28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 12:01:46
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: retirer un enfant de l'école pour lui faire la leçon ??  (Lu 4824 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #30 le: 17 Septembre 2012 à 08:11:27 »

Mon grand fait ce que sa psy appelle des "angoisses de séparation". Il en fait sûrement depuis longtemps, mais ne commence à les exprimer en pleurant au coucher que depuis peu (avant c'était des comportements terribles).
Nous on a pris le parti de mettre son lit dans la salle de jeux, ainsi il nous entend et ça calme ses angoisses, et en plus, les 4 sont maintenant séparés pour le coucher,et tout le monde dort/s'endort mieux.
Le travail sur les angoisses, il le fait avec sa psy, et nous on gère du mieux qu'on peut les couchers en le rassurant. Il nous demande chaque soir si on va partir, on le rassure et on fait assez de bruit le temps qu'il s'endorme.

Ses problèmes de comportement sont en passe de se résorber (on espère )

Voilà, mon petit témoignage pour te dire :
- un psychologue pourrait beaucoup aider ta fille Clin d'oeil
- t'adapter à ses besoins tout en essayant de l'accompagner vers l'autonomie émotionnelle, c'est bien
- essaie de ne pas mêler l'école à ces problèmes dont elle n'est pas responsable...

Bon courage !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #31 le: 17 Septembre 2012 à 08:52:02 »

Bonjour,

L'histoire de ta fille me ramène à la mienne..Je pense , mais je ne suis pas médecin, que ta fille a une angoisse de séparation. Cette angoisse doit être vu avec un professionnel, compètent! Ma grande avait 5 ans et demi lors de la naissance de son frère et sa soeur..J'ai eu une grossesse un  peu difficile, des hospitalisations imprévues (elle rentrait de l'École et maman n'était plus là...), une hospitalisation de 12 jours pour la naissance puis 8 jours après, une autre hospi pour être opérée de la vésicule biliaire...Ma fille l'a très mal vécu...
Elle a commencé à ne pas être bien quelques temps après, à ne plus vouloir me quitter..La pédiatre me disait que c'était une phase normale..mais je sentais bien qu'elisa n'allait pas...Elle a commencé à avoir mal au ventre tous les jours, au moment des repas...Cela était normal aussi! puis elle vomissait...on a attendu 18 mois pour qu'elle soit prise au sérieux(elle voyait la psy mais pour elle, rien d'alarmant..les rdv étaient tous les mois) quand elle a perdu énormément de poids et hospitalisée et quand moi, je me suis retrouvée à bout de nerf car les repas étaient devenus un enfer, l'école également (elle s'accrochait aux radiateurs mais personne ne venait m'ider!). verdict : angoisse de séparation entraînant une anorexie et une phobie scolaire! Elle a été hospitalisée une semaine sans pouvoir avoir de la visite (une journée sur deux!)comme une anorexique...
Je ne souhaite pas t'alarmer mais je veux juste te dire que si ta fille débute une telle angoisse, ne laisse pas traîner! Va voir une psy qui soit suffisamment ouverte pour vous écouter! et surtout, cool avec ta fille car elle ne le fais pas exprès..
Si tu souhaites me contacter, tu peux le faire par mp..Merci et bon courage!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #32 le: 17 Septembre 2012 à 08:59:54 »

Ah oui, et petite précision : j'ai bien écrit psyCHOLOGUE et pas psyCHIATRE Clin d'oeil (enfin... expérience perso, en tout cas Clin d'oeil )
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #33 le: 17 Septembre 2012 à 09:07:27 »

super que ta fille sache aussi bien s'exprimer alors qu'elle n'a que 3 ans 1/2 : "yapluka" trouver le bon psychologue qui saura "guérir" cette grosse angoisse.  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #34 le: 28 Septembre 2012 à 10:36:45 »

Alors pour l'idée du babyphone je ne suis pas trop pour, ce serait la ramener à sa position de bébé pas top je trouve.
Si le dialogue passe bien avec le médecin, je pense que tu peux très bien continuer à la voir lui.
Pour la pédospy, elle te reproche les choses ok, passons à la phase "que dois-je faire pour l'aider alors".
Tu t'es peut être "trompée" jusque là (ce n'est pas grave, on se trompe tous avec les enfants sinon justement on irait pas voir un pédopsy) mais pas la peine de culpabiliser ni pour ça ni pour le parrain absent. Il n'assure pas tant pis il assurera peut être pour autre chose ou rien. L'important c'est que vous vous assuriez et le fait que tu te préoccupes comme ça de son problème le montre bien il me semble.
Allez voir un autre pédopsy va obliger l'enfant à tout recommencer du début....pas cool je trouve. Alors si ta fille n'a aucun inconvénient à retourner la voir, après tout, c'est pour elle que tu y vas...autant la laisser avec qq en qui elle commence à avoir confiance plutôt que de changer il me semble, même si pour toi c'est un peu douloureux d'entendre certaine chose.
Et même si le pb n'est pas à prendre à la légère, il ne faut qq fois pas grand chose pour que tout rentre dans l'ordre.
Par écrit il est difficile d'y mettre les formes je trouve alors surtout ne prends pas mal tout ce que j'ai écrit plus haut. J 'essaie juste de te dire ce que je pense de cette situation particulière là.
Et pour te dire, ici aussi on a eu de gros soucis d'endormissement toute l'année dernière (retrait de la sucette cause dents pas trop en place) et pour les 2. Cette année, l'une a trouvé son pouce (sic... le pb n'est donc pas tout à fait résolu) et l'autre accepte peu à peu de ne plus aller voir sa sœur quand elle se relève pour faire pipi. Leur maîtresse est moins dure aussi... L'école les fatigue plus. Et heureusement elles ont la chance de pouvoir encore faire la sieste à l'école.
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #35 le: 08 Octobre 2012 à 10:13:28 »

Comment ça va ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: