Marion33
|
|
« Répondre #8220 le: 31 Août 2010 à 16:41:44 » |
|
Coucou tout le monde! Félicitations Louna et bienvenue à Lucas et Evan. Profites de ton sejour à la mat' pour essayer de te reposer et te remettre de ton accouchement, parce qu'après le rythme est bien soutenu Agathe, ayé Manue bon retour chez toi! Sandra super les photos, celle du faire part est très jolie. Nous aussi c'est fait, une amie est venu prendre les petits en photos (des vrais stars!), on les commande ce soir. Polluxine plein de Phélie, comme Liline et Maraine, je dis Non à la balance... t'aurais pas plutôt une puer ou une SF qui passe chez toi pour faire le point régulièrement Je vois que y'a beaucoup de questions sur les bibis et la quantité. Perso je fais à la demande. Je m'inquiète aussi parce que Paul prend moins que son frère (70ml le + souvent, parfois il finit ses 90ml, mais en régurgite un peu), Martin lui finit ses 90ml, et prend toutes les 3h la journée et plutôt 4 la nuit. Je continue de faire à la demande quand même en me disant que chaque bébé est différent et que tant que la courbe progresse c'est qu'il se laisse pas affamer. La SF passe vendredi et on voit le pédiatre le 9, je demanderais à ce moment là si cette manière de faire convient bien. Pour ce qui est de les caler sur le même rythme, vu qu'ils prennent pas pareil, j'ai bien peur que ça sème plus la zizanie qu'autre chose, dc je continue à suivre ce qu'ils veulent, c'est eux les chefs Pareil que vous pour les câlins, c'est dur de pas pouvoir être dispo à 100% pour les 2, surtout que l'un demande un peu plus que l'autre bien sur, mais là encore j'essaye de répondre à chacun plus en fonction de ce qu'ils demandent, que pour être tout à fait "égale", et heureusement que le papa est là aussi Bon sinon mis à part quelques soucis de ventre, qui vont un peu mieux depuis le changement de lait et la calmos*ne, ils sont plutot sages mes loulous. Est ce qu'on vous a parlé des gouttes probiotiques, en particulier pour les septembroux nés par césa Allez je retourne à mes moutons ,
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
|
|
|
akkaya
|
|
« Répondre #8221 le: 31 Août 2010 à 17:02:48 » |
|
salut les filles Felicitation Louna pour tes BB, moins cool pour l hemo et l episio Manu cool que tu sois rentree, bon courage avec tes cheris et pour te remettre de ta cesa. Ici moral moyen, grosse fatigue, des BB completements decales qui reclament toutes les 2h environ, ils ont beaucoup pleuré cet apres midi ... j ai tout tenté mais ca n y a pas beaucoup fait, dur de savoir ce qu ils veulent Cette nuit Yanis a pas mal avalé mais sur les 3h30 il etaient pas bien, il a pas mal regurgité on a mis 1h pour le calmer. Mathis lui n a pas beaucoup pris de ses bib resultats ca m inquiete ... m en faut peu. Il prend peu mais souvent mais j ai peur parceque je veux le mieux pour mes loulous et je ne sais pas trop si c est le mieux pour eux Ma mere et mon cheri me disent qu ils ne s affameront pas et que s ils ne prennent pas des tonnes c est qu ils n ont plus faim et que s ils ont faim ils me le feront savoir, pfff mais moi qui suis du genre super stressee ca me suffit pour me faire deprimer, vivement jeudi que j aille au centre pmi pour amener mes loulous et samedi que je vois le pediatre, je veux qu on me dise qu ils sont en bonne santé... bon je vais me laver parceque depuis ce matin j arrete pas j ai a peine eu le temps de dormir 30min apres manger ... j espere que ca me detendra un peu
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #8222 le: 31 Août 2010 à 17:16:41 » |
|
j'ai pas lu les derniers messages car je file chercher mon grand pour aller chez le coiffeur. juste rassurer Phélie et les autres au sujet d'Agathe, comme elle dit elle est au fond de la mine avec sa pioche en fait elle termine les travaux pour que tout soit pres au mieux avant son départ. l'électricité est branchée et tout fonctionne. elle doit repasser en revue ses sacs pour la mat' demain et essaye d epasser ce soir sur le forum si pas trop tard et pas trop fatiguée. sinon elle doit téléphoner à la mat' demain à 7h30 pour savoir à quelle heure la salle d'accouchement sera libre ( pas avant 8h30 de toute façon ) pour savoir à quelle heure y aller. elle sera direct mise sous perf et si la perf ne fonctionne pas il y aura une deuxième tentative avant la césa.voilà @+
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
phélie
|
|
« Répondre #8223 le: 31 Août 2010 à 17:35:05 » |
|
Merci Pimousse, t'es un ange ! Vivement demain que je récupère mon forfait, je l'ai plumé avec la naissance des fille Polluxine, je t'ai raté sur MSN, si tu veux parler, balance un Wizz, je met le son Je ne sais plus qui à demandé si celles qui sont passées par la néonat avaient fait les FP. Ben non, ils sont pas fait, on attendait pour faire de jolies photos que Sarah sorte. J'ai une questions à poser aux expertes, a partir de quel poids on peut mettre bb dans la coque sachant qu'il y a un réducteur Marion, c'est quoi ces gouttes probiotique, connait pas Akkaya, courage, te mine pas, je vous trouve très courageuse à toute d'allaiter vos jujus Bon, je vous laisse, je vais serpiller vite fait avant le bibi bisous
|
|
|
Journalisée
|
Ophélie, Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
|
|
|
Céline28
|
|
« Répondre #8224 le: 31 Août 2010 à 18:50:19 » |
|
phélie la coque je l'ai utilisée dès le retour de la mat' !!!! y'a un poids mini
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥
certifiée en massage bébé et massage enfant
|
|
|
phélie
|
|
« Répondre #8225 le: 31 Août 2010 à 18:57:14 » |
|
Ben en fait, quand je suis rentrée de la mater, la pédiatre ma dit que Deborah était trop petite pour aller dans la coque, du coup j'ai pris la nacelle que j'avais utilisé pour ma grande. Mais je cherche sur internet et aucun site ne parle d'un poids mini, donc c'est peut être qu'il y en a pas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
liline 23
|
|
« Répondre #8226 le: 31 Août 2010 à 20:23:22 » |
|
Milia aussi est rentrée dans la coque ... d'ailleurs, en neonat, ils mettent souvent les bebes dans des coques pour les balader dans le service.
Milia et Meline ont eu leurs vaccins aujourd'hui ... milia hurlait, j'en menais pas large !
Sinon, je vois que vous avez des sf ou puericultrice qui passent chez vous ... cela sert a qoui .. ?
Liline
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
Céline28
|
|
« Répondre #8227 le: 31 Août 2010 à 20:40:59 » |
|
liline les puer ou les SF c'est pour l'HAD (hospitalisation à domicile) ou le suivi des bébés, par exemple pour nous c'était suivi du poids des bébés, et la la PMI passe 2 fois par semaine pour le contrôle du poids. Et les SF les 4 premiers jours de retour à la maison ct pour voir si tout allait bien pour les bébés +la maman (épisio+tension+moral+fatigue). Voilà je ne sais pas mais pour nous ct comme ça et c'est super rassurant d'avoir qqun qui passe vous voir surtout qu'on se pose tjrs des questions quand ce sont les premiers bébés ! Pour la dose de lait par bébé j'ai trouvé 2 formules sur internet pour avoir une idée.... (poids en kg*150)/nb debiberons= qtité de lait ou poids en g/10+250= ration journalière/nb de biberons= qtité de lait soit pour des bonhommes de 3 kg par exemple 3*150/8=56 soit environ 60 par ration 3000/10+250/8= 68 Voilà pour avoir une idée mais il ne faut pas s'obnubiler par les quantités car au sien on ne mesure rien et les bébés ne se laissent pas dépérir logiquement !!!!!!!!! Bisous et bonne nuit à toutes grosse pensée pour Agathe et niniss
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥
certifiée en massage bébé et massage enfant
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #8228 le: 31 Août 2010 à 21:07:53 » |
|
bonsoir, alors Céline, les formules c'est comme tout comme tu dis ca donne une idée ... mais faut pas se fixer là dessus ... en rentrant de la mat' à J3 mes jujus buvaient 6 x90ml la première semaine et la 2eme ils prenaient 5x 120 ... faites au feeling ... c'est ce qui fonctionnera le mieux Liline, tu peux contacter la PMI la plus proche de chez toi pour demander un suivi à domicile pour peser les petites, te donner des conseils en allaitement, des conseils d'organisation ... c'est gratuit ... il suffit de les contacter ... ce qui est étrange c'est que généralement les PMI sont informées ( par je ne sais quel biais de la naissance des bébés ) et généralement c'est eux qui te contactent pour te proposer leurs services ... mais n'hésites pas ! pour les coques, normalement c'est dès la naissance et sans poids mini , avec le réducteur ... Akkaya, des bébés qui réclament toutes les 2h c'est pas normal ... c'est pas qu'ils ont faim ... c'est qu'ils ont mal au ventre/coliques/mauvaise digestion/RGO ou autre mais ce n'est pas de la faim ... et si tu leur donnes toutes les 2h tu rentres dans le cercle vicieux ... fais les patienter au moins 3h entre chaque repas ! apres c'est sur c'est difficile parce que ca pleure et qu'on aime pas ca mais à ce moment là tu les mets en poussette et tu vas te promener ... mais les nourrir toutes les 2h n'est pas la solution ... car tu leur distend l'estomac qui est donc plus gros donc plus l'estomac est gros plus il en faut pour le remplir sauf que leur systeme digestif n'est pas assez mature pour digérer tout ca et que du coup leur estomac est toujours plein et donc jamais au repos car toujours quelque chose à digérer ... c'est comme si toi tu déjeunais à 8h et que tu remangeais à 10h puis à 12h .... crois tu à ce rythme que tu tiendrais longtemps sans mal de ventre et soucis digestifs .... tu verras ce que te dit le pédiatre jeudi mais attends toi à ce genre de remarque ... je ne dis pas ca pour te faire de la peine mais simplement pour te mettre en garde ... et surtout pour que tes loulous et toi trouviez une certaine sérénité je suis quelqu'un qui dit ce qu'elle a dire et je l'avoue je ne suis peut etre pas toujours diplomate et j'espère que tu ne m'en voudras pas pour ma franchise , j'essaye de vous aider au mieux et de vous faire comprendre certaines choses essentielles pour vous et vos bébés .... goutes probiotiques Marion ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Marion33
|
|
« Répondre #8229 le: 31 Août 2010 à 21:25:11 » |
|
Nous aussi on est rentré avec les coques, d'apres ce que j'ai compris le mieux pour des bébés de cet age c'est la nacelle parce qu'ils sont allongés mais 2 nacelles rentrent pas a l'arriere de la voiture d'ou les coques. J'avais lu pas plus de 3/4 d'heure de voyage dedans. Les probiotiques c'est ma SF qui m'en a parlé, c'est pour le bien être intestinal. Ce qu'elle m'a dit c'est qu'un bebe qui nait pas VB, "attrape" les germes de sa maman (euh la c'est moi qui retranscrit c'etait pas du tout dit comme ça), par cesa c'est pas le cas d'ou les gouttes probiotiques, elle m'a conseillé une cure de 5g/j pendant 3 semaines. Soit disant que c'est très aidant pour les soucis de ventre des petits, et même des grands (selon une copine), voili, si vous connaissez des gens qui ont testé avec leurs petits je veux bien des retours d'expérience.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
|
|
|
phélie
|
|
« Répondre #8230 le: 31 Août 2010 à 21:29:09 » |
|
ou poids en g/10+250= ration journalière/nb de biberons= qtité de lait Dans le jargon infirmier, c'est la règle d'happert, mais cette formule est valable à partir de 3kg Sarah vient de prendre un bibi de 30 en 25 min, j'abandonne, elle mangera mieux à minuit ! Bon OK pour la coque, c'est super, car j'étais embêter pour amener ma grande à l'école jeudi. Merci les filles, vraiment c'est trop bien ce fofo Euh moi aussi je veux des infos sur la probiotique !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #8231 le: 31 Août 2010 à 21:30:14 » |
|
Marion, as tu été voir dans la section santé faire une recherche avec le moteur de recherche voir si le sujet a été abordé sinon tu peux aussi aller voir dans la section de la prématurité ... y'a peut être un sujet dessus ... sinon tu peux toujours en ouvrir un dans la section santé sinon j'ai quelque chose de très émouvant à vous faire partager, c'est là
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #8232 le: 31 Août 2010 à 21:31:16 » |
|
de toute façon 2 nacelles ca ne rentre dans aucune voiture à moins d'avoir 2 rangées de banquettes .... mais il est vrai qu'il faut minimiser les trajets au maximum ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Agathe et Pierre
|
|
« Répondre #8233 le: 01 Septembre 2010 à 00:18:57 » |
|
Coucou les filles ^^
tout est prêt (sauf peut être nous) pour demain... Je ne sais pas quand je repasserai mais je vous tiens au courrant via Phélie et Céline.
Plein de bisous à tout le monde...
Agathe
|
|
|
Journalisée
|
Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #8234 le: 01 Septembre 2010 à 07:31:58 » |
|
bonjour ! Agathe, c'est le grand jour et c'est juste l'heure de téléphoner à la mat' pour savoir à quelle heure y aller belle rencontre avec tes Kinders, on attend vite les nouvelles Emi, on attend les news de ton RdV pour savoir à quelle sauce tu vas être mangée Niniss, pour toi le grand jour c'est demain ou apres demain ( si tu passes dans la journée ) laisse moi un N° de portable pour avoir des nouvelles sinon je remarque que vous êtes de moins en moins matinales les filles seriez vous bien occupées j'espère que tout va bien pour tout le monde ! ici ma p'tite famille vient de partir ... heureusement c'est mercredi, cet aprem je ne vais pas m'ennuyer bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|