car ils ne tiennent pas du tout la cuillère donc il faut que ça aille vite, ce sont des vrais gouffres !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #227 le: 21 Avril 2010 à 12:15:08 » |
|
A h, ça oui, faut être au taquet pour enfourner les bouchées au rythme de ces demoiselles, parce que sinon elles râlent... et ça va vite! Impossible de prendre une bouchée pour moi pendant ce temps-là! Et puis c'est vrai que zhom rentre vers 19h, et elles le réclament avant de manger! Les rares soirs où il rentre plus tard, elles semblent l'attendre, c'est trop mignon... En tout cas, il y a une règle simple quand elles assistent à notre dîner, c'est qu'elles ne se servent pas directement dans nos assiettes (sinon c'est l'horreur les jours où on ne mange pas chez nous), mais elles ont le droit de manifester leur envie (ce qu'elles ne se privent pas de faire, avec force mimiques et surtout cette grande bouche démesurée qui nous fait tant rire), et donc elles attendent qu'on leur donne une bouchée... si ça leur plaît, la bouchée est suivie de quelques autres, mais pas à leur rythme d'enfer, hein, c'est quand même notre tour de manger, vu qu'elles ont déjà le ventre plein... Je me demande d'ailleurs quel poids elles font, maintenant? N'ayant pas de balance à la maison, je me demande...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #228 le: 21 Avril 2010 à 23:20:49 » |
|
HA oui, c'est clair, que zhom rentre vers 16h00...ça aide, même si c'est sper tôt pour nous aussi 18h30..
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #230 le: 28 Avril 2010 à 23:15:18 » |
|
Superbe, mais le top, c'est la vidéo avec les grimaces de Typhaine...trop fort!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #231 le: 07 Mai 2010 à 12:11:23 » |
|
Oh la la, mais le fil s'enterre! Suzy, permets-tu qu'on puisse venir s'épancher sur ton fil? Parce que celui des Mamos s'enterre aussi de plus en plus, malgré tout... Aujourd'hui, je voulais me motiver pour bosser sur mon dossier professionnel, vu que les dates du CAP arrivent à grands pas et... je suis au trente-sixième dessous! Je n'ai rien pour écrire mon dossier professionnel, et plus le temps passe, plus ça me démoralise de devoir aller passer les épreuves (le questionnaire, à la limite, ce serait intéressant, mais la partie "je dois cuisiner" et "je dois montrer que je sais faire le ménage" me gavent horriblement... surtout quand on sait que si j'avais trois enfants, je n'aurais aucun besoin de passer cet examen (et comme on en veut trois au moins, la motivation s'écroule...)... Je sais que je pourrais boucler le dossier en écrivant sur "rien" (j'ai acquis la capacité de remplir des pages et des pages sur des sujets de dissertation que je ne maîtrisais pas à la fac ), mais là, ce n'est pas possible de tricher... Et je ne savais pas, quand j'ai fait mon stage, que j'aurais besoin de tout plein de renseignements... En fait, plus j'y pense, plus je crois que je vais laisser tomber cet examen pour me concentrer plus sur mon boulot (qui me plaît, et j'ai la banane quand j'y vais le matin et le sourire aussi en partant le soir)... mais je ne sais pas trop comment annoncer ça à mon chéri... une énième reconversion? De fait, ce qui m'avait plu (comme à chaque fois), c'est d'apprendre plein de nouvelles choses, mais quand il s'agit de passer des épreuves bêtes et méchantes afin d'obtenir le bout de papier final, ça me gave et je laisse tomber... y en a-t-il d'autres comme moi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #232 le: 07 Mai 2010 à 14:07:03 » |
|
Oh la la, mais le fil s'enterre! Suzy, permets-tu qu'on puisse venir s'épancher sur ton fil? Parce que celui des Mamos s'enterre aussi de plus en plus, malgré tout... Aujourd'hui, je voulais me motiver pour bosser sur mon dossier professionnel, vu que les dates du CAP arrivent à grands pas et... je suis au trente-sixième dessous! Je n'ai rien pour écrire mon dossier professionnel, et plus le temps passe, plus ça me démoralise de devoir aller passer les épreuves (le questionnaire, à la limite, ce serait intéressant, mais la partie "je dois cuisiner" et "je dois montrer que je sais faire le ménage" me gavent horriblement... surtout quand on sait que si j'avais trois enfants, je n'aurais aucun besoin de passer cet examen (et comme on en veut trois au moins, la motivation s'écroule...)... Je sais que je pourrais boucler le dossier en écrivant sur "rien" (j'ai acquis la capacité de remplir des pages et des pages sur des sujets de dissertation que je ne maîtrisais pas à la fac ), mais là, ce n'est pas possible de tricher... Et je ne savais pas, quand j'ai fait mon stage, que j'aurais besoin de tout plein de renseignements... En fait, plus j'y pense, plus je crois que je vais laisser tomber cet examen pour me concentrer plus sur mon boulot (qui me plaît, et j'ai la banane quand j'y vais le matin et le sourire aussi en partant le soir)... mais je ne sais pas trop comment annoncer ça à mon chéri... une énième reconversion? De fait, ce qui m'avait plu (comme à chaque fois), c'est d'apprendre plein de nouvelles choses, mais quand il s'agit de passer des épreuves bêtes et méchantes afin d'obtenir le bout de papier final, ça me gave et je laisse tomber... y en a-t-il d'autres comme moi? alors là tu fais bien de venir t'épancher.... mais est ce que tu veux vraiment laisser tomber le concours ? (c'est quel concours que tu passes?) tu as un dossier à remplir ou des épreuves à réviser ? En tout cas si tu as besoin qu'on te motive pour que tu bosses ton dossier, voire qu'on te file un coup de main dans la limite de nos possibilités, n'hésite pas. Dis m'en plus
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #233 le: 07 Mai 2010 à 15:54:58 » |
|
En fait, je désirais passer le concours d'ATSEM au mois d'octobre, mais pour pouvoir le passer, il faut avoir un CAP petite enfance (ce que je suis sensée passer à la fin du mois)... J'ai trois épreuves à passer: -un questionnaire (ça, ça me plaît) avec une partie pratique (je vais donner des soins sur un poupon) -un entretien sur un dossier professionnel (buuuuark) -un questionnaire avec une partie pratique (réaliser un plat et faire du ménage) En fait, ce qui me gave, c'est le dossier, le côté très gnangnan et figé de cet examen, et le fait surtout que ce bout de papier ne vaudra plus rien quand j'aurai mon petit numéro 3... Ce qui m'ennuie pour le dossier, c'est que je n'ai su ce qu'il devait contenir que depuis très peu, et que je n'ai rien pour le remplir, je ne pensais pas qu'il faudrait collecter autant d'informations (genre le financement de la crèche où je suis allée, son agrément, sa forme juridique...) et je me retrouve le bec dans l'eau...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #234 le: 07 Mai 2010 à 15:59:43 » |
|
En fait, je désirais passer le concours d'ATSEM au mois d'octobre, mais pour pouvoir le passer, il faut avoir un CAP petite enfance (ce que je suis sensée passer à la fin du mois)... J'ai trois épreuves à passer: -un questionnaire (ça, ça me plaît) avec une partie pratique (je vais donner des soins sur un poupon) -un entretien sur un dossier professionnel (buuuuark) -un questionnaire avec une partie pratique (réaliser un plat et faire du ménage) En fait, ce qui me gave, c'est le dossier, le côté très gnangnan et figé de cet examen, et le fait surtout que ce bout de papier ne vaudra plus rien quand j'aurai mon petit numéro 3... Ce qui m'ennuie pour le dossier, c'est que je n'ai su ce qu'il devait contenir que depuis très peu, et que je n'ai rien pour le remplir, je ne pensais pas qu'il faudrait collecter autant d'informations (genre le financement de la crèche où je suis allée, son agrément, sa forme juridique...) et je me retrouve le bec dans l'eau...
allez ma belle, remonte tes manches, et au boulot, appelle la crèche ou tu as bossé (tu as gardé des bonnes relations avec eux, il me semble !) et tu leur poses toutes les questions que tu as sur la liste du dossier. Et si tu veux me préparer des trucs à manger pour t'entrainer n'hésite pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #235 le: 07 Mai 2010 à 16:50:33 » |
|
En fait, je me rends compte que je n'en ai même pas envie... Je suis bien dans mon nouveau boulot, je suis bien dans ma nouvelle organisation, je n'ai pas envie de tout changer de nouveau... En fait, je pense que je vais mettre en pause le projet "ATSEM" jusqu'à la naissance du petit numéro 3, et puis je passerai directement le concours, ce qui me permet de voir venir et de profiter de mon boulot actuel! Après tout, c'est le concours qui est important, pas l'examen... et puis je ne suis pas pressée, je peux me permettre d'attendre, et pour le moment, j'ai envie de continuer à apprendre avec mon boulot; quand j'en aurai fait le tour, alors oui, je passerai à autre chose, mais là, je suis bien, je n'ai pas envie de tout gâcher en me précipitant... J'ai la chance d'être jeune et de ne pas avoir d'horloge biologique je ne sais pas ce que je ferais dans cinq ans, mais je veux pouvoir avoir la possibilité de voir mes filles grandir et là, c'est le cas... et puis zhom est super-content de la nouvelle organisation, autant en profiter!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #236 le: 07 Mai 2010 à 16:52:14 » |
|
Oh la la, faut que j'aille chercher les poupettes!
Honte à moi, quelle mère indigne, fi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #237 le: 07 Mai 2010 à 18:20:39 » |
|
Camillou, comme tu le dis, tu es bien dans ton travail actuel et en même temps, tu t'es lancée dans ces études....alors pourquoi ne pas aller à l'examen sereine et en donnant le meilleur de toi-même? Au moins tu auras été jusqu'au bout et si tu devais vraiment loupr l'exa, tu sais que tu ne joues pas ta vie, puisque tu aimes ce que tu fais Donnes toi encore un peu de mal, tu n'as pas fait tous ces éfforts pour abandonner au dernier moment!!!"ça serait trop domage. Et aies confiance en toi !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #238 le: 11 Mai 2010 à 10:28:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #239 le: 11 Mai 2010 à 10:30:17 » |
|
|
|
|
Journalisée