13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 09:31:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je me presente  (Lu 3373 fois)
victoriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Janvier 2010 à 14:50:23 »

Bonjour à toutes,
Je me permets ce message afin de me presenter, je vous lis depuis quelques mois mais je n'avais pas osé pousser votre porte.
J'ai 41 ans, je vis dans le Vaucluse,je suis celibataire et enceinte de 2 mois de jumeaux suite à une fiv double don en Espagne. J'avais effectué une 1ere tentative  avec l'homme que j'aimais il ya 3 ans qui s'était soldée  par un echec ceci du à des problémes morales liés à notre relation. Mon souhait d'être maman a été plus fort que tout et j'ai donc retenté l'aventure.
Ce fut une trés grande surprise pour moi d'apprendre que j'avais 2 bb dans le bidon, 1 j'en révais mais 2 je suis complétement perdue, je ne sais pas comment je vais pouvoir m'en sortir physiquement et financierement avec 2 bambins. Ne m'en voulez pas de penser que 2 cela me semble insurmontable dans ma situation. Ma famille m'a tourné le dos depuis longtemps , je me sens donc hyper seule et je ne veux pas faire 2 malheureux.
J'ai consulté le site de la caf, je ne trouve rien sur les aides accordées aux mamans célibataires et je ne comprends pas vraiment non plus quelles sont les aides qui pourraient m'être accordées.
J'ai donc un grand besoin de vous, de vos conseils, de votre soutien.
Merci de m'avoir lu.
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 05 Janvier 2010 à 14:57:24 »

Bienvenue sur le forum et félicitations pour cette grossesse Bisou

Pour les aides, la plupart vont dépendre de tes revenus.
Si tu ne dépasses pas les plafond, tu auras le droit à la prime de naissance (x2 soit environ 1800?) vers le 7ème mois de grossesse; aprés la naissance, tu pourras percevoir l'allocation de base (x2 soit environ350?) de la paje tous les mois jusqu'à leur 3 ans (toujours sous conditions de ressources).
Et dans tous les cas: les allocations familliales pour 2 enfants
Ensuite selon que tu reprends ton travail ou pas , tu pourras avoir des aides pour payer une nounou ou pour rester  à la maison.

Pour quand sont prévus les bébés?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Janvier 2010 à 15:02:28 »

Bienvenue et félicitations.
Beaucoup de mamans sont un peu perdues quand elles apprennent qu'elles attendent des juju mais je pense qu'avec le temps cela s'arrange. Essaie de te reposer au maximum dés le départ pour éviter les contractions par la suite.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
victoriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Janvier 2010 à 15:32:57 »

Merci,
Les bébés sont prévus pour le 15 aout 2010 et je suis déjà en arret car ma gynéco ne souhaite pas que je fasse de voiture et je suis fatiguée, je me traine. A cela se greffe un joli fibrome qui est au dessus des bébés mais qui a commencé à grossir donc me géne déjà au niveau de l'estomac !
Une question : ma gynéco m'a dit que les réductions embryonnaires ne se font pas sur des grossesses de jumeaux, elles se font à partir de 3. Certaines d'entre vous pourraient elles me renseigner sur le sujet ? Ou cela se pratique t'il ?
Encore une question, désolée... A t'on droit à une une aide à la maison pour de jumeaux et si oui , ou dois je m'adresser.
Encore merci
Journalisée

Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Janvier 2010 à 15:48:31 »

Bonjour Victoriane,

Je suis touchée par ton histoire, je ne suis pas dans ta situation et je suis depuis peu en France alors je ne pense pas être d'une grande aide au niveau de la CAF et autres.

Tu as bien fait de venir discuter ici, ce que nous avons en commun c'est sans doute ce choc à l'annonce de deux bébés.

Tu as peut être des amies qui pourraient t'aider quans tes bébés vont naître?
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #5 le: 05 Janvier 2010 à 16:27:02 »

Bienvenue et bonne grossesse!!
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6 le: 05 Janvier 2010 à 18:32:01 »

bonsoir,
vicroriane, va te renseigner auprès de la pmi (protection maternelle et infantile) la plus proche de chez toi. Et ne t'inquiète pas, il y a de nombreuses aides (tant financières que matérielles (aide ménagère)) qui existent pour les mamans célibataires (bien sûr en fonction de tes revenus).
Bien sûr cela va être dur mais avec de l'aide tu pourras t'en sortir.
Et je te confirme qu'en france pas de réduction embryonnaire pour les jumeaux (seulement à partir de 3).
Bon courage pour la suite.

muguette, maman normande de 34 ans, deux garçons, clément 4 ans et demi, noé 2 ans tout juste (depuis avant hier...), et future maman de jumeaux (deux garçons), grossesse mono-bi, dpa 6 mai 2010, prochaine écho, demain...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 05 Janvier 2010 à 21:26:09 »

Coucou,

Souriant Beinvenue Victoriane Souriant

Tu peux aussi prendre rendez-vous directement avec la CAF. Ici, on obtient un rendez vous assez facilement et rapidement. Nous avions fait cela et nous avons eu toutes les infos et précalculs pour notre situation Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
victoriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Janvier 2010 à 14:47:26 »

Merci de vos réponses mais personne ne sait ou se pratique la reduction embryonnaire à l'etranger ?
vraiment besoin d'infos ...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Janvier 2010 à 16:09:18 »

Bienvenue parmi nous Victoriane !

Je te cite :

enceinte de 2 mois de jumeaux suite à une fiv double don en Espagne.

Ce fut une trés grande surprise pour moi d'apprendre que j'avais 2 bb dans le bidon,

Si je comprends bien, tu as eu 2 embryons d'implantés ?
Et tu es si étonnée que ça d'attendre 2 bb ?

Huh? Huh? Huh? Huh?

Pour les RE, il est effectivement rare que les gynécos en fassent sur une grossesse gémellaire ; mais ce n'est pas "interdit" ; c'est juste une question d'éthique.

Effectivement, une RE ne se pratique pas par convention personnelle, ou comme "moyen de contraception" ; les RE sont pratiquées sur des grossesses dites de haut rang (triple ou quadruple) pour le BIEN ETRE DES BB !!!! (parce qu'une grossesse de haut rang est une grossesse à risque, tant pour la maman que pour les bb)

Pas pour faire plaisir à la maman qui finalement se serait bien vue avec un bb mais pas deux .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #10 le: 06 Janvier 2010 à 16:38:11 »

Et juste une précision pour ma compréhension à moi  Tire la langue Tu en es à combien de semaines d'aménorrhée?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
victoriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Janvier 2010 à 18:19:36 »

Et oui Bambinette je m'en veux de ne pas avoir assez mesuré le risque que les 2 embryons  s'implantent mais est ce une raison pour me juger , je pense que je culpabilise déjà assez de réaliser que je ne vais pouvoir y arriver en etant solo avec 2 enfants .
Je ne pense pas à moi mais bien à eux.
Journalisée

victoriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Janvier 2010 à 18:21:53 »

Pour répondre à ta question Essoke, je suis à 10 SA.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 06 Janvier 2010 à 18:40:23 »

Si tu as un gynéco qui te suit ici en France, tu peux lui en parler. Je ne sais pas si ça se pratique en clinique. En CHU, oui. Elle se pratique vers 12/14 SA (de mémoire).
Il y a des topics qui parlent de RE sur des grossesse triples. Tu peux aller les lire. Ca te donnera un aperçu.

A savoir que le principal risque d'une RE est la fausse couche. Intervenir sur un utérus gestationnel peut provoquer l'expulsion du ou des bébés.
Ensuite, il faut prendre en considération l'impact sur le mental de la maman. Même si le geste est réfléchi, muri et raisonné, il ne reste pas anodin.

Il y a ici des mamans en solo qui élèvent leurs jumeaux. Elles s'en sortent. Il y a aussi un topic des mamans solo. Va lire leur quotidien.
Prend bien le temps de réfléchir avant de prendre ta décision (réduire ou pas).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #14 le: 06 Janvier 2010 à 23:59:45 »

Bienvenue parmi nous Victoriane !

Je te cite :

enceinte de 2 mois de jumeaux suite à une fiv double don en Espagne.

Ce fut une trés grande surprise pour moi d'apprendre que j'avais 2 bb dans le bidon,

Si je comprends bien, tu as eu 2 embryons d'implantés ?
Et tu es si étonnée que ça d'attendre 2 bb ?

Huh? Huh? Huh? Huh?

Pour les RE, il est effectivement rare que les gynécos en fassent sur une grossesse gémellaire ; mais ce n'est pas "interdit" ; c'est juste une question d'éthique.

Effectivement, une RE ne se pratique pas par convention personnelle, ou comme "moyen de contraception" ; les RE sont pratiquées sur des grossesses dites de haut rang (triple ou quadruple) pour le BIEN ETRE DES BB !!!! (parce qu'une grossesse de haut rang est une grossesse à risque, tant pour la maman que pour les bb)

Pas pour faire plaisir à la maman qui finalement se serait bien vue avec un bb mais pas deux .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

En PMA une FIV double don ne veut pas dire réimplantation de 2 embryons, mais don des gamètes males et femelles.
C'est bien ça Victoriane ?

En tout cas bienvenue ici, et bon courage pour faire ton chemin dans cette maternité  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: