23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 22:46:47
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits de l'hiver 2006/2007 sont grands maintenant!  (Lu 22738 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 16 Septembre 2010 à 12:48:07 »

Je ne sais pas pour vous,mais je trouve tres frustrant de ne rien savoir de ce qu'elles font la bas...

Il faut s'y faire ...
C'est le premier signe de leur autonomie, et à nous parents d'accepter l'idée que nos enfants vivent des trucs sans nous dont nous ne savons rien .....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #136 le: 16 Septembre 2010 à 13:22:54 »

là même s'ils ne me disent pas grand chose de ce qu'ils font, je n'ai qu'à écouter Aurore jouer à la maîtresse et là pour le coup, je sais tout, ce qu'ils font, dans quel groupe ils sont, quel enfant est allé au coin.... tout! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 21 Septembre 2010 à 10:40:52 »

1ère journée sans école pour Violette,fièvre,et voix cassée...
Elle a pleuré a l'idée de rester là,puis a vu le bon coté de la chose,"je vais jouer toute la journée"...
En fait elle commate plutot qu'autre chose...
Bon,du moment que je peux la laisser en bas,et moi bosser,ça va...C'est vrai qu'avoir qu'une seule fille,ça change l'ambiance!c'est archi calme! Tire la langue
Mais j'espère que ça ira mieux jeudi...

Sinon,a part manger des compotes,elles ne font toujours rien a l'école... ... Grrrrr..
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 21 Septembre 2010 à 11:32:32 »

ben 2ème jour sans école pour Aurore depuis la rentrée, elle commence bien 
En fait, elle y est allée ce matin, mais la maîtresse a appelé parce qu'Aurore est tombée assez lourdement sur la tête donc nous l'avons récupéré... mais elle veut retourner à l'école et elle veut son frère... Quant à lui, je ne sais pas trop comment il réagit. La maîtresse a dit que sur le moment, ça ne l'avait pas plus intéressé que ça...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 21 Septembre 2010 à 12:24:54 »

zaza bon repos à ta puce

Melusse soigne bien ta puce aussi

moi aussi j'ai l'impression qu'ils ne font pas beaucoup à l'école et c'est un double niveau PS(16)/MS(Cool
déjà l'année dernière TPS/PS
alors j'espère que l'enseignante va faire des activités pas que pour les petits
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 21 Septembre 2010 à 15:44:52 »

Je reviens de chez le doc,une grosse laryngite...
Ça change des 2 années passées,ou l'on carburait aux antibios,envahis d'angine et d'otite...

Véro,ici aussi c'est une classe PS et MS,sauf que mes filles sont en PS,alors vu leur age avancé pour la PS,je suis bien contente que cela soit doublre niveau...
Mais ne t'inquiete pas,je pense que l'instit sait gerer les 2 niveaux,il y a un tel écart,a cet age,que forcément il faut le prendre en compte...
Et puis,comme nos gosses ne nous dégosent pas un mot de ce qu'ils font.... ,y a juste a voir s'ils s'ennuient ou pas... Roulement des yeux
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 21 Septembre 2010 à 17:19:59 »

au fait ce matin, Ryowen n'a pas pleuré, il a chouiné quand même mais pas pleuré. Il s'est collé à moi "maman je veux pas aller à l'école" un peu en boucle... puis j'ai papoté avec la maîtresse, elle lui a tendu la main, il l'a prise et hop me suis éclipsée....

Ce soir, la maîtresse m'a dit qu'il avait fait le grand, pas pleuré, n'a pas réclamé sa soeur que à la cantine. Sinon nickel!
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 21 Septembre 2010 à 21:22:56 »

Mélusse les miennes ont très peu d'écart avec les tiennes (18jrs) mais ce que j'ai peur c'est qu'elles stagnent en restant avec certains petits qui sont encore très bébés car parfois elles aussi font encore les bébés et du coup que ça ne les incite pas à avancer (apprendre)
je ne sais pas si je m'exprime bien  mais je verrais l'évolution au cours de l'année et que je me fais du mouron pour rien
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 21 Septembre 2010 à 22:13:22 »

Mélusse les miennes ont très peu d'écart avec les tiennes (18jrs) mais ce que j'ai peur c'est qu'elles stagnent en restant avec certains petits qui sont encore très bébés
Eh oui,c'est bien le "problème",mes filles sont dans la meme classe,meme niveau que des petits d'un an de moins...alors qu'elles ont peu d'écart avec des enfant de l'age de tes filles,qui sont une classe au dessus... Roulement des yeux Roulement des yeux
Je te suis 5/5,mais au moins tes filles sont en MS... tu me suis? Clin d'oeil
(d'ailleurs ,entre parenthèse,je "traine" sur ce fil,car nos loulous ont quasi le meme age(sauf que tous sont en MS),et je suis tentée de "trainer " aussi sur le fil des pitchounes 2007,car tous sont en PS(mais la plupars sont bien plus jeunes)...
J'en conclus qu'il n'y a pas d'autres multiples nés en début 2007...I am alone,sniff!!
Je disais je sais plus que j'avais le c*l entre 2 chaises,euh...fils... Roulement des yeux Roulement des yeux
 Clin d'oeil
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 21 Septembre 2010 à 23:10:31 »

ma fille ainée était de fin mars, rentrée à 2ans et 5 mois en maternelle, très bonne adaptation mais elle a fait 4 ans de maternelle et elle a eu une prblème en MS avec l'enseignante car elle ne savait pas faire les bonshommes et l'instit lui a dit qu'elle était bête 
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 22 Septembre 2010 à 11:09:31 »

Journalisée

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 22 Septembre 2010 à 11:46:43 »

Melusse les filles de tichoux sont de début février Clin d'oeil

Comme ta fille véro je suis rentrée à l'école a 2 ans et 3 mois et j'ai fait 4 années de maternelle

Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 22 Septembre 2010 à 18:01:54 »

quelle psychologie cette instit 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 22 Septembre 2010 à 20:48:21 »

en plus elle a refait la 2ème MS avec la même malgré nos refus mais la directrice et l'enseignante étaient des patients de mon ex
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 30 Septembre 2010 à 18:15:22 »

Zaza toujours pareil pour Aurore ?

Ici on avait bon espoir que l'arrivée du petit frère chnge quelquechose mais non rien de rien on en est toujours au même stade  Triste
Le pédiatre et mèdecin généraliste disent de la laisser faire et de ne pas lui en parler, que ça passera tout seul, mais ça fait tout de même bientôt 1 ans et demi que ça dure ...
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: